Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La nouvelle année

+15
André
matcot
J-C H
David HIMBERT
Thierry Rec.
Magic
emilien.D
claude85
Pierre G.
arnaud d
Guillaume.C
baleine49
Jacky c
Eric.G
Julien
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julien

Julien

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:45

Année 2013 débute bien cheers

Hier, sortie express pour tester la nouvelle canne: bass de 30/35cm geek
La nouvelle année Img_7311

Aujourd'hui sortie avec François, Walter, Fabien, son père et le frangin: 8 sandres de 45/60 et 25 perches de 25/35+.
Pour ma part 4 sandres et 8 perches cheers
La nouvelle année Img_7312
La nouvelle année 111
La nouvelle année 410
La nouvelle année 610
La nouvelle année 710

RDV demain, vendredi, samedi et dimanche lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fous-de-peche.forum-actif.net
Julien

Julien

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:04

Après une journée difficile hier, sauvée in-extemis sur la dernière 1/2h de la sessions avec 1 brême, 2 perchettes, un sandrillon et un sandre de 50:

Aujourd'hui carton en verticale avec des tapes monumentales cheers
On a commencé à deux sur les mêmes dérives avec une nuance sur les animations qui voulait que le collègue tapait que des perches et moi les sandres.
L'animation se devait d'être lente à raz du fond en verticale et diagonale. Après il y'a lent et lent, là fallait vraiment pas pousser la cadence trop loin...

En revanche, les touches; elles, étaient très très franches.

Le premier poisson et le plus petit:
La nouvelle année 1011

Puis un poil plus gros avec quelques loupés:
La nouvelle année 1111

Et la taille au-dessus:
La nouvelle année 1211

Cela a continué jusqu'à midi, les sandres s'ajoutant un à un au compteur de manière assez régulière.
La nouvelle année 1311

Dans l'après-midi les choses ont perdurés sur les postes non pêchés Twisted Evil par contre seul, les photos ça marche tout de suite bcp moins bien Embarassed
La nouvelle année 2010
La nouvelle année 2110
La nouvelle année 2210
La nouvelle année 2310
La nouvelle année 2410
La nouvelle année 2510

Bref une journée qui entame la saison de la meilleure des manières avec 10 poissons maillés de 45+ à tout juste 60.
Je veux bien resigner pour d'autres journées comme celle là...

Pour infos, je ne tape aucune perche et ne serait-ce qu'une touche faisant penser aux zébrées alors que les autres pêcheurs ont fait l'inverse, que de la perche et aucun sandre. A croire que l'animation conditionne la réussite (touche ou pas touche) et qu'après les nuances conditionnent la nature de l'espèce (sandre ou perche).

Eric.G

Eric.G

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:38

Bon et bien là moi je dis La nouvelle année 50594 que dire de plus... La nouvelle année 116374 lol!
Jacky c

Jacky c

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:39

cheers Bravo Julien belle performance çà fait plaisir de voir que les sandres remordent .
Peux tu m'en dire plus sur MP ,les leurres utilisés et la couleur et ou tu les as pris ,t'inquiètes j'irai,pas piller ton spot La nouvelle année 12957
baleine49

baleine49

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:57

eh beh mon saloupiot ! bravo Il faut que j'y retourne ! !!!!!!!!!!!!!
sinon moi aussi je veux bien des détails par MP juju !
Eric.G

Eric.G

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:06

ahhhh les rapaces Exclamation Razz clown Wink
baleine49

baleine49

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:23

Eric.G a écrit:
ahhhh les rapaces Exclamation Razz clown Wink
pas pour faire le rapace eric , je n'ai aucun temps pour aller à la pêche !
juste curieux parce que j'ai une petite idée du lieu Razz
Julien

Julien

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:50

La même aujourd'hui cheers cheers
Guillaume.C

Guillaume.C

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:02

Julien a écrit:
La même aujourd'hui cheers cheers

Que des mini perches ? Very Happy
Julien

Julien

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:19

Aujourd'hui nouvelle session sur un autre secteur moins pêché ces derniers temps.

