Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Novembre

+11
claude85
baleine49
pp
emilien.D
arnaud d
Julien
Jacky c
Eric.G
David HIMBERT
Al1
J-C H
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:09

Beaux poissons Jacky fish
Revenir en haut Aller en bas
Jacky c

Jacky c

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:13

Merci les gars I love you

Mais les poissons biens maillés depuis juin il n'y en a pas eu beaucoup ;mais çà à l'air de repartir en ce moment c'était temps cheers

Et en ce moment quel bonheur de pêcher dans ces décors magiques d'automne ,surtout quand un rayon de soleil vient percé la brume et éclairer les arbres multicolores .

Novembre - Page 2 780530
Guillaume.C

Guillaume.C

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:09

Beaux poissons bien joué
Eric.G

Eric.G

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:39

Tu ne souhaites pas répondre à ma question Jacky... Sad lol!
Jacky c

Jacky c

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:13

Eric.G a écrit:
Tu ne souhaites pas répondre à ma question Jacky... Sad lol!

Ben je t'avais répondu mais je ne vois pas mon message scratch

yen un un qui la mis de coté pour être le seul à avoir des leurres qui marchent lol!
Eric.G

Eric.G

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:47

Bon ben tanpis Jacky Rolling Eyes Laughing

Cet aprèm je suis sorti avec pp, un temps magnifique Cool,un bon moment ou nous avons pu apercevoir pas mal d'écho, plusieurs leurres seront présentés mais seul le bakouree Shad me rapportera une petite dizaine de tapes toutes de nouveau inferrables...
Y en a marre! En 3 sorties 50/60 tapes qui me rapportent une perche de 41 et un sandre de 55 Crying or Very sad

Avec ou sans triple voleur, pas moyen,je suis pourtant réactif (pas assez faut croire silent) y en a même un qui m'a chipper mon leurre et ne m'a laissé que la tête plombé... ShockedNovembre - Page 2 744361

Affaire à suivre... Rolling Eyes
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:04

cheers Jacky de beau poisson et un cadre magique
http://himbert44.over-blog.com/
Julien

Julien

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:10

Aucune modération Wink

Un beug du site Embarassed
https://les-fous-de-peche.forum-actif.net
peps85

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:49

Eric.G a écrit:
Bon ben tanpis Jacky Rolling Eyes Laughing

Cet aprèm je suis sorti avec pp, un temps magnifique Cool,un bon moment ou nous avons pu apercevoir pas mal d'écho, plusieurs leurres seront présentés mais seul le bakouree Shad me rapportera une petite dizaine de tapes toutes de nouveau inferrables...
Y en a marre! En 3 sorties 50/60 tapes qui me rapportent une perche de 41 et un sandre de 55 Crying or Very sad

Avec ou sans triple voleur, pas moyen,je suis pourtant réactif (pas assez faut croire silent) y en a même un qui m'a chipper mon leurre et ne m'a laissé que la tête plombé... ShockedNovembre - Page 2 744361

Affaire à suivre... Rolling Eyes

avec de l'attractant beurré régulièrement cela devrait s’arranger.
essai aussi de changer de couleur/taille et vibration. je suis convaincu que l'animation joue aussi enormement dans la qualité des touches.
j'affirme cela sans vraiment maitriser la technique, mais en faisant varier 1 seul de ses parametres, les resultats peuvent etres spectaculaires.

a une prochaine fois au bord de l'eau.
Eric.G

Eric.G

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:17

effectivement, après discution avec Julien, il est vrai que je ne me posais pas forcément les bonnes questions, l'annimation doit y être pour beaucoup voir même la cause première Exclamation Rolling Eyes

Le plus frustrant c'est d'obtenir autant de tapes, être à la limite du résultat et de ne rien mettre à l'épuisette, j'espère comprendre le pour qui du pour quoi avant la fermeture... Laughing
Jacky c

Jacky c

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:07

Eric.G a écrit:
effectivement, après discution avec Julien, il est vrai que je ne me posais pas forcément les bonnes questions, l'annimation doit y être pour beaucoup voir même la cause première Exclamation Rolling Eyes

Le plus frustrant c'est d'obtenir autant de tapes, être à la limite du résultat et de ne rien mettre à l'épuisette, j'espère comprendre le pour qui du pour quoi avant la fermeture... Laughing

Tout d'abord Eric il te faut une canne très sensible et raisonnante ,ensuite diamètre de la tresse et du BDL çà c'est très important et bien sur l’animation et là pas facile à expliquer il faut être dans le bon tempo au bon moment c'est à dire soit des animations très lentes soit beaucoup plus prononcée ou les deux en mélange .
il faut observer ton sondeur si les poissons sont collés au fond pas la peine de faire des grandes tirées au contraire si il sont décollés faut pas hésiter à monter le bras à fond;
Mais là aussi c'est pas trs la vérité car des jrs ces l'inverse comme la couleur des leurres un jr telle couleur marche à fond et le lendemain sur le même poste ben c'est une autre couleur qui fonctionne scratch

un autre secret aussi si je puisse dire ,d'abords il faut y croire et être toujours très concentré .

Sinon pour ta demande de l'autre jr ou le poste à disparu j'ai pêché avec des 2/3 et 4 " soit des DAIWA D'FIN ou des neunop pour la couleur ben ,le vert clair,le orange et le blanc nacré sur les flanc avec le dos violet .
Mais j'ai eu plus de résultat avec les 3" et les 2".

Quand je te parlait de l'importance de canne la c'est sur que c'est hyper important car j'ai pêché dans 7 à 9m de fond avec des 2" et une tête plombée Berkley de 2,7gr,si,si tu peux me croire le Novembre - Page 2 12957 ne raconte jamais de connerie sur les techniques par contr eun peut moins sur mes coins de pêche . geek

Jacky c

Jacky c

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:10

Jacky c a écrit:
Eric.G a écrit:

Tout d'abord Eric il te faut une canne très sensible et raisonnante ,ensuite diamètre de la tresse et du BDL çà c'est très important et bien sur l’animation et là pas facile à expliquer il faut être dans le bon tempo au bon moment c'est à dire soit des animations très lentes soit beaucoup plus prononcée ou les deux en mélange .
il faut observer ton sondeur si les poissons sont collés au fond pas la peine de faire des grandes tirées au contraire si il sont décollés faut pas hésiter à monter le bras à fond;
Mais là aussi c'est pas trs la vérité car des jrs ces l'inverse comme la couleur des leurres un jr tel couleur marche à fond et le lendemain sur le même poste ben c'est une autre couleur qui fonctionne scratch

un autre secret aussi si je puisse dire ,d'abords il faut y croire et être toujours très concentré .

Sinon pour ta demande de l'autre jr ou le poste à disparu j'ai pêché avec des 2/3 et 4 " soit des DAIWA D'FIN ou des neunop pour la couleur ben ,le vert clair,le orange et le blanc nacré sur les flanc avec le dos violet .
Mais j'ai eu plus de résultat avec les 3" et les 2".

Quand je te parlais de l'importance de canne la c'est sur que c'est hyper important car j'ai pêché dans 7 à 9m de fond avec des 2" et une tête plombée Berkley de 2,7gr,si,si tu peux me croire le Novembre - Page 2 12957 ne raconte jamais de connerie sur les techniques par contr eun peut moins sur mes coins de pêche . geek

Guillaume.C

Guillaume.C

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:10

Session Float sur un lac vendéen à trois pêcheurs 10 perches 25/30 cm et 4 sandres aucuns maillés.
Sandre en diago merci JULIEN
Perche en verti, les sandres étaient tout simplement inferables. Beaucoup de décroches poissons peu mordeurs quand même.

