Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers |
|
| Septembre 2012 | |
|
+9peps85 claude85 Eric.G emilien.D J-C H Julien David HIMBERT Jacky c Al1 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Septembre 2012 Lun 17 Sep - 23:20 | |
| Sortie de deux jrs en lac ,le beau temps était avec nous mais pas trop les poissons . Le premier jr la guigne était avec moi puisque des le matin je décroche un gros sandre et une coupe d'un broc ensuite 2/3 touches ratées pour finir à midi avec 3 perches . L'A.M fut désastreuse jusqu'à 18h ensuite je fais 7 perches corrects puis une nouvelle fois coupé par un broc Le lendemain je retourne sur le lac ou j'avais fait des perches et un broc de 80. Ben les poissons n'étaient plus du tout sur les mêmes postes à part 6/7 touchettes et 2 perchettes il à fallut attendre 11h pour tomber sur un bon poste ou la je sorts 8 belles perches.Après un bon casse croute on y retourne et là comme part miracle les brocs sont en activités puisque j'en prends 3 ('50) et je me refais couper deux fois et 7 perches et là je regarde la montre m----e il est 17h ben il faut y aller car il y a 3H15 de route . Bon tant pis encore une bonne sortie avec deux copains et quand même qqls poissons mais toujours pas de sandre et c'était cela que je voulais prendre ,ce sera pour une prochaine fois | |
| | | Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Septembre 2012 Lun 17 Sep - 23:50 | |
| Doucement mais surement, les gros poissons d'automne arrivent !! | |
| | | Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Septembre 2012 Mar 18 Sep - 0:01 | |
| - J-C H a écrit:
- Sortie avec les gars hier, 6 perches dont 4 perchounettes. Loupé deux touches de bass avec un leurre écrevisse, premier près d'un bateau pas ferré assez fort (Julien repasse derrière 2 heures après et prend un 46), le second est revenu vers moi et je n'ai pas été bon.
Pêche difficile Julien prend un bass le matin, un sandre de 50 et quelques perches, David un bass dans les 45+ et des perches. L'après-midi ils ont pris du petit (bass et perches) une journée à palmer dont l'AM avec le vent, cela se ressent dans les jambes.
Photos de quelques poissons ci-dessous. Je sais c pas bien de mettre le lien directement mais là il est tard http://himbert44.over-blog.com/article-transition-110203702.html | |
| | | Julien
| Sujet: Re: Septembre 2012 Jeu 20 Sep - 23:41 | |
| Le comportement des poissons en ce moment restent Ce midi, petite virée bass comme j'en avais pas fait depuis un petit moment. Une pause qui permet de prendre un bon bol d'air entre les dossiers J'ai décidé d'aller sur une zone où, en cette saison, les alevins se regroupent en masse. Les carnassiers jamais très loin en profitent également pour migrer sur ces rassemblements avec des gros bancs de bass! Au premier coup d'oeil, c'est mort Pas d'activités, une surface de l'eau lisse, enfin bref rien qui annonce que les poissons soient là! Thèse confirmée par une première promenade visuelle et quelques lancers. Rien, le néant, même pas un petiot à se dorer la pillule . Ce n'est que sur le retour que j'aperçois un brocheton ( dans les 45cm) posté sous la surface derrière un massif d'herbier. Histoire de sentir le mucus, je décide de le tenter, sans changer de montage, je dépose délicatement le montage wackie 1m derrière lui. Premières animations, le poisson se décale par les vibrations, tombe face à face et BANG ! Sauf que le brochet se loupe et je ferre comme un gros béta dans le vide . Illico je repose dans le remous, le fil se décale, ferrage et SURPRISE un de 25cm!!!! S'en suit en pleine eau au milieu de nulle part, 3 autres sujets de tailles similaires. Aucune animation mais juste un déposé au large sans animer. Les poissons postés au milieu de nulle part finissaient par prendre le leurre que je sanctionnais par un ferrage Sincèrement, j'ai du mal à comprendre leurs comportements et surtout leurs positionnements Ce soir avec David, on décide ( pour une grosse heure et demie) de taper des bass en float. Hors mis une coupe pour Dada, on a peigné chaque buisson, chaque trouée, racine... sans aucune touche ou bass de décaler Ce n'est que sur les dernières minutes avant l'heure légale que nous prenons 3 poissons ( 2 de 25cm et un 48cm): Des poissons pris en subsurface à marauder en pleine eau . A l'impact du leurre lancé au gré du hasard, le fil se décalait et partait dans la foulée . Autant vous dire qu'au ferrage, les chandelles sur plusieurs mêtres étaient de guise au vu de leurs positionnements . Mais que foutait-il là ? En pleine eau au milieu de nulle part loin des bordures végétalisées ? | |
| | | vic85
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : les lucs sur boulogne Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Septembre 2012 Dim 23 Sep - 13:43 | |
| Sorti samedi soir sur la boulogn pour fair du broc resulta 3 perche et 1 broc de 60 65 eviron sa fais plesir de vour que le brochet se raivail Photo a venir | |
| | | Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Septembre 2012 Dim 23 Sep - 22:26 | |