Des perches chipoteuses et des sandres qui tapaient dans l'ensemble très mal. Ces derniers se posaient sur les leurres (une masse) sans ouvrir la gueule, ce qui équivalait à des ferrages dans le vide.
En résumé; prise de 3 poissons dont 2 sous la tête:
La nouvelle année 10110
La nouvelle année 10510
La nouvelle année 10610
La diagonale a cependant pris le relais sur les plages où quelques sandres montaient chasser. En multipliant les dérives sur ces types de postes, sur de très courtes durées, il y'avait la possibilité de prendre plusieurs sandres à suivre:
La nouvelle année 10010
La nouvelle année 10310
La nouvelle année 10710
La nouvelle année 10810
La nouvelle année 10910
La nouvelle année 11110
Au final, 9 sandres maillés tous du même calibre (45/55+cm) ainsi que quelques perches et ce brochet qui pour une fois ne m'a pas coupé:
La nouvelle année 11010

Toutefois, le big fish revient à Alain cheers Wink Une grosse surprise Question Question Question
Guillaume.C

Guillaume.C

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:30

Bravo julien pour cette superbe pêche encore une fois de plus
Eric.G

Eric.G

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:40

T'inquiètes François Wink Je plaisantais bien sûr tongue
arnaud d

arnaud d

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:49

comme d hab juju ! le quota habituel Cool
Jacky c

Jacky c

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:55

Ah ! ce Julien trop fort cheers
Petite sortie ce samedi c'est très que j'aille a la pêche un samedi ,mais je voulais faire l'ouverture pour 2013 ;
Je suis allé sur un lac ou l'eau est encore très sale et le niveau très haut donc pas facile pour trouver les poissons ,j'ai eu qund même 8 touches pour 6 poissons .

1 brocounet 'environ 60 , 2 sandres (50) et 3 perchettes

La nouvelle année Imgp3510

La nouvelle année Imgp3511

tiens j'avais pas vu celle là

La nouvelle année Imgp3512

Première journée bien sympa avec mon copain TITI
arnaud d

arnaud d

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:32

belle peche jacky ca marche bien pour toi ausssi
Pierre G.

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:23

Salut à tous et je vous souhaite une très bonne année ! ! ! !

Heureusement que j'ai pas attendu que tu m'appelles pour pêcher samedi mon Jacky pig pig

Première sortie 2013 en lac pour moi aussi, avec beaucoup de vent, 2 degrés au thermomètre (-5 en ressenti quand tu navigues avec de l'eau dans la tronche Laughing ) et une eau à 4,5°C. Bref, que des bonnes conditions Suspect

J'ai eu un peu les mêmes conditions que toi Julien en début de journée, avec des sandres qui devaient se rouler sur le leurre. J'en pique quelques-uns par le pijama mais rien de bien gros <40. Puis gros passage à vide sur différents postes abrités du vent car j'en avait marre d'en prendre plein la tronche.
Je fini la journée en beauté dans une anse à côté de la mise à l'eau, vent pleine gueule, à enchainer les perches en lancer-ramener à la grosse lame 28gr. Elles sont postées dans 6 à 8m d'eau et ont faim! . 3 brocs feront une incursion dont 2 au bateau (47 et 81) et un beaucoup plus gros que je tiendrai un bon moment avant qu'il ne se décroche sous le bateau affraid
Je n'ai pas eu de bol avec les gros brocs en 2012 car je les ai tous décrochés ou coupés. 2013 recommence pareil ... !!

Ma prochaine sortie en lac sera dédiée au broc car il y a pas moyen, je veux renverser la tendance Wink

A+
Jacky c

Jacky c

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:01

[quote="Pierre G."]Salut à tous et je vous souhaite une très bonne année ! ! ! !

Heureusement que j'ai pas attendu que tu m'appelles pour pêcher samedi mon Jacky pig pig

Tu sais bien que j’emmène pas n’importe qui sur mes hotspot Razz Razz

Par contre je suis libre lundi ,donc demain Wink

Julien

Julien

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:49

Aujourd'hui en famille changement de décor pour un autre lac.

Les conditions sont annoncées difficiles avec aucun poisson de pris depuis plus de 15jours sur le site au dire des locaux. En gros depuis la teinte des eaux !
Tous les bateaux semblent capots et partent de bonne heure.

