| Novembre | |
|
+11claude85 baleine49 pp emilien.D arnaud d Julien Jacky c Eric.G David HIMBERT Al1 J-C H 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-C H Modérateurs
Nombre de messages : 270 Age : 69 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Novembre Mar 13 Nov - 21:09 | |
| Beaux poissons Jacky | |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Novembre Mar 13 Nov - 21:13 | |
| Merci les gars Mais les poissons biens maillés depuis juin il n'y en a pas eu beaucoup ;mais çà à l'air de repartir en ce moment c'était temps Et en ce moment quel bonheur de pêcher dans ces décors magiques d'automne ,surtout quand un rayon de soleil vient percé la brume et éclairer les arbres multicolores . | |
|
| |
Guillaume.C
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Mortagne-Sevre(85)/Montreuil Bellay(49) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Novembre Mar 13 Nov - 22:09 | |
| | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| |
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Novembre Mer 14 Nov - 23:13 | |
| | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Novembre Mer 14 Nov - 23:47 | |
| Bon ben tanpis Jacky Cet aprèm je suis sorti avec pp, un temps magnifique ,un bon moment ou nous avons pu apercevoir pas mal d'écho, plusieurs leurres seront présentés mais seul le bakouree Shad me rapportera une petite dizaine de tapes toutes de nouveau inferrables... Y en a marre! En 3 sorties 50/60 tapes qui me rapportent une perche de 41 et un sandre de 55 Avec ou sans triple voleur, pas moyen,je suis pourtant réactif (pas assez faut croire ) y en a même un qui m'a chipper mon leurre et ne m'a laissé que la tête plombé... Affaire à suivre... | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Novembre Jeu 15 Nov - 0:04 | |
| Jacky de beau poisson et un cadre magique | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Novembre Jeu 15 Nov - 21:10 | |
| Aucune modération Un beug du site | |
|
| |
peps85
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : fougeré Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Novembre Ven 16 Nov - 14:49 | |
| | |
|
| |
Eric.G
| |
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Novembre Sam 17 Nov - 21:07 | |
| - Eric.G a écrit:
- effectivement, après discution avec Julien, il est vrai que je ne me posais pas forcément les bonnes questions, l'annimation doit y être pour beaucoup voir même la cause première
Le plus frustrant c'est d'obtenir autant de tapes, être à la limite du résultat et de ne rien mettre à l'épuisette, j'espère comprendre le pour qui du pour quoi avant la fermeture... Tout d'abord Eric il te faut une canne très sensible et raisonnante ,ensuite diamètre de la tresse et du BDL çà c'est très important et bien sur l’animation et là pas facile à expliquer il faut être dans le bon tempo au bon moment c'est à dire soit des animations très lentes soit beaucoup plus prononcée ou les deux en mélange . il faut observer ton sondeur si les poissons sont collés au fond pas la peine de faire des grandes tirées au contraire si il sont décollés faut pas hésiter à monter le bras à fond; Mais là aussi c'est pas trs la vérité car des jrs ces l'inverse comme la couleur des leurres un jr telle couleur marche à fond et le lendemain sur le même poste ben c'est une autre couleur qui fonctionne un autre secret aussi si je puisse dire ,d'abords il faut y croire et être toujours très concentré . Sinon pour ta demande de l'autre jr ou le poste à disparu j'ai pêché avec des 2/3 et 4 " soit des DAIWA D'FIN ou des neunop pour la couleur ben ,le vert clair,le orange et le blanc nacré sur les flanc avec le dos violet . Mais j'ai eu plus de résultat avec les 3" et les 2". Quand je te parlait de l'importance de canne la c'est sur que c'est hyper important car j'ai pêché dans 7 à 9m de fond avec des 2" et une tête plombée Berkley de 2,7gr,si,si tu peux me croire le ne raconte jamais de connerie sur les techniques par contr eun peut moins sur mes coins de pêche . | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Novembre Sam 17 Nov - 21:10 | |
| - Jacky c a écrit:
- Eric.G a écrit:
- effectivement, après discution avec Julien, il est vrai que je ne me posais pas forcément les bonnes questions, l'annimation doit y être pour beaucoup voir même la cause première
Le plus frustrant c'est d'obtenir autant de tapes, être à la limite du résultat et de ne rien mettre à l'épuisette, j'espère comprendre le pour qui du pour quoi avant la fermeture... Tout d'abord Eric il te faut une canne très sensible et raisonnante ,ensuite diamètre de la tresse et du BDL çà c'est très important et bien sur l’animation et là pas facile à expliquer il faut être dans le bon tempo au bon moment c'est à dire soit des animations très lentes soit beaucoup plus prononcée ou les deux en mélange . il faut observer ton sondeur si les poissons sont collés au fond pas la peine de faire des grandes tirées au contraire si il sont décollés faut pas hésiter à monter le bras à fond; Mais là aussi c'est pas trs la vérité car des jrs ces l'inverse comme la couleur des leurres un jr tel couleur marche à fond et le lendemain sur le même poste ben c'est une autre couleur qui fonctionne
un autre secret aussi si je puisse dire ,d'abords il faut y croire et être toujours très concentré .
Sinon pour ta demande de l'autre jr ou le poste à disparu j'ai pêché avec des 2/3 et 4 " soit des DAIWA D'FIN ou des neunop pour la couleur ben ,le vert clair,le orange et le blanc nacré sur les flanc avec le dos violet . Mais j'ai eu plus de résultat avec les 3" et les 2".
Quand je te parlais de l'importance de canne la c'est sur que c'est hyper important car j'ai pêché dans 7 à 9m de fond avec des 2" et une tête plombée Berkley de 2,7gr,si,si tu peux me croire le ne raconte jamais de connerie sur les techniques par contr eun peut moins sur mes coins de pêche .
| |
|
| |
Guillaume.C
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Mortagne-Sevre(85)/Montreuil Bellay(49) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Novembre Sam 17 Nov - 23:10 | |
| Session Float sur un lac vendéen à trois pêcheurs 10 perches 25/30 cm et 4 sandres aucuns maillés. Sandre en diago merci JULIEN Perche en verti, les sandres étaient tout simplement inferables. Beaucoup de décroches poissons peu mordeurs quand même.
| |
|
| |
Eric.G
| Sujet: Re: Novembre Lun 19 Nov - 0:32 | |
| Merci Jacky tout comme Peps85 et Julien qui m'ont filer 2 ou 3 tuyaux pour corriger le tir, mais voilà celà va prendre du temps, quand il faut changer certaines habitudes c'est pas évident Ceci dis hier je suis sorti avec un petit jeune Romain85 juste inscrit sur le fofo qui souhaitait découvrir la verticale Romain ouvrira la journée avec une perche de 40, je prends à mon tour une perche de 27 qui sera le seul poisson que je mettrai au vivier, la modite série des tapes inferrables s'est de nouveau abattue sur moi . J'ai dû prendre une 20ène de baignes où comme à chaque fois les leurres sont flingués et retroussés sur l'hameçon...Parmis ces baignes, 2 seront plus violantes, je ferrerai aussi un poisson correcte sans pour autant l'estimé, je le ferre au moment ou je sens un petit truc, une légère lourdeur pas clair la chose... Je le monte sur un mètre, la canne toujours sintrée je m'arrête pour être sur que c'est bien un fisch et là paf décroché... Certains m'ont dis "ah ben c'est pas de chance, c'est les gros qui font ça d'habitude " Merci de m'encourager comme de la sorte les gras Bref en tout cas je suis content de cette sortie puisque Romain85 nous ferra le plaisir de monté de nouveau 2 perches 22 et 37 et finira en beauté avec un broc 55+ dans les branches noyées. Particularité du broc, c'est qu'en lui enlevant le leurre de la gueule, on distinguait la queue d'un autre broc pas gros le client mais un gros appétit Prochaine sortie dimanche, en espérant revoir pas mal d'entre vous pour cette sortie forum | |
|
| |
julien.g
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : vendee Date d'inscription : 22/09/2009
| |
| |
Guillaume.C
| Sujet: Re: Novembre Mar 20 Nov - 22:31 | |
| - Eric.G a écrit:
- Merci Jacky tout comme Peps85 et Julien qui m'ont filer 2 ou 3 tuyaux pour corriger le tir, mais voilà celà va prendre du temps, quand il faut changer certaines habitudes c'est pas évident
Ceci dis hier je suis sorti avec un petit jeune Romain85 juste inscrit sur le fofo qui souhaitait découvrir la verticale
Romain ouvrira la journée avec une perche de 40, je prends à mon tour une perche de 27 qui sera le seul poisson que je mettrai au vivier, la modite série des tapes inferrables s'est de nouveau abattue sur moi .
J'ai dû prendre une 20ène de baignes où comme à chaque fois les leurres sont flingués et retroussés sur l'hameçon...Parmis ces baignes, 2 seront plus violantes, je ferrerai aussi un poisson correcte sans pour autant l'estimé, je le ferre au moment ou je sens un petit truc, une légère lourdeur pas clair la chose... Je le monte sur un mètre, la canne toujours sintrée je m'arrête pour être sur que c'est bien un fisch et là paf décroché... Certains m'ont dis "ah ben c'est pas de chance, c'est les gros qui font ça d'habitude " Merci de m'encourager comme de la sorte les gras
Bref en tout cas je suis content de cette sortie puisque Romain85 nous ferra le plaisir de monté de nouveau 2 perches 22 et 37 et finira en beauté avec un broc 55+ dans les branches noyées. Particularité du broc, c'est qu'en lui enlevant le leurre de la gueule, on distinguait la queue d'un autre broc pas gros le client mais un gros appétit
Prochaine sortie dimanche, en espérant revoir pas mal d'entre vous pour cette sortie forum Tes cannes sont peut etre pas assez raisonnantes ? | |
|
| |
Eric.G
| Sujet: Re: Novembre Mer 21 Nov - 0:06 | |
| | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Novembre Mer 21 Nov - 0:19 | |
| Encore deux jrs bien sympa( lundi-mardi) sans vent mais pas beaucoup de soleil . A peu prêt le même résultat que la semaine dernière mais avec des poissons plus petits à part un sandre de 65 et 57 ,une bonne 20aine de perches ,deux brocs et 8 sandres Eric il faut férer dans le 10eme de seconde à moins que là il ya du retard | |
|
| |
Eric.G
| Sujet: Re: Novembre Mer 21 Nov - 1:10 | |
| | |
|
| |
claude85
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Novembre Mer 21 Nov - 21:37 | |
| Eric il faut férer dans le 10eme de seconde, Jacky moi je ferre toujours à retardement car je n'ai pas le reflexe de le faire et pourtant j'aimerai faire comme tu le dis, je ne te dis dis pas après 3 semaines d'immobilisation ce que ce sera, là il faudra 2 mn avant que j'envoies une cartouche C'est ce que tout le monde me dit ferres mais ferres et ben non y'a rien à faire et combien de ratés je fais | |
|
| |
Eric.G
| Sujet: Re: Novembre Mer 21 Nov - 22:22 | |
| | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Novembre Dim 25 Nov - 0:35 | |
| Session un peu bizarre aujourd'hui Une météo couverte, des températures douces, une rivière à son top niveau et puissance... juste peut-être la clarté de l'eau en petit point négatif Et pourtant, avec Dédé, Arnaud et le frangin ça été la misère !! Peu d'échos au sondeur, des postes magnifiques mais vierges (ah non pardon, des leurres désormais y demeurent ). Bref un résultat anormal au vu des conditions et des lieux Nous toucherons plusieurs et 5 (3 petiots, un de 50/55 et un 60/65cm). Des touches, ah bon ça existe... uniquement des lourdeurs du type feuille sur l'hameçon. A midi, alors que Dédé et Arnaud nous laisse poursuivre. Nous avons testé un 2nd secteur, du poisson il y'en avait mais alors rien d'énormes !!! David fera un festival de de 10/20cm et un illon. De mon côté trois de 25+ et 9 illons. Nous avons pourtant pêché assez gros dans la journée pour cibler des poissons aux tailles plus conséquentes, que nenni. One-up et easy shinner en verticale, jig métallique et plomb palette en linéaire. Pour les postes: dans le merdier ( arbres...) | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Novembre Mar 27 Nov - 20:44 | |
| En hommage au gros sandre à Walter, chantier terminé, je pars en fin d'aprem 2h au bord de la rivière au plomb palette En tout et pour tout je prends 4.5m de Par contre je tairais la taille des individus | |
|
| |
baleine49
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : rochefort sur loire Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Novembre Mer 28 Nov - 8:35 | |
| sortie hier à la bultière . pas simple j'avais oublié l'écho ! résultat 6 sandres autour de la maille , un big décroché ,plus quelques petiots , verticale et diagonale , fait toute ma pêche entre 9 et 10 heures ensuite plus rien ???? la grande traversée du désert ! un broc en partant à 15 heures . | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Novembre Jeu 29 Nov - 1:19 | |
| Une nouvelle chiée de sandrillons ce midi du bord (drop shot et plomb palette). Je vais attendre le premier coup d'eau voir si le splus gros se décident | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novembre | |
| |
|
| |
| Novembre | |
|