Eric.G

Eric.G

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:32

Merci Jacky tout comme Peps85 et Julien qui m'ont filer 2 ou 3 tuyaux pour corriger le tir, mais voilà celà va prendre du temps, quand il faut changer certaines habitudes c'est pas évident Rolling Eyes pale

Ceci dis hier je suis sorti avec un petit jeune Romain85 juste inscrit sur le fofo qui souhaitait découvrir la verticale Cool

Romain ouvrira la journée avec une perche de 40, je prends à mon tour une perche de 27 qui sera le seul poisson que je mettrai au vivier, la modite série des tapes inferrables s'est de nouveau abattue sur moi Crying or Very sad.

J'ai dû prendre une 20ène de baignes où comme à chaque fois les leurres sont flingués et retroussés sur l'hameçon...Parmis ces baignes, 2 seront plus violantes, je ferrerai aussi un poisson correcte sans pour autant l'estimé, je le ferre au moment ou je sens un petit truc, une légère lourdeur pas clair la chose...
Je le monte sur un mètre, la canne toujours sintrée je m'arrête pour être sur que c'est bien un fisch et là paf décroché... Sad
Certains m'ont dis "ah ben c'est pas de chance, c'est les gros qui font ça d'habitude Laughing" Merci de m'encourager comme de la sorte les gras Exclamation Novembre - Page 2 16158

Bref en tout cas je suis content de cette sortie puisque Romain85 nous ferra le plaisir de monté de nouveau 2 perches 22 et 37 et finira en beauté avec un broc 55+ dans les branches noyées. Particularité du broc, c'est qu'en lui enlevant le leurre de la gueule, on distinguait la queue d'un autre broc affraid pas gros le client mais un gros appétit Twisted Evil

Novembre - Page 2 Pache_10

Novembre - Page 2 Pache_11

Novembre - Page 2 Pache_12

Prochaine sortie dimanche, en espérant revoir pas mal d'entre vous pour cette sortie forum Wink
julien.g

julien.g

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:46

a merde romain qui peche lol Novembre - Page 2 780530 ^^^^^:;
Guillaume.C

Guillaume.C

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:31

Eric.G a écrit:
Merci Jacky tout comme Peps85 et Julien qui m'ont filer 2 ou 3 tuyaux pour corriger le tir, mais voilà celà va prendre du temps, quand il faut changer certaines habitudes c'est pas évident Rolling Eyes pale

Ceci dis hier je suis sorti avec un petit jeune Romain85 juste inscrit sur le fofo qui souhaitait découvrir la verticale Cool

Romain ouvrira la journée avec une perche de 40, je prends à mon tour une perche de 27 qui sera le seul poisson que je mettrai au vivier, la modite série des tapes inferrables s'est de nouveau abattue sur moi Crying or Very sad.

J'ai dû prendre une 20ène de baignes où comme à chaque fois les leurres sont flingués et retroussés sur l'hameçon...Parmis ces baignes, 2 seront plus violantes, je ferrerai aussi un poisson correcte sans pour autant l'estimé, je le ferre au moment ou je sens un petit truc, une légère lourdeur pas clair la chose...
Je le monte sur un mètre, la canne toujours sintrée je m'arrête pour être sur que c'est bien un fisch et là paf décroché... Sad
Certains m'ont dis "ah ben c'est pas de chance, c'est les gros qui font ça d'habitude Laughing" Merci de m'encourager comme de la sorte les gras Exclamation Novembre - Page 2 16158

Bref en tout cas je suis content de cette sortie puisque Romain85 nous ferra le plaisir de monté de nouveau 2 perches 22 et 37 et finira en beauté avec un broc 55+ dans les branches noyées. Particularité du broc, c'est qu'en lui enlevant le leurre de la gueule, on distinguait la queue d'un autre broc affraid pas gros le client mais un gros appétit Twisted Evil

Prochaine sortie dimanche, en espérant revoir pas mal d'entre vous pour cette sortie forum Wink

Tes cannes sont peut etre pas assez raisonnantes ? Laughing
Eric.G

Eric.G

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:06

Ah le malin Exclamation Razz Bien sur que si Twisted Evil La preuve je sens les baignes ce qui n'était pas toujours le cas avant de t'acheter les daminki Wink lol!
Jacky c

