| Septembre le mois du black ??? | |
|
+7julien.g Jacky c LPP Eric.G Al1 David HIMBERT emilien.D 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emilien.D
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Septembre le mois du black ??? Jeu 8 Sep - 21:01 | |
| Petite sortie cet aprem, pour voir si malgré un temps changeant, les poissons sont actifs. Je ferais à ma grosse surprise que quatres touches dont 3 ET un Même pas une perchette ou un p'tit broc !!! Le plaisir sera pour la dernière touche avec un beau black bien combatif en wacky. @+ | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Jeu 8 Sep - 21:40 | |
| yes mimile c'est du tout bon | |
|
| |
Al1
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : 44 borderline 85 ..... & 16 !!! Date d'inscription : 31/12/2009
| |
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Ven 9 Sep - 8:47 | |
| | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Ven 9 Sep - 23:05 | |
| Que d'émotions cet aprèm, me voici en float en lac, pour 2h30 de pêche environ. Un type en bateau me dit que ça ne mort pas et qu'il a fait un zizi Au même moment je lui sors à mon tour un zizi sandre, puis 2 et 3 autant dire que j'étais plutôt content tout ça en 30min et que ça commençait bien Ensuite je prends un bon coup dans la canne avec un jigging rap de 14g et là c'est une de 40 environ qui se décroche sur mes genoux et retourne à l'eau sans même avoir pû la prendre en photo Je continue au même endroit par 6m de fond avec un autre jigging en 22g (oui je sais c'est lourd mais le coloris me plaisait bien et je l'avais pas en plus petit) et là je prends une baigne comme jamais j'en avais pris Pas de bole ça se décroche au bout de 3 secondes Je prendrais 5 nouvelles perches de 25/30+ Un peu plus tard je loupe des touches de ce qui me parait être des sandrillons et d'un coup une espèce de chataigne monumentale pour le coup y en a marre de les louper donc j'appuis le premier ferrage par un second Le moulin chante bien même très bien celui là c'est chaud, faut pas faire comme les 2 autres, je pompe, le voilà au bout de 5/10 min à -1m sous la surface, je distingue un très beau sandre estimé entre 80/90 (le genre de fisch que je n'ai eu quoi un truc de malade) il s'approche et repart, 5/6 fois puis d'un revers de queue je prends quasiment le jigging dans la tronche non pas encore Là j'en connais un qui aurait balancé sa casquette dans l'eau de collère ( hein Julien) Tout en rentrant je prolongerai ma pêche tout au long de ma dérive jusqu'au bord, là je prendrai encore 2 bons coups dans la canne, tenu pendant quelques secondes mais ceux-ci étaient plus petit mais sans aucun doute maillés En bref un après midi ou je sortirais 9 poissons 3 et 6 et 5 gros loupages Autant dire que c'est la première fois que ça m'arrive et que je ne vois pas comment j'ai pû me démerder pour craquer 5 poissons de cette manière En tout cas j'ai appris une chose, cette montée d'adré que tu prends dans le cornet, un truc de malade J'EN VEUX D'AUTRE | |
|
| |
LPP
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Petit pêcheur à Boufféré Date d'inscription : 29/01/2009
| |
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Sam 10 Sep - 14:36 | |
| pas de bol ERIC mais la chance va tourner t'inquiètes belle pêche quand même | |
|
| |
Eric.G
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Dim 11 Sep - 1:17 | |
| Ouais ben aujourd'hui j'y suis retourné cet aprem, j'obtiendrais 3/4 tapes, pas très violant sandrillons perches à coup sûr! Donc une belle bredouille pour moi, par contre notre ami Julien.G nous fait une belle perche de 38, un peu tiré par les cheveux mais l'a sortie quand même:!:
Dernière édition par Eric.G le Mar 13 Sep - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Al1
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : 44 borderline 85 ..... & 16 !!! Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Lun 12 Sep - 20:23 | |
|
Dernière édition par Al1 le Mer 14 Sep - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Lun 12 Sep - 22:58 | |
| Ben moi j'y arrive pas à prendre des gros Bass Sortie aujourd'hui vers Niort avec un copain j'ai fait une jolie pêche mais que du petit enfin presque . 1 40 4 entre 25 et 30 25/30 dont 4/5 de + de 25 Et tout çà sous la flotte à partir de 13H00 on à eu juste le temps de casser la croute | |
|
| |
Eric.G
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Mar 13 Sep - 22:30 | |
| ça y est les perches répondent présent sur nos spots habituel du midi Là où la semaine dernière, Julien .g et moi avions ( euh pardon où j'avais ) mille peines à prendre 1 à 2 perches, de ce coup-ci ça été différent:!: La pluie cesse à 12h30 je décide donc d'aller faire un tour voir si nos amies les perchounettes sont actives. A ma grande surprise elles étaient comme folles et mordaient sur tout type de leurre et couleur. J'ai dû prendre au moins 50 tapes, mais je ne sortirai que 18 , 3 et 1 petit de l'année. | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Mar 13 Sep - 22:40 | |
| | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Mer 14 Sep - 17:05 | |
| bonne nouvelle tu vas bien t'amuser | |
|
| |
julien.g
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : vendee Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Mer 14 Sep - 21:49 | |
| perche de 38 et merci pour le photographe | |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Mer 14 Sep - 22:51 | |
| hihi un ultime coup du soir avant l'open de ce weekend
je fais 4 fish et encore une surprise, 1 carassin d'1k5 environ. Il sera suivit 5 min après d'un bass de 40. Un no fish land s'installe pas un tap pendant 1h. Je décide donc de changer mon type de pêche, place au wacky drop shot dans 5m d'eau. Cette technique ma permis il y a peu de prendre de beau sujet de bass (55.6cm). Au bout de 30 min la première tap mais je la rate !!! je remet un worm et je retente le fish, à ma grande surprise mon leurre na jamais touché le fond. Un fish viens de prendre à la descente mon leurre, la sanction est décalé de quelques secondes histoire d'assurer la prise. Le frein commence à chanter ça sonde, un bass ?? je l'espère, le poisson commence à faiblir et décide de monté en surface. Il me ferra une chandelle magnifique, ceci conforte ma première idée c'est bien un bass. Après les photos place à la goulotte bilan 52.3cm. Encore un jolie poisson lors de la remise à l'eau il ma fait une chandelle d'adieu.