Pourtant l'écho annonce des gros bancs de poissons blancs et des carnassiers postés autour Rolling Eyes
Dès la 1ère demi-heure, David prendra un sandre non maillé, idem pour moi avec deux sandres également non maillés et 2 perches de 30 et 35cm.
Pour le père, malheureusement un peu de retard sur une ou deux touches Evil or Very Mad

Après les choses se sont corsées avec des poissons imprenables malgré par endroit des fonds carrelés de percidés !!!

Je ferais la différence sur les plages en enchaînant les touches, malheureusement tous loupés ou décrochés dont de beaux poissons. Ces derniers mordent très mal et viennent, je pense, se rouler ou se poser sur les leurres !

Je finirais par sanctionner une jolie perche de 40 puis une 42cm cheers
La nouvelle année 2011
La nouvelle année 1910

Si les eaux restent ainsi, vengeance programmée !
Eric.G

Eric.G

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:47

Bon et bien première sortie pour moi et peps85 pour 2013, juste arrivé que nous prenons quelques tapes pas trop violantes qui laisse penser à des sandres Cool

Pascal montera une première perche au bateau, moi bien décider à trouver cette faille dans l'animation de mon leurre, nous refaisons une dérive et là boum pendu un sandre de 55-, ça fait plaisir cheers, peu après j'en toucherai un autre de 25/30, ça y est la technique s'affine, le choix du leurre est pour ainsi dire trouvé Cool

Au total un nombre incalculable de tapes, mais très subtiles et perceptible et 4 poissons chacun, 6 perches et 2 sandres. On peut considéré que 5à6 poissons auraient du alourdir le compteur mais par manque de chance et réactivité au moins 4 baignes de sandres ont mal été ferrées.

Une journée très riche en enseignement que ce soit pour pascal et pour moi, y a des jours où le nombre de poisson passe dans un second temps quand on a l'impression de faire un grand pas en avant dans sa technique de pêche tongue Cool

A quand une journée de nouveau comme celle-ci bounce Wink
claude85

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:48

Pas mal tout ça Eric, je vois qu'au contact de Pascal tu améliores le score, cela veut aussi dire que la place est bonne à ses cotés Smile
Dès que je peux avec un peu plus de disponibilités je reprends la pêche, il est temps car je sens bien la fermeture arrivée et ne pas avoir fait de sortie sur 2013 Crying or Very sad
Eric.G

Eric.G

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:45

Mes dernières sorties se feront près de chez toi Claude sauf samedi prochain normalement Wink
Guillaume.C

Guillaume.C

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:21

Sortie avec Andre et Arnaud D du forum, une touche à trois mais un beau brochet 85 cm au one up 3 inch, le sang présent est celui du bord de gueule à cause du triple, il est reparti bien vite à l'eau.

La nouvelle année 911923IMG1624

Dernière édition par Guillaume.C le Mar 8 Jan - 0:18, édité 1 fois
Eric.G

Eric.G

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:53

Good ! Beau poisson Exclamation Cool

C'est vrai qu'ils se font rare les brocs sur le forum en ce moment tongue
Jacky c

Jacky c

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:10

Bin je recommence le poste à disparu scratch

Donc je disais sortie aujourd'hui sur l'un des 3 lacs d’où l'on devait faire la rencontre interclub ; cela faisait au moins 10 ans que je n'y était pas retourné .
L'eau était sale avec beaucoup de courant même dans la limite des 300m au barrage le moteur était en position 4 pour remonter je ne vous dis pas en amont Shocked

Sinon mon pote rate 3 touches à la viande ,moi je fais 4 sandrillons dans les 40 max et et une 5èeme touche avec le leurre coupé en deux scratch

bonne journée découverte à recommencer le plus vite car je pense qu'il y un potentiel sur ce lac cheers
baleine49

baleine49

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:57

Guillaume.C a écrit:
Sortie avec Andre et Arnaud D du forum, une touche à trois mais un beau brochet 85 cm au one up 3 inch

La nouvelle année 911923IMG1624

tres joli broc guillaume ! je crois savoir d'ou il viens celui là !
Contenu sponsorisé

La nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année   La nouvelle année Icon_minitime

La nouvelle année
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant