| La nouvelle année | |
|
+15André matcot J-C H David HIMBERT Thierry Rec. Magic emilien.D claude85 Pierre G. arnaud d Guillaume.C baleine49 Jacky c Eric.G Julien 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume.C
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Mortagne-Sevre(85)/Montreuil Bellay(49) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: La nouvelle année Mar 8 Jan - 0:06 | |
| - baleine49 a écrit:
- Guillaume.C a écrit:
- Sortie avec Andre et Arnaud D du forum, une touche à trois mais un beau brochet 85 cm au one up 3 inch
tres joli broc guillaume ! je crois savoir d'ou il viens celui là ! Bien vu par contre on a vu beaucoup d'echo de silures, la T°C de l'eau 7,6°C les a calé au fond. | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Mar 8 Jan - 0:12 | |
| | |
|
| |
baleine49
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : rochefort sur loire Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle année Mar 8 Jan - 0:32 | |
| j'ai l'impression qu'ils commencent à être nombreux là-bas les moustachus ! | |
|
| |
arnaud d
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : 49 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Mar 8 Jan - 2:06 | |
| oui oui il y a de la moustache | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Dim 13 Jan - 0:46 | |
| Contribution du jour. Sortie club en lac, pêche difficile avec des poissons très difficiles à décider avec un résultat finallement positif ( 2 capots pour 11 pêcheurs). Essentiellement de la perche de 25/30 avec quelques sandres à côté Une pêche verticale lente où il fallait vraiment coller à raz du fond. | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Dim 13 Jan - 23:01 | |
| Vendredi sortie ensoleillée avec Lajules, les tapes se font plus rares (une 12ène) et les poissons plus difficiles que dimanche dernier, nous monterons tout de même 8 poissons au bateau, 5 perches pour Lajules dont une perche de 42 et 1 sandre de 45-, pour moi ce sera 2 perches et un sandre de même taille... Samedi de nouveau sur l'eau pour cette sortie club, la donne n'est plus du tout la même que la veille, mon coéquipier du jour Stéphane monte une perche et un sandre de 45 et je me sauve de la bredouille avec 1 sandre de même taille. Je prendrais moins d'une 10ène de tapes ce jour... J'espère que la pêche ne se compliquera pas plus que maintenant car il va être difficile de sortir du poisson d'ici le 27 janvier | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: La nouvelle année Dim 13 Jan - 23:17 | |
| Nous avons pêché juste derrière le changement de temps (front froid). Il est logique que les touches baissent de régime, le froid permettra au moins au sédiment en suspension de descendre Mais bon, nous y étions aujourd'hui quand même Résultat sans appel, une énorme veste Beaucoup de touches loupées ou inferrables pour un résultat médiocre au vu du site pêché Majorité de touches sur des pêches en verticale avec des finesses 4'' couleur aggressive sur 14gr: | |
|
| |
emilien.D
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Lun 14 Jan - 13:50 | |
| Salut; petite sortie hier aprem , histoire de remettre un peu les cannes à l'eau. Sortie en rivière sur un coin assez reculé, là surprise ! en plein milieu du 44, des gars du 49, 72 et 53 . Je pense que les forum y sont pour beaucoup ??? Sinon pas grand chose en touche, et peu d'activité . On y retournera plus tard !!! @+ | |
|
| |
Magic
Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : la Limouziniére Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: La nouvelle année Lun 14 Jan - 17:12 | |
| Samedi sortie dans le 49 en rivière du bord 1 perche de 26 au shad palette maison + 1 sifflet au worm gay yamamoto le dimanche sortie float en lac je prends 9 cognes en diago, mais ne sort que 2 fishs : 1 perche de 37 prise par la queue et un sandre de 45 au swing impact fat 3 ‘’ chartreuse | |
|
| |
Thierry Rec.
Nombre de messages : 1532 Age : 31 Localisation : la Roche sur Yon 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Mar 15 Jan - 14:22 | |
| Jolie!! il me tarde d'avoir les sous pour le permis! (haaaa.... et dire qu'il y a deux ans, c'était encore 15€ à l'année.... ) David! faut ptètre passer en 2013 maintenant?!! | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La nouvelle année Mar 15 Jan - 22:39 | |
| J'aurais toute ma journée demain pour mettre ça à jour nos pb. | |
|
| |
Thierry Rec.
Nombre de messages : 1532 Age : 31 Localisation : la Roche sur Yon 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Mar 15 Jan - 22:51 | |
| Chef merci chef ( chef je viens de voir sur FB navré chef ) | |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Mer 16 Jan - 1:08 | |
| Brrrrrrrrrrrrrrrr Sortie de 3jrs sur 3 lacs différents avec 3 copains pour bien démarrer l'année j'ai pris 3 touches 3 poissons non je déconne faut dire que le 3 est bien représenté dans ma phrase ci dessus . Donc le premier jour sur un grand lac ou depuis quelque temps je n'y crois plus pour cause surement de surpêche et de non respect de la réglementation . Je suis le seul à avoir eu 4 touches pour 1 perche les autres douillent . Le lendemain je décide de partir sur un autre lac ,les 2 autres copains veulent pas suivre Là c'est un peu miaux car je fais 4 perches et un sandre correct dans les 65 ,mon pote 2 perches et les autres de nouveau bredouille . Faut dire que la température en journée n'est jamais montée au dessus du zéro ,la tresse gelait sur la bobine donc pêche pas facile . Le lendemain il est retombé de la neige et là dans les 8/10 cm ne voulant pas prendre de risque sur les petites routes on est quand même dans les 650/700M d'altitude ,nous décidons de redescendre sur un autre lac ,mais la route fut longue puisque l'on a mis 2h pour faire 50km . Arrivé vers les 10h enfin on peut se mettre à l'eau yes que du bonheur nous sommes les seuls et nous ne verrons personne de la journée que l'on abrège car vers les 15h30 il retombe encore un peu de neige nous arrêtons car 2H de route nous attendent . par contre on c'est bien amusé car pour moi je fais 1 broc (60) 4 perches corrects et 4 sandres ,mon pote 2perches et un Joli sandre (60) . Aller 2/3 photos Le matin au lever du jour Oh la t^te çà fait peur Bon petit séjour mais dommage que les 2 autres compères non pas voulu nous suivrent ils ont préférés joués la sécurité car ils n'avait pas de 4X4 . | |
|
| |
arnaud d
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : 49 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Mer 16 Jan - 1:41 | |
| belle peche jaky, c est de ce temps la qu on voit les vrais | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La nouvelle année Mer 16 Jan - 1:44 | |
| yes belle pêche et surtout dans un cadre magnifique | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Mer 16 Jan - 1:58 | |
| | |
|
| |
Magic
Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : la Limouziniére Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: La nouvelle année Mer 16 Jan - 9:50 | |
| Sympa les cendres sous la neige, heu les sandres faut en vouloir quand même , mais l'obstination paye | |
|
| |
J-C H Modérateurs
Nombre de messages : 270 Age : 69 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Mer 16 Jan - 20:05 | |
| Jolie le premier plan du levée du jour ainsi que la présentation du sandre dans le bateau, tu es bien courageux Jacky | |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: La nouvelle année Mer 16 Jan - 23:16 | |
| Merci les amis ,mais je regrette de ne pas avoir fait plus de photos faut dire qu'avec le froid je ne suis plus courageux Par contre des paysages magnifiques pour preuve même si l'on a mis 2H pour faire 50 bornes on en a pris plein les yeux à chaque virage ou passage entre les différentes forets . Si le temps le permet on y retourne Lundi | |
|
| |
Guillaume.C
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Mortagne-Sevre(85)/Montreuil Bellay(49) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: La nouvelle année Jeu 17 Jan - 21:07 | |
| En tout cas sympa la session ça donne bien envie malgré le froid | |
|
| |
Magic
| Sujet: Re: La nouvelle année Dim 20 Jan - 20:49 | |
| samedi 7 fishs malgré le froid : 3° eau à 6°: direction une rivière du 85 : mon spot secret mouais spot secret en gardon au d'fin 3" Bon j'arrive quand même a faire quelques perches : puis je change d'endroit et de rivière: ou je vais tester un shad palette maison (celui du haut) : l'easy pal je l'ai nommé, fait avec un easy shiner 5" le test est validé avec mon premeir broc maillé de 2013 : un petit 62 Et ce dimanche je prends 2 douilles, malgré un fish qui m'arrache la queue du shad et d'un autre qui se dépique | |
|
| |
Eric.G
| Sujet: Re: La nouvelle année Lun 21 Jan - 23:03 | |
| bien joué Magic Hier un gros besoin de décompresser se fait sentir, j'appelle notre ami filibernar et nous voilà parti pour la fin de matinée et l'aprem, les 2 bateaux déjà présents n'ont rien sorti de l'eau sauf une perchette, filibernar prendra qu'une seule baigne de sandre, je sentirais une touche mais que je n'ai pas ferré car je pensais être dans les pierres... Ensuite plus rien jusqu'à ce que je prends une grosse sacoches un sandre de 50 monte au bateau, 4 à 5 lourdeurs me feront penser à des perches ayants juste pincés le ls sans bouger, tout simplement inferrable Compliqué, le poisson est descendu, pour le coup on le trouve entre 7 et 10 m Plus que dimanche pour moi et on pourra ranger les outils | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: La nouvelle année Lun 21 Jan - 23:55 | |
| J'ai pris le risque aujourd'hui avec mon copain TITI de retourner sur le dernier lac que l'on a pêché Mardi dernier ,mais je n'étais pas sur que les routes soient praticables et ce fût le cas on a eu beaucoup de difficultés pour faire les 20 derniers km et surtout de pouvoir mettre à l'eau car avec le neige + les t° négatives on voyait bien la mise à l'eau verglacée . Mais non à notre arrivé il c'est mis à pleuvoir et la mise à l'eau était praticable Donc nous voilà partis sur les mêmes spots l'eau est à 2,1 °c ,les échos sont toujours présents mais pas une touche pendant deux heures on à tout essayé enfin presque Et comme d'hab. mon copain titi avait emmené de la viande ,donc je fais un montage Fire ball et là miracle Titi fait sont premier sandre et ce sera le seul de la journée ,moi j'en fait 1 aussi j'en décroche deux autres et on à bien foiré 7/8 touches à nous deux . L'après midi on recherche d'autres spots mais sans résultats donc on retourne sur celui du matin et là je fais 1 perche et 3 autres sandres . Il a fallut que je mette un deuxième hameçon piqué presque à la queue du vif pour pouvoir les ferrer . Je pense que les poissons sont très peu actifs et je ne sais même pas si ils prennent le leurre dans la gueule télément les touches sont discrètes pourtant ceux que je prends sont bien piquès dans la bouche . Voilà c'est çà aussi la pêche en hiver on ne peut pas s'attendre à des miracles ou alors ila faut aller sur du privé Pas de photos car les sandres ne dépassaient les 43/45 . | |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: La nouvelle année Sam 26 Jan - 23:15 | |
| L'image du jour . Pus d'info plus tard, je vais recharger mes piles pour demain... | |
|
| |
matcot
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : vendee Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: La nouvelle année Sam 26 Jan - 23:42 | |
| Bien joué David, nous en lac bien très laborieux un poisson à trois 70 cm + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle année | |
| |
|
| |
| La nouvelle année | |
|