| Petite sortie ce matin avec pp et cheche85, pp prendra une perche, moi 2 et cheche nous fait un petit truc sympa du style un sandrillon, un broc de 60 qui se décroche au float et un sandre de 55 à lui car ce n'était pas évident! Pêche à gratter en verti, leurres utilisés easy shiner 4" vert clair, one up 4" chartreux pour le broc et un finess blanc 4/5" tête sabot 7gr pour le sandre de 55. | |
| | | Al1
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : 44 borderline 85 ..... & 16 !!! Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Septembre 2012 Dim 23 Sep - 22:48 | |
| Il est bô le Cheche !!! les gars !!! | |
| | | Julien
| Sujet: Re: Septembre 2012 Dim 23 Sep - 23:57 | |
| Nickel ça Cheche !!! Pour ma part, week difficile niveau pêche Hier virée au bass avec Filip. On teste un premier coin, nada !! Eau verte, mortalités de planctons, du gaz dans l'air enfin bref pas un chat à fouetter Pourtant des postes magnifiques avec des arbres noyés, nénuphars, élodées.... on aura beau skipper et s'appliquer seul David fera monter un joli broc mais sans suite On décide de remballer les float tube pour un 2nd secteur Plus de profondeurs, plus large... mais pas mieux Beaucoup de poissons au sondeur, mais aucune tapounette Je sauve la mise avec un de 25cm sous 4m de fond et David avec un de 15cm Allez hop, on reprend les float pour descendre plus bas sur un 3ème et dernier poste Là faut pas se planter et une bordure nous rapporte 10 , 3 pour david (37/40 et 49cm), 2 pour Filip (40 et 46) et le reste pour moi (max 30-35 ) + des perchaudes. Les Craws en weightless remportent haut la main sur le nombre de poisson Aujourd'hui reprise du sport pour moi, les jambes lourdes, je pars dans l'après-midi avec Kévin (Ptipog) au Pendant qu'Alain, Christophe et David sont depuis l'aube au Sincèrement les sont d'un difficile en ce moment !!!! On a entamé sur un plateau productif, enfin qui devait l'être Des micros tapes sans suite mais aucun contact sérieux J'emmène Kévin sur un second poste, qui fait habituellement office de péage à sandre . Les echos sont bien là mais les poissons . Il aura fallu taper dessus au Plomb pour daigner exciter un de 45cm!!! On reprend alors nos dérives.... toujours rien de plus.... ah si une au jigging et encore fallait l'énerver. On gratte, on alterne les techniques, dérives rien n'y fait jusqu'à ce qu'on entende au loin l'arrivée d'un orage L'écho jusque là vide ou tout du moins occupé par des poissons épars, se retrouve submergé de poisson rentrant du large vers le plateau Un coup de linéaire et paf loupé, 2ème lancer Paf un second , sans suit un loupé et une belle et d'un nouveau . Kévin en pleine remise en question finira par également décapoter avec un . Le dernier de la série ! Enfin bref, on termine à 4 et 2 mais il fallait les vouloir Pendant plus de 3heures on pêchait sur des passages de blancs, carnassiers... postés ou en maraudent... pour finalement ne rien tenter et tout faire en 15/20mn. Les changements de temps n'ont pas aidé à les rendre actifs ( pas pire qu'avant ), en revanche la dépression post-orage à donner un simuli d'activités | |
| | | arnaud d
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : 49 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Septembre 2012 Lun 24 Sep - 18:52 | |
| pour ma part petite sortie hier matin , un silure de 85 sur une ml c est marrant puis un black de 35 cm en 2 heures de peche ca recomence doucement a ouvrir la gueule , vivement ce week end avec toute cette flotte qui tombe | |
| | | Guillaume.C
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Mortagne-Sevre(85)/Montreuil Bellay(49) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Septembre 2012 Lun 24 Sep - 22:35 | |
| Samedi session sandre une tape un mini sandre de 25 cm que c'est dur | |
| | | Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Septembre 2012 Lun 24 Sep - 23:31 | |
| Ce W.E j'étais chez ma fille en Corrèze et comme d'hab. pas beaucoup de temps pour la pêche ,seulement 1H30 samedi matin pour prendre 1 truite Fario d'environ 30 et une perchette j'ai pêcher derrière un barrage et il n'y avait plus bq d'eau - 1.5m mais j'ai passé quand même un bon moment Aujourd'hui sortie avec un pote sur un lac du 87 croyez moi il fallait en vouloir pour sortir le bateau ,des vents tourbillonnants de 30 à 50km ;plus de la pluie tout cela accompagné d'une grosse dépression mais quand on aime Par contre que du bonheur il n'y avait qu'un seul bateau(nous )sur le lac et deux pêcheurs du bord 3 broc , 2 perches et un sandrillon pour mon pote et 3 perches ,3 broc et aussi un sandrillon pour moi . J'ai eu plein de tapes et pourtant je suis sur ce n'était pas que des petits poissons car en insistant sur un poste on fait chacun un broc en changeant simplement de couleur de leurre ,comme quoi !!!!!!! Photos demain si je suis courageux | |
| | | Jacky c
| Sujet: Re: Septembre 2012 Jeu 27 Sep - 22:43 | |
| Sortie ce soir avec Pierre G. un carton de Perccccccccccccchettes ( une 20aine pour moi ) sauf 2 qui étaient maillées . Il y en avait partout c'est bon signe . par contre pas trouvé les grosses comme en début de saison et les cormorans sont arrivés on en a vu une bonne dizaine | |
| | | Théo B.
Nombre de messages : 965 Age : 31 Localisation : La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Septembre 2012 Dim 30 Sep - 11:36 | |
| Sortie test de la Mojo Bass Jig'n'Worm avec Max hier ! Max sort une perche et un petit bass d'entrée, après c'est calme plat jusqu'à midi... Je sors mon premier bass au micro jig avec la canne à Max, il enchaine avec un presque-vrai bass au B Switcher 2.0. Ensuite c'est re-calme plat. Je fais un autre presque-vrai bass au jig, premier poisson avec la Mojo, et beh c'est que ça ferre c'te bête ! Changement de spot, un bel arbre, la dyna qui passe par dessus les branche, le fil qui se décale, ferrage de bucheron, et v'la un bass de 35/36 qui a traversé les branches en moins de 2 secondes, j'ai mis plus de temps à lui mettre le doigt dans la bouche qu'à le combattre, soit à peu près 6 secondes ! Une petite perche au Hazedong 3", un bass de l'année au Flick Shake 5.8" en wacky... Loupé un joli bass au ferrage dans un arbre, puis un deuxième au moins aussi joli dans un autre arbre qui a loupé la dynagone à la sortie de l'arbre et qui n'a pas daigné revenir malgré tout mes efforts... Enfin j'arrive sur l'arbre le plus prolifique de tout le lac , une chasse éclate dès mon arrivée, sans suite. Et c'est donc 5 bass de 30/32 qui sont venus me dire bonjour en l'espace de 25 minutes, le tout à la dynagone. Pendant ce temps là, Max à enchainer les pin's et les pin's et les pin's, 11 au total me semble t'il au B Switcher ! Voilà pour le test, concluant mais un gros bass m'aurait bien été utile pour apprécier ce que vaut cette petite canne sur des poissons dignes de ce nom ! Une petite photo de la sortie pré-OFT Graon avec les jumeaux, le bass volant cité précédemment était dans ces eaux là au niveau taille | |
| | | Guillaume.C
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Mortagne-Sevre(85)/Montreuil Bellay(49) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Septembre 2012 Dim 30 Sep - 17:44 | |
| Hier Session avec Julien et 3 potes, 1 sandre de 40 pour moi, julien 11 sandres 2 perches et un MULET en verticale, Arnaud 2 sandres, andre et bebert chacun 1 mais que c'est dur.
| |
| | | Julien
| Sujet: Re: Septembre 2012 Dim 30 Sep - 22:45 | |
| Oui hier pêche difficile, il fallait trouver la pêche sous peine de réduire le nombre de touches de manière considérable D'un autre côté quand le linéaire au souple, le Plomb palette, le jigging rap et la verticale ne donne pas La diagonale a en revanche fait la différence: Plombée légère, animation minimaliste et les longues glissettes rasantes ont su déclencher les sandres Je m'en sors avec 11 (max à 35/40cm ) et 2 de 20cm Bonus d'un Aujourd'hui même topo en sortie club!!! Le néant ! Comme hier, en tout début de matinée, le linéaire a permis d'interpeler des sandres en chasse. Beaucoup de tapes (encore) dans le vide , je finis par sortir 3 de 20 à 45/50cm. Après, grande traversée du désert, je me remets à la diagonale et re 3 (max autour des 60cm) + un de 65/70cm. Pause midi, le bilan général n'est pas brillant et beaucoup espèrent une après-midi plus fameuse. Et beh non !!! Traversée du désert, une perchette à droite et à gauche, quelques brocs loupés et un de pris par Walter, un micro sandre.... Moi 0 pendant au moins 2h, puis deux de 35cm et sur ma dernière dérive sur un grand plateau 6 autres de 30/35cm. Bilan à 14 et 1 , j'aimerais dire heureusement que la diagonale était là et surtout merci aux triples voleurs !!! | |
| | | Jacky c
| Sujet: Re: Septembre 2012 Mar 2 Oct - 22:37 | |
| mais qu'est ce qui ce passe en ce moment . Sortie de deux sur deux lacs du 19 ou j'avais fait qqls poissons il y a15 jrs et là le calme plat 2 perches et une coupe ,mon pote 2 perches aussi et un broc de 60. Le lendemain un autre las ou je fais 5 perches et 1 mini broc mon pote capot à 16 h on est parti ; Pourtant j'ai trouvé des boules de poissons énormes et nada ,rien ,keuchi comme si on pêchait dans uns piscine .Les sandres sont complètements indifférents et çà sur plusieurs lacs du 19,87,23 que se passe t'il cette année ??? Pression de pêche trop importante , trop de prélèvement des carnas, beaucoup de poissons blancs , les poissons mordent il la nuit enfin bref une année à plus rien comprendre . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septembre 2012 | |
| |
| | | | Septembre 2012 | |
|