Remis de mes émotions je continu ma prospection dans l'espoir de refaire un autres poisson de ce gabarit, 10 min après c'est reparti le frein chante.
Encore un jolie bass de 45.
Pour faire un Bilan, 1 carassin et 3 bass (40/52.3/45).
Photo dés que possible
| |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Mer 14 Sep - 23:27 | |
| | |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Jeu 15 Sep - 15:13 | |
| | |
|
| |
Al1
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Jeu 15 Sep - 22:20 | |
| Joli Bassman ! Dommage pour les photos... Pas facile de faire de belles photos tout seul !!! C'est bien mieux quand c'est L1L1 qui les prends... | |
|
| |
Eric.G
| |
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Jeu 15 Sep - 23:25 | |
| J'ai perdu l'habitude de poster ici !! Nickel les gros bass Entre les nombreuses belles perches et sandres: Sur un chatter présenté dans une coulée d'herbiers j'ai eu une petite surprise ! A un chouilla des 80 !!!! | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Ven 16 Sep - 0:36 | |
| Bravo Julien pour tous ces beaux poissons Sortie spéciale sandre avec un copain aujourd'hui avec cette belle journée à 9hoo après un bon café et viennoiseries nous attaquions confiants car il y avait déjà 5 boats à la mise à l'eau ,pas mal de carpistes et de pêcheurs de carna du bord . A peine 5mn de pêche que mon pote annonce touche et prépare l'épuisette c'est lourd ben non c'est pas un sandre mais un ( 65) et ensuite le vide jusqu'à 11 ou je fais un dans les 5O . Puis de nouveau le vide jusqu'à 18h00 ( faut dire que j'ai fait une sieste pendant 1 h ) et en 30 mn je prends 3 55/60 et 1 dans les 80 j'ai pas mesuré car vu la chaleur et les pèlerins qu'il y avait autour on ne voulait pas faire voir le poste car nous avions décider d’arrêter la pêche vers 19h car il y a 2H00 pour rentrer . et je fais aussi un ti (50) j'en décroche un autre plus lourd ( vu la glue qu'il y avait sur le fil ) puis je décroche deux autres Voilà comme quoi la pêche il faut toujours y croire ,poutant nous en avons essayés des leurres et différentes techniques mais quand çà veut pas çà veut pas je mets une photo mais c'est pas terrible le 80 environ et un des 3autre Ah ! j'oubliais une nouvelle fois et là c'est sur mon bateau le pied du siège AMIAUD a cassé et je me suis retrouvé le cul dans le bateau , je vais finir par croire que la marque AMIAUD c'est de la merde ,car à l'open c'est l'axxe qui à lacher et là c'est carrement le tube qui a pété car dessous c'est déjà tout rouillé | |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Ven 16 Sep - 8:27 | |
| beau fish jacky dommage pour le tube. Comment vas-tu faire ? | |
|
| |
Jacky c
| |
| |
Eric.G
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? Ven 16 Sep - 22:59 | |
| | |
|
| |
Al1
| Sujet: Sortie ASPES ! Sam 17 Sep - 22:45 | |
| Petite sortie improvisée cet apm à l’arrache avec Walter. Direction la Loire, nous décidons d’aller à la recherche d’un poisson que nous connaissons très peu, l’ASPE ! Arrivé sur le spot vers 15h, montage du leurre, et sur mon tout premier lancé, Bingo, un bel Aspe d’environ 50. Le temps de faire qques photos, Walter enchaine 2/3 lancé, et Bing, encore un ! Nous allons enchainer les fishs, à l'arrivée, une 10zaine d’Aspes à 2, tous calibrés entre 45 et 50 up. Des attaques méga violentes en surface, et des combats super puissant !!! Bref, grosses sensations, TERRIBLE ! Ensuite, changement de rythme. Est-ce le vent fort qui s’est levé, les gros nuages et le ciel grisonnant et sombre qui s’est installé, ou le fait d’être arrivé un peu tard sur le spot, peu être à la fin de la période d’activité… Bref plus aucune tape ni fish en vue ! Tous nos changements de leurres ou autres tentatives resteront sans succès ! Le désert complet ! Nous décidons donc de plier, la pluie faisant son apparition, avec tout de même le plaisir de cette découverte trés satisfaisante, et une seule hâte, y retourner au plus tôt !!! Quelques photos : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septembre le mois du black ??? | |
| |
|
| |
| Septembre le mois du black ??? | |
|