Nombre de messages : 965 Age : 31 Localisation : La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Jeu 21 Juin - 0:34
Et beh moi, aujourd'hui, je me suis gavé
Arrivée sur le spot de bonne heure, de bonne humeur ! Je m'applique, je gratte, ça marche pas . OK, changement de leurre, idem. Changement d'animation, idem. Bon, les gros veulent pas, on va voir si les petits sont réceptifs: largage du package micro bass (Keiteich Mono Guard Jig + Reins G-Tail Saturn 2.5" et Reins Swamp 2.8" sur TP Illex 1.8g) ! Si avec ça ils restent bouche fermée, je comprend pas... Je vous cache rien, une heure plus tard, c'est la désillusion, pas un décalage, pas un toc, pas une chandelle, les bass sont totalement ABSENTS ! Mon ventre commence à me dire qu'il a la dalle mais... j'ai zapé mon pic nic à la maison... CHAMPIOOOOON ! journéedemerde.com ...
14h : Il faut reprendre les choses en main ! Je refais un bon bas de ligne tout neuf, des noeuds solides, une dynagone toute neuve sur un texan qui pique comme il faut ! J'attaque un arbre noyé, et d'un coup je vois mon fil prendre un choc ! Il se décale, et la je vois un bass de 40+ qui se ballade à raz de la surface, avec une dynagone dans la bouche ! Et, réflexe du gars qui n'a pas pêché le bass depuis 4 mois, je ferre... dans le vide bien entendu...
Je remarque par contre la présence de nombreux alevins de blancs, avec une cohorte de perchettes et de bassounets aux fesses ! Mais c'est pas pour ça que je suis venu voyons ! J'enchaine les arbres, méticuleusement prospectés, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances... Je décide donc de débredouiller sur les perchettes: un mini popper, un teaser, splich splach sploch, perche. Splich, splach, sploch re-perche. Et re-re-perche. Bon c'est bon, formidable, je suis pas bredouille ! On repasse à la dynagone !
Ouuuuuuh la belle souche qui sort de l'eau, huuuuuum le beau posé de dynagone au poil discret, pfiouuuu le beau décalage de fil ! Ferrage de mule, enfin, je sens que ça pèse à l'autre bout ! Combat version Sushi Manga, et voilà un bass de 38 arrive au float, il a pas pris un centimètre de fil
Je continue mon affaire, et en m'approchant d'un arbre, je vois que ça grouille d'alevins ! Une petite pause perche s'impose, un Drug Shad en weightless et c'est parti ! Les perches s'enchainent, quand soudain je vois des "V" dans l'eau, ça semble un peu plus... massif ! En effet, au moins une trentaine de bass de 20/30 cm sont sortis de nulle part, et ils arrivent pleine balle vers les alevins ! J'ai à peine le temps de sortir mon leurre de l'eau qu'un bass me l'arache de l'hameçon ! J'en remet un, et c'est parti, chaque lancé se solde par un bass ou une perche, et pendant plus d'une heure, c'est l'ORGIE ! Ca saute de partout, on entend les bass aspirer les alevins à la surface ! (Au passage j'ai vraiment été très con de pas vous faire une petite vidéo de tout ça !) Et soudain, la chasse s'arrête nette, aussi rapidement qu'elle avait commencée. Je passe donc de 1 bass/3 perchettes à une vingtaine de bass (beaucoup de zigotos de 20 cm) et autant de perchounettes !
La fatigue se fait ressentir, en plus j'ai faim !
Je remet donc une dernière dynagone et je ne pêcherais que les spots bien marqués. Les arbres s'enchainent encore, mais aucun bass ne semble y avoir élu domicile Je pêche machinalement depuis plus d'une heure, quand soudain, après un posé propre le long d'une barque, mon fil s'en va, doucement mais surement... La signature des gros ! Cette fois j'attend, et 10 secondes plus tard j'envoi le paté ! Ah, là d'accord ! Ca part dans tout les sens, ma ML en chie sévère sur les rush, le frein chante pas : il pleure ! Après avoir eu chaud lors d'un violent rush de plus de 5 m en direction d'un arbre, je fini par mettre le pouce dans la bouche. LONG et LOURD. Un gros bass qui affiche 50 tout rond à la mesure, je serais curieux de connaître son poids, mais je pense qu'il passait sans souci la barre des 2 kilo et demi ! (pardon pour la qualité des photos, tout seul c'est la galère un peu...)
Sur ce, fin de la session, bilan plutôt positif, et loin de ce que j'aurais pu imaginer à 13h59 au plus fort de la déprime
J-C H Modérateurs
Nombre de messages : 270 Age : 69 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Jeu 21 Juin - 23:13
Bravo Théo, tu t'es rassasié
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Jeu 21 Juin - 23:24
good et beau cr
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Jeu 21 Juin - 23:26
good théo là on peut dire big mama
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Ven 22 Juin - 0:58
L'arrivé en force des gars de tour, samedi dernier.
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Dim 24 Juin - 12:55
Petite sortie rapide en float ce matin, je réussirai à ne prendre que 2 perchounettes même pour se sauver de la douille ce n'est même plus évidant
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Dim 24 Juin - 15:49
Salut à vous tous pas bq présent en ce moment car j'ai l'ordi portable qui a rendu l'âme ,j'ai repris l'ancien mais depuis deux ans qu'il a pas servi il me fait c---r avec des mises à jr toute les 10 mn .
D'abord bravo à THEO
Pour moi lundi dernier nouvelle sortie sur un lac du Limou.ben pas terrible du tout mais enfin qqls petits poissons .
1 Broc de 40 , 3 Sandrillons de 35/40 et une bonne 10 aine de perchettes de 18/23 . Je les ai pris avec des petits leurres de surface car il y avait des chasses de partout dans les têtes d'arbres. Par contre ou je suis très content c'est que j'ai vu des milliers de petits sandres et de petites perches de 2,5 à 4cm environ et bien sur plein d'alevin de blanc .
apparemment il y a eu une bonne repro. sur ce lac .
Sinon vendredi descente en Charente sur un excellent lac pour le sandre ,ben à part une grosse brème ,4 Brocounets de 15cm et 4 perchettes de la même dimension .
Cela fait la deuxième fois que je me casse les dents labas en plus nous étions tout seul sur le lac .( Mas chabant );
J-C H Modérateurs
Nombre de messages : 270 Age : 69 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Dim 24 Juin - 20:24
Cela faisait plus d'un mois sans tremper le fil, les gars m'ont sortie en float sur un haut spot à ainsi que , levé à 04H45 (très difficile). Arrivé sur place, la vue du cadre m'a motivé mais les poissons je n'en ai pas vu beaucoup. A 10H seul David avait un et une . Je décide de revenir au début du parcours qui était prometteur mais il y avait bien 600 à 800 mètres. Arrivé fatigué mais décidé de repartir à 0 mais rien du tout, vers 11H je me met à la perche pour dédouiller, là aussi 0. David voit des petites perches et me les signale, il fait un montage Drop avec micro leurre vu les bêtes mais il n'en prend pas et décide de plier. Il me passe sa canne et je vais sous un bateau pour dédouiller avec une perchounette. Julien fait à la lame et juste avant de partir prend un perche et un black.
Cela a été une reprise très difficile en poisson, dans un joli cadre mais j'ai pu partager un moment avec les fistons qui ont été des pères pour moi. Sieste de deux heures sous le préau, à rêver je ne sais pas mais bien courbaturé au réveil. Une journée sans poissons et même pas en rêve mais, je n'attendrai pas aussi longtemps pour retourner
Eric.G
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Dim 24 Juin - 20:45
Dommage Mais je dois dire que ça me rassure...
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Lun 25 Juin - 23:33
Il y a des jrs comme aujourd'hui qui redonne la "pêche"
Sortie avec un copain pour lui faire découvrir la pêche en grande rivière .
L'eau est redevenue à peu prêt correcte ,pas trop haute et surtout pas trop teintée .
Vers 9h00 nous sommes sur l'eau ,bien couvert car il brouillasse et le temps est menaçant .
J'attaque de suite avec des petits chubby histoire de voir si les chubb sont actifs et ça marche ,ensuite je tente les perches avec des leurres plus gros pour finir avec des leurres de surfaces enfin j'ai alterné toute la journée les leurres suivant la hauteur d'eau de la rivière . Pour les couleurs du vert ,rouge ,jaune translucide et couleur gardon out à fonctionné . Les leurres chubby ,DDChuby, Samy,Water mocassin pi d'autres que je ne connais même pas le nom
résultat :
10/12 chubb dont 3 de + de 50 , 3 belles perches dont une surement + de 40 ( pas mesurée),
6 Brocs dont un de 87 et une surprise pour la fin .
Pour mon copain qqls chubb et un gros broc métré qui la cassé et oui erreur de jeunesse on ne refait pas ces bas de lignes entre chaque sortie et avec le fluoro çà pardonne pas . Sinon il faut qu'il progresse aussi sur la précision car en rivière rapide on ne lance pas deux fois sur le même poste ,mais pour çà deuxième année il a bien progressé .
Les photos
Le petit bébé
Et la surprise enfin pour moi car c'est mon premier Aspe pas bien gros mais çà fait plaisir surtout que j'en ai vu plein chasser
J'arrête là car j'ai du mal à mettre les photos il me faut 2.3 mn pour en mettre une car j'ai souvent un message d'erreur de chargement sur le serveur alors çà me gave .
Une bien bonne sortie que je vais renouveler d'ici peu
Théo B.
Nombre de messages : 965 Age : 31 Localisation : La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Mar 26 Juin - 11:35
Merci Jacky, etsurtout bien joué à toi pour cette super session !
David HIMBERT Admin
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Mar 26 Juin - 21:42
c'est good des sessions comme ça jacky bravo, une lueur d'espoir pour demain.
J-C H Modérateurs
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Mar 26 Juin - 22:50
Bravo Jacky, ton copain a un bon prof
JC
Jacky c
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Mar 26 Juin - 23:19
merci bien les amis pour vos compliments çà fait toujours plaisirs
par contre pour le bon professeur il y a beaucoup mieux que moi sur ce forum
Jacky c
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Sam 30 Juin - 20:17
Et de DEUX
Sortie hier en rivière bien en amont de l'autre jour pour voir si il y avait qqls A-S-P-E ou Brocs.,ben c'était bien triste aucune activité à part qqls poissons blancs sur les bordures d'herbiers .
J'essaie dès le départ avec de gros cranck ,je fais deux chubb de suite et je ressens plusieurs bonnes tapes et là je vois que c'est des big perches qui font çà mais ne prennent pas le leurres j'ai testé pas mal de chose et 7/8 fois dans la journée c'était la même chose . Bon ben je me suis remis aux leurres de surfaces et petits cranck avec des leurres de surfaces de 8/10cm j'ai fait que les plus gros chub normal . Vers 16h ma fille m'appelle pour me dire quelle était à Chatel. donc je decide de partir et à ce moment là je vois à 30M deux chasses j'y vais de suite je lance et pendu un A-S-P-E comme l'autre jour dommage car je pense qu'ils se mettaient juste en activités mais bon l'appel de la famille et beaucoup plus fort je verrai çà Lundi prochain
2 perches
une Trentaine de chub
1 A-S-P-E
Voilà la bête
Voilà une bonne journée vivement lundi
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Lun 2 Juil - 21:19
Cool jacky, tu vas commencer à aimer l'Aspe
Pour moi 3 jours de pêche assez compliqués !!!
Vendredi pêche sur un lac Vendéen avec Jean-Michel Marcon de la team descendu pour le week-end. Malgré une bonne connaissance du site, pas un seul sandre quelques perches de 15/25cm à droite et à gauche et 3 bass de 25-40-45cm pris vraiment dans la merde. Sans un lancer à risque, ils étaient imprenables. Les risques ont payé mais c'était moins une sur le 45 Mais sincèrement on a pas trouvé la pêche !!! Couleurs, vibrations...
Samedi, David complète le groupe pour une pêche de sandre, si on en a pris des quantités la qualité n'y était pas ! Sur XX sandres non maillés à 3, 8/9 maillaient tout juste à 40/45cm, deux à 45/50 et deux de 50/55cm . La pêche c'est jouée sur une verticale avec des LS coloris agressifs (one-up orange...). A noter quelques coupes sur des brochets bien calibrés Là aussi, faut pas voir le nombre comme une bonne pioche !! L'essentiel était à 25/35cm , on a pas su trouver les beaux poissons. On a parcouru beaucoup de terrain, mais n'avons jamais trouvé le déclic !
Dimanche: mission bass et broc . Le résumé est simple: où sont-ils ? 9h de pêche à 3 pour 7 bass (5x25, 40 et 45cm), 4/5 perchettes et 3 brocs (3x 45/55cm) !!!
Les conditions du moment m'exaspère , faut bien qu'ils bouffent les gros ???? Le temps doit y jouer pour beaucoup, sincèrement je m'enfous de la météo mais au moins que ça se stabilise Les poissons font du yoyo et mise à part les zezettes, les gros sont intouchables
J-C H Modérateurs
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Lun 2 Juil - 22:36
Après une mauvaise nuit de sommeil, j'ai coupé le révei mais à 5 H 15 j'étais de nouveau réveillé, bon quand il faut y aller on y va et j'étais fatigué mais motivé. Je n'ai rien vu jusqu'à 11 heures avec deux cannes en alternant celles-ci, les montages, les leurres et couleur. Je décide d'aller me faire un bass facile et change de secteur mais deux pêcheurs ratissaient, je change de direction mais à part 2 ou 3 gratouillis je n'ai vu qu'un petit bass de l'année et en plus malade. Comme dimanche dernier et pour éviter la douille micro leurre et une perche soleil, pas glorieux mais une sortie au bord de l'eau
JC
Eric.G
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Lun 2 Juil - 23:10
Je vais mettre tout le monde d'accord, j'ai fait 200 bornes allé/retour pour changer d'air et de site et surtout me prendre un beau capot encore une fois, autant dire que depuis l'ouverture je ne les compte plus
Du coup maintenant je reste autour de la maison, en espérant que les résultats soient un peu plus glorieux J'en arrive au stade à ne plus savoir quoi leur donner, malgré de bon conseils, je n'y arrive pas, et pas faute de se remettre en question Emilien qui me tane la peau pour aller à la pêche, mais le pauvre quoi faire pour qu'il prenne une faillie perche...
Mes objectifs de cette année étant le black et le broc, je vais devoir revoir mes ambitions à la baisse, de plus je suis forcé de constater que la perche n'est pas mieux...
Les marins disent que ce temps va durer jusqu'à début septembre... Si tel est le cas, moi je dis vivement le mois de septembre alors avec un temps bien plus stable, nous aurons alors nos chances Enfin je l'espère
Jacky c
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Lun 2 Juil - 23:52
Bien content de cette journée avec mon vieux copain et son fils qui c'est fait couper par un gros broc il était désolé car il n'en a toujours pas pris .
Une bonne vingtaine de Chub dont 4 de + 50 , 1 broc d'environ 60 et 4 perches dont une de plus de 40.
Je mettrais les photos demain car j'ai pas le courage d'aller dans le garage
Bon une photo qui change un peu des autres .
Sinon c'est toujours les mêmes
Ah ! j’oubliai j'ai pris aussi qqls coups de soleil dons le prochaine sortie je reprends la casquette de randonneur .
Dernière édition par Jacky c le Mar 3 Juil - 23:03, édité 1 fois
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Mar 3 Juil - 0:16
Eric.G a écrit:
Je vais mettre tout le monde d'accord, j'ai fait 200 bornes allé/retour pour changer d'air et de site et surtout me prendre un beau capot encore une fois, autant dire que depuis l'ouverture je ne les compte plus
Pour avoir pêché dimanche le même site mais plus en aval, la pêche n'était pas évidente ! Je l'avais annoncé en début de week-end, si le samedi je savais qu'on allait faire du Sandre (mais je craignais de pas monter un beau poisson), je sentais beaucoup moins bien le deuxième coin Constat vérifié sur place avec des petits poissons d'actifs mais inferrables et des km sans tapes
Sinon Jacky j'ai fait la même réflexion (photo) la flemme d'aller chercher à la voiture l'APN
Jacky c
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Lun 9 Juil - 22:39
Pas beaucoup de courage pour me lever ce matin ,mais j'avais donné rdv à des amis ,donc vers 9H30 je suis dans le bateau .
Mais vu les orages qu'il y a eu l'eau à montée de 50 ,sale et charrie des tas d'herbiers
Une dizaine de chubs et deux belles perches dont une de 42
et pourtant elle fait bien 42 mais la photo rend pas vraiement bien
J-C H Modérateurs
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Mer 11 Juil - 22:46
Elle est belle ta perche Jacky, je vois aussi que c'est dûr aussi pour toi de se lever (cela me rassure)
Jacky c
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Jeu 12 Juil - 0:11
J-C H a écrit:
Elle est belle ta perche Jacky, je vois aussi que c'est dûr aussi pour toi de se lever (cela me rassure)
Comme tu dis c'est pas la pêche qui est dure mais d'avoir des contraintes pour y aller et se lever de bonne heure boffffff j'aime mieux mon lit et surtout c'est que je n'ai plus envie de courir ,peut être la vieillesse ou alors la pêche passe en second ,idem pour le boulot d’ailleurs je pense plus facilement aux vacances et à ma retraite qu'au boulot .
Eric.G
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Dim 15 Juil - 19:57
Samedi j'ai enfin réussi à sortir du poisson Et non sans mal d'ailleurs avec un vent épouvantable
Rien de bien glorieux, une perche de 20/25 et 3 sandres le plus gros 45 et loupe quelque chose de plus gros qui m'a ouvert l'agrafe d'une lame que j'ai perdu, mais bon au moins change des douilles
Espérons que ça dure
Julien
Sujet: Re: nouveau mois nouvelle prise Lun 16 Juil - 0:07
Oui, sortie difficile samedi avec du vent De nombreux sandres sont tout de même venus nous rendre visite, sans dépasser les 55cm pour ma part, ainsi que quelques perches et brochets.
Aujourd'hui pré-fishing en lac, une chose à dire
Il est évident qu'il y'a du poisson à prendre mais ils sont durs !! Black-bass (de 30 à 48/49cm), perches (pas bien grosses, max 26/27cm), sandres (petits, max 2 x 40/42cm ^^) ainsi qu'un petit broc sont venus récompenser nos centaines de tentatives. Si les choses n'évoluent pas pour l'open, ça va se gagner à quelques poissons