Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

nouveau mois nouvelle prise

+4
J-C H
Eric.G
Julien
Jacky c
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacky c

Jacky c

nouveau mois nouvelle prise Empty
MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:34

super bonne sortie aujourd'hui sur la vienne ;malgré une eau sale et très forte .

Je fais 10 perches bien maillées et deux chub dont de 50 +

nouveau mois nouvelle prise Imgp3010
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:35

bien jacky !!

Magnifique rivière la vienne, j'en discutais avec des gars hier.
Magnifique, continu de nous faire rêver jacky
https://les-fous-de-peche.forum-actif.net
Jacky c

Jacky c

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:54

Julien a écrit:
bien jacky !!

Magnifique rivière la vienne, j'en discutais avec des gars hier.
Magnifique, continu de nous faire rêver jacky

Faire rêver je sais pas scratch mais c'est vrai que c'est une superbe rivière qui est très difficile à pêcher .
Pour continuer l'histoire j'avais emmener avec moi un bon copain de longue date mais qui pêche plus à la mouche qu'au carnassier .
entre parenthèse il a fait un broc d'environ 95 ,5 perches et 3 ti chubb il était super content d’abord de refaire qqls sorties avec moi et surtout de prendre son 1er gros broc .
On à pourtant attaqué qu 'à 9h00 ben ouais le lundi c'est mon nouveau jr de repos donc pas d'urgence nouveau mois nouvelle prise 12957 .
J'étais pourtant pas très convaincu lorsque j'ai vu le niveau et surtout la couleur marron de l'eau mais bon plus question de faire demi tour .
Donc pour moi il fallait pêcher avec des leurres durs qui font du bruits et de couleurs vives mon choix c'est porté sur un DD Chubby de chez ILLEx vert et jaune d'environ 50/60 mm car je crois que ces leurres ne se font plus et je ne me rappelle plus de la ref.
et dans les même couleur un petit chubby et mon vieux DD squirel ;j'ai essayé d'autres couleurs et d'autres formes de leurres mais rien à faire il faut dire que l'on a eu un sacré trou entre 14h et 16h du surement à la dépression et aussi c'était le jr de la pleine lune affraid .

Bref encore une très bonne journée surtout que celà faisait deux W.E que je n'avais pas trempé du fil Wink

A+
Julien

Julien

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:40

Allez je suis l'exemple de Jacky à faire vivre ce forum !

Rapide petit bilan du mois de Mai:
http://himbert44.over-blog.com/article-ouverte-et-mois-de-mai-106055321.html

Sinon depuis le 29mai (date de parution de cet article). Quelques rapides sessions (de 15 à 30mn du bord) en pause midi me rapporterent pas mal de black-bass (15aine). Sur des pêches à vue (petits sujets de 25/35cm) en canne light et 20% je m'éclate. A noter que sur des chasses plus lointaine (pleine eau) sur les ablettes, on peut avoir des petites surprises (perches, sandrillons et gros bass):
nouveau mois nouvelle prise Img_5010
nouveau mois nouvelle prise Img_5011
nouveau mois nouvelle prise Img_5510
nouveau mois nouvelle prise Img_5511

Quelques rapides coup du soir à la débauche (1h gd max) me rapporte quelques sandres (pas des biens gros) avec la surprise d'un joli silure (1/1.2m) de cassé après un long combat Evil or Very Mad
nouveau mois nouvelle prise Img_5512

Sinon des perches et des perches, hier soir avec le frangin on avait beaucoup de suivis sans suite, on a réglé la chose et on a aligné perchettes sur perchettes dans le petit privé que nous avons pêché, de quoi laisser passer le temps !
Par deux ça va plus vite ^^
nouveau mois nouvelle prise Img_5513

Sinon une des prochaines photos du prochain article (open d'angle guignard):
nouveau mois nouvelle prise P5190110
Eric.G

Eric.G

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:52

Cool good Exclamation De quoi me redonner le moral pour une nouvelle sortie ce week-end bounce
J'espère pouvoir ainsi aussi poster quelques photos de fisch Rolling Eyes
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:38

Pour ma part, hormis un coup du soir rapide 1H30 pour être un peu avec les gars, je ne suis pas retourné. Le week-end du 17 devrait assouvir mes attentes (poisson ou pas).

JC
Eric.G

Eric.G

MessageSujet: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:36

Voilà enfin ma contribution, sortie sous la pluie aujourd'hui en float en compagnie de l'ami pp en rivière, certes ce n'est pas du gros fisch mais c'est tout de même 6 perches et un black de pris sans comptés quelques décroches. Notre ami pp décrochera son premier silure au bout de 10min de combat dommage! Cependant il sortira 2 perches! Wink

nouveau mois nouvelle prise Dscf1510

nouveau mois nouvelle prise Dscf1511
Jacky c

Jacky c

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:36

Pfffff fait chier je vous avez fait un super CR depuis au moins une demie heure et en voulant chercher le non d'un leurre sur google le cr à disparu donc je ne recommence pas .

3jr de pêche pour l'ouverture dans le 87 avec un temps de m---e ce qui nous a obligé de changer de lac et de redescendre plus bas sur un autre petit lac

Résultat ;

5 perches ,2 brocs une Trentaine de ptits sandres et seulement 3 corrects 55 ,et les 2 autres dans les 65

Vu le temps on a pas fait bq de photos

Sinon un très bon W.E qui a passé bien trop vite avec mon copain TITI

nouveau mois nouvelle prise Imgp3011

nouveau mois nouvelle prise Imgp3012

David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:49

good jacky et comme tu le dit les week end ça passe vraiment trop vite.
http://himbert44.over-blog.com/
Eric.G

Eric.G

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:39

En RTT aujourd'hui petite sortie cet aprem avec Emilien, bien décider à lui faire prendre quelques perches, nous sommes allés en rivière, je l'ai équipé d'un montage drop shot avec un petit leurre de 2/3cm. Les perches bien présentes en nombre dans les courants de chaussées sont à l'affût des centaines d'alevins d'1à1.5 cm, Emilien en sortira 2 et prendra une 15aine de tapes. Moi je me ferai plaisir avec une 10ène de perchettes sans compter le nombre de tapes inferrables Rolling Eyes
Il faut vraiment de la petite taille en ls et une animation assez lente à mon goût pour réussir à extirper quelques individus affraid
Espérons que la prochaine fois sera mieux encore!
Emilien a retrouvé le sourire et s'était l'objectif Exclamation Cool
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:41

on bien bonne nouvelle pour vous deux Wink
vic85

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:18

Petit semaine de stage dans une pisciculture resulta 4 cheven 2 petite perche 3 truite fario et 1 brochet
Théo B.

Théo B.

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:18

Ma première sortie à Tours pour une demie aprem', une petite perche et 1 chub de 40, un chub de même taille de décroché, et des refus sur des bieeeeens plus gros ^^

Avec une photographe attitrée c'est cool Smile

nouveau mois nouvelle prise Imgp0910

nouveau mois nouvelle prise Imgp0911

nouveau mois nouvelle prise Imgp0912
Eric.G

Eric.G

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:46

Cool on te croyait perdu Théo Exclamation Razz

A Tour donc... Et là bas y a pas de "grosse mama" Exclamation Question Wink
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:15

big mama qu'il dit ^^
ma contribution le bass de samedi
nouveau mois nouvelle prise Sans_t16
Eric.G

Eric.G

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:44

David HIMBERT a écrit:
big mama qu'il dit ^^
ma contribution le bass de samedi

Autant pour moi tongue et effectivement joli ce bass Exclamation nouveau mois nouvelle prise 681193
Théo B.

Théo B.

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:41

Ca devait faire 2 mois que j'étais pas allé à la pêche ça commençait à me piquer le bout des doigts sévère clown

Pas vu de big mama encore, mais il y a certains spots qui s'y prètent plus que bien Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:59

ça sent un coin sur le cher Théo, quand il y avait bcp moins d'herbe, je faisais des gros chubs. Si il te manque du matos, va voir mon pote Dominique à Tours nord ( Touraine pêche ) il sera te rencarder.
Théo B.

Théo B.

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:26

En effet cher Patrick (plaisir de te voir ici au passage !), les gros chub je les ai vu, sur le Cher, des bancs de 3/4 pavés, mais avec une eau limpide, un BDL en 20 centième et quelques LS, c'était un peu tendu, il y en a un qui m'a bouffé une queue de shad, mais j'ai pas réussi à aller plus loin ! Mais je sais comment m'occuper l'année prochaine Smile. Et je suis allé vite fait à Tours nord, c'est un mondial pêche je crois non?
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:42

J-C H a écrit:
Pour ma part, hormis un coup du soir rapide 1H30 pour être un peu avec les gars, je ne suis pas retourné. Le week-end du 17 devrait assouvir mes attentes (poisson ou pas).

JC

Et bien non je n'y suis pas allé car je n'ai pas eu le courage de me lever, j'ai tout de même pris deux black-bass dans le bassin, mais j'aurai mieux fait de rester au lit car en les mettant dans les petits bassins supérieurs l'un des deux s'est échappé et je l'ai retrouvé mort au sec ce soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:37

Surtout pas Théo, c 173 Av Maginot, passe le bjr à Dom de ma part, tu as un autre coin sympa pour faire des aspes, c'est la sortie de la cisse à vouvray, mais chutttt !!!
Eric.G

Eric.G

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:38

Dommage J-C, s'était un reproducteur ?
Julien

Julien

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:52

Oui un des deux mâles Eric, pas grave c'est le risque de l'élevage No
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:28

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
baleine49

baleine49

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:37

Coucou à tous ! pas grand chose à se mettre sous la dent chez nous en Anjou , avec les rivières qui font sans cesse le yoyo ... pas facile et pas trop de temps non plus ... Résultat en juin : quelques petits poissons seulement mais rien de sérieux . A noter un bass de 40 dans une rivière ou je n'en n'avait jamais pris ! a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau mois nouvelle prise   nouveau mois nouvelle prise Icon_minitime

nouveau mois nouvelle prise
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant