Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Novembre

+11
claude85
baleine49
pp
emilien.D
arnaud d
Julien
Jacky c
Eric.G
David HIMBERT
Al1
J-C H
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Théo B.

Théo B.

Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:58

Je suis allé faire un tour le samedi avant la sortie club sur une autre partie du même barrage : objectif prendre mon dernier bass de l'année.
Les conditions: l'eau est haute, c'est pété de vent, et ça y est, ça caille... Pas question d'utiliser autre chose qu'une imitation d'écrevisse, l'idée de pecher en heavy texan ne m'enchantait pas. Je me suis donc orienté une millième fois sur un Dynagone 4.5" sur un texan 5/0, BDL 50% et go !

J'ai rapidement déchanté: après avoir insisté et varié les techniques, j'ai été incapable de toucher le moindre poisson !

C'est seulement à l'approche d'un bel arbre bien velu et après un lancer long et discret que mon leurre s'arrête au bout de 30 cm de descente, puis ne bouge plus. Pensant être posé sur un branche, j'attend. Nous sommes à l'entrée de l'hiver, la technique du "jelaissemonleurreposépendant1minute" est donc de mise. Après 1 minute d'attente, je reprend contact, et poisson ! Le poisson monte en surface de suite, c'est tout blanc affraid ! Après un treuillage en règle (la Mojo Bass est franchement violente ^^), c'est un long bass de 49 cm, d'une couleur délavé, extrêmement maigre, tordu, borgne, pas vigoureux du tout bref, un Elephant Man version bass quoi clown ! Pour arranger le tout, je suppose qu'il avait dû prendre la Dynagone dès la descente, puisque qu'il l'avait avalé tout rond et que le fil dépassait de son estomac... J'ai donc coupé le fil à ras du gosier, et il est reparti non sans mal, avec pour couronner le tout, une branchie arrachée que je n'avais pas vu avant qui sortait pas l'ouïe Laughing !

Si il passe l'hiver celui là, miracle...

J'ai ensuite passé 2h à pêcher le sandre et la perche: nada !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky c

Jacky c

Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:23

Deux sortie de 2 h poru prendre l'air ce W.E sur un lac à coté de chez moi .
1er jr seule une tape et une perche de 44 ,aujourd’hui une seule touche aussi et un broc de 65 .
Ben oui ce lac était pas pêché avant que les F.T de la région plus les annonces sur un forum et maintenant ces gavés de pêcheurs et pas que des raisonnables .
Après qqls échanges avec des carpistes il c'est pris depuis 2 mois + de 400 brocs entre 65 et 90 et pas un seul n'est reparti à l'eau dont certain qui y sont tous les jrs avec des scores de 20 par jr .

Je pense que çà va vite ce calmer mais ceux qui sont partis ne fraieront pas cette année c'est sur enfin bref c'est tjrs la même chose

Novembre - Page 3 08122010

Novembre - Page 3 09122010

Revenir en haut Aller en bas

Novembre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3