Petite pensée ce soir pour Emilien D et son brochet, j'ai trouvé plus gros
Mais bon
Ce poisson me hante depuis 2ans et aujourd'hui il continue de me
Après un début de journée agréable au salon, la vision de photos et vidéos de capture en direct m'ont
Bref, pour une fois que je suis en touriste à Nantes, je peux m'éclipser avant l'heure et finir la journée au bord de l'eau pour la petite piqûre du mois
1er coin, 1er test et un jeune broc fougueux de 40cm vient s'emparer de mon chausse pied
Un second de 55/60cm vient ensuite prendre la relève mais malheureusement mal piqué je ne le tiendrais que quelques secondes
J'ai alors souvenir d'une big mama qui m'avait rendu visite à une période similaire il y'a de cela 2ans.
Poisson qui à l'époque paraissait à mes yeux monstrueux, nous l'avions estimé avec David aux alentours des 105/110.
Un boeuf qui suivait nos leurres ou se loupait maladroitement en ajustant son attaque
2ans sans ces nouvelles avec la persuasion que ce poisson existait toujours, il fallait que j'aille tester
Le soleil tapait comme il fallait....
Texan palette avec one-up 6" je commence une prospection méticuleuses des bordures noyées où je suppose que quelques poissons maraudent (
ça chauffe plus vite).
Après une 12aine de lancers sur le même passage (
amas d'herbiers noyés) une bombe sort de nulle part. Le poisson est correct, je ressens le contact et ferre énergiquement.
Malheureusement à bout de lancer, le poisson se pique et se dépique en quelques fractions de secondes
.
Dans ma tête, persuadé que ce poisson n'a rien compris à ce qui vient de se passer, je peignes les 50m² lentement.... et après quelques minutes, une vague se décolle derrière le leurre, ferrage appuyé et plus en recul le poisson est bien ferré !
Proche de la reproduction ou déjà effectué (
fraie de brochets observés la semaine dernière sur un autre site), j'écourte le combat pour pas trop fatiguer le poisson.
Le one-up 6" peut paraître gros dans la main, mais dans la gueule d'un poisson de 80/85cm il est ridicule
Une prise qui détend comme on dit et pourtant la journée va mal se terminer
Alors que je me remets à prospecter les bordures, j'entame la traversée du supposé territoire à BIG MAMA et comme c'est le jour où elle décide à remontrer le bout de son nez, au premier passage un gros poisson se retourne derrière le leurre
, grosse sensation de mou dans la ligne, j'accèlère la cadence pour envoyer la purée... mais rien !!!
Maladroite, mama a loupée son attaque
Je relance et à mes pieds au moment de relancer le leurre, la vague arrive
Le poisson s'arrête derrière le leurre, je stoppe l'animation. Ma lady est devant moi à - de 3m de mes yeux et a pris de l'envergure (
estimation + ou - 120)
Le coeur s'emballe avec une grosse montée d'adrénaline
, je relance une accélération du leurre. Mama s'approche violemment et ouvre sa macheoire
pour la refermer sur mon souple.
Je donne du mou et ferre....................
Mais rien ne se passe
, mama est devant moi comme si de rien n'était et vient de me couper au-dessus de mon bas de ligne de 40cm de 50%
En résumé, elle a aspiré tout d'un coup pour atteindre mon fluoro 30% comme une grosse perche le ferait avec un vairon
Elle repart avec une grande sérénité vers les profondeurs sans jamais pouvoir la faire remonter
Toi