Jacky c

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:19

Encore deux jrs bien sympa( lundi-mardi) sans vent mais pas beaucoup de soleil .
A peu prêt le même résultat que la semaine dernière mais avec des poissons plus petits à part un sandre de 65 et 57 ,une bonne 20aine de perches ,deux brocs et 8 sandres

Eric il faut férer dans le 10eme de seconde à moins que fume::: là il lol! ya du retard
Eric.G

Eric.G

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:10

Oulala affraid ah non pas en ce qui me concerne, je dirais plutôt Novembre - Page 2 477901 mais bon difficile quand on reprend le volant Rolling Eyes
Remarques c'est tout simplement le manque si ça se trouve Suspect scratch Novembre - Page 2 491966 Novembre - Page 2 716687

Au moins je vais pouvoir prendre une leçon de verti dimanche avec toi Jacky Cool Wink
claude85

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:37

Eric il faut férer dans le 10eme de seconde,
Jacky moi je ferre toujours à retardement car je n'ai pas le reflexe de le faire et pourtant j'aimerai faire comme tu le dis, je ne te dis dis pas après 3 semaines d'immobilisation ce que ce sera, là il faudra 2 mn avant que j'envoies une cartouche Razz
C'est ce que tout le monde me dit ferres mais ferres et ben non y'a rien à faire et combien de ratés je fais Sad
Eric.G

Eric.G

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:22

Twisted Evil je l'ai déjà vu faire affraid c'est impressionnant Razz Pour ma par je suis plus réactif que Claude avec des ferrages amples mais ce n'est pas pour autant que j'en mets plus au bateau, loin de là Rolling Eyes lol!
Julien

Julien

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:35

Session un peu bizarre aujourd'hui scratch

Une météo couverte, des températures douces, une rivière à son top niveau et puissance... juste peut-être la clarté de l'eau en petit point négatif Neutral

Et pourtant, avec Dédé, Arnaud et le frangin ça été la misère !!

Peu d'échos au sondeur, des postes magnifiques mais vierges (ah non pardon, des leurres désormais y demeurent Rolling Eyes lol! ).
Bref un résultat anormal au vu des conditions et des lieux scratch
Nous toucherons plusieurs perche et 5 sandre (3 petiots, un de 50/55 et un 60/65cm).
Novembre - Page 2 Img_7012
Novembre - Page 2 Img_7013

Des touches, ah bon ça existe... uniquement des lourdeurs du type feuille sur l'hameçon.

A midi, alors que Dédé et Arnaud nous laisse poursuivre. Nous avons testé un 2nd secteur, du poisson il y'en avait mais alors rien d'énormes !!!
David fera un festival de perche de 10/20cm et un sandre illon.
De mon côté trois perche de 25+ et 9 sandre illons.

Nous avons pourtant pêché assez gros dans la journée pour cibler des poissons aux tailles plus conséquentes, que nenni.

One-up et easy shinner en verticale, jig métallique et plomb palette en linéaire. Pour les postes: dans le merdier (arbres...)
Julien

Julien

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:44

En hommage au gros sandre à Walter, chantier terminé, je pars en fin d'aprem 2h au bord de la rivière au plomb palette Basketball

En tout et pour tout je prends 4.5m de sandre

Par contre je tairais la taille des individus lol!
baleine49

baleine49

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:35

sortie hier à la bultière . pas simple j'avais oublié l'écho !
résultat 6 sandres autour de la maille , un big décroché ,plus quelques petiots , verticale et diagonale , fait toute ma pêche entre 9 et 10 heures ensuite plus rien ???? Suspect la grande traversée du désert !
un broc en partant à 15 heures .
Julien

Julien

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:19

Une nouvelle chiée de sandrillons ce midi du bord (drop shot et plomb palette).

Je vais attendre le premier coup d'eau voir si le splus gros se décident Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 2 Icon_minitime

Novembre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant