Je suis allé faire un tour le samedi avant la sortie club sur une autre partie du même barrage : objectif prendre mon dernier bass de l'année.
Les conditions: l'eau est haute, c'est pété de vent, et ça y est, ça caille... Pas question d'utiliser autre chose qu'une imitation d'écrevisse, l'idée de pecher en heavy texan ne m'enchantait pas. Je me suis donc orienté une millième fois sur un Dynagone 4.5" sur un texan 5/0, BDL 50% et go !
J'ai rapidement déchanté: après avoir insisté et varié les techniques, j'ai été incapable de toucher le moindre poisson !
C'est seulement à l'approche d'un bel arbre bien velu et après un lancer long et discret que mon leurre s'arrête au bout de 30 cm de descente, puis ne bouge plus. Pensant être posé sur un branche, j'attend. Nous sommes à l'entrée de l'hiver, la technique du "jelaissemonleurreposépendant1minute" est donc de mise. Après 1 minute d'attente, je reprend contact, et poisson ! Le poisson monte en surface de suite, c'est tout blanc
! Après un treuillage en règle (la Mojo Bass est franchement violente ^^), c'est un long bass de 49 cm, d'une couleur délavé, extrêmement maigre, tordu, borgne, pas vigoureux du tout bref, un Elephant Man version bass quoi
! Pour arranger le tout, je suppose qu'il avait dû prendre la Dynagone dès la descente, puisque qu'il l'avait avalé tout rond et que le fil dépassait de son estomac... J'ai donc coupé le fil à ras du gosier, et il est reparti non sans mal, avec pour couronner le tout, une branchie arrachée que je n'avais pas vu avant qui sortait pas l'ouïe
!
Si il passe l'hiver celui là, miracle...
J'ai ensuite passé 2h à pêcher le sandre et la perche: nada !