Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'été ???

+6
Pierre G.
Julien
J-C H
Eric.G
Jacky c
David HIMBERT
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:43

Sortie coup du soir hier sur un plan d'eau inconnu mais avec les consignes de Julien.

Je n'ai pas vu un seul black-bass sur les postes qui sont habituellement avec plus d'eau, juste à noter la coupe d'un broc en les recherchant. Sur le 1er secteur sandre RAS, sur le second une petite perche puis une prise insolite à 35m du borc? j'ai cru à un gros sandre, c'était lourd mais cela ne bougeait pas (méfiance tout de même car j'ai vu Julien en perdre un très gros de la sorte, il croyait à une branche et arrivée au bateau gros démarrage ...). Epuisette en bon état et depuis peu dans l'eau, je ne comprend pas car il n'y a pas d'embarcation sur l'étang (à moins que c'est un poisson qui voulait prendre un pêcheur, il faudra qu'il revoit la taille Very Happy )

L'été ??? - Page 2 Dscf5810

Prise ensuite d'une petite brème par la tête et je n'ai rien fait d'autre jusqu'à la tombée de la nuit. Vers 20 heures les gardons se sont mis à moucher sur toute la surface mais pas une seule tape, j'ai essayé plusieurs techniques ainsi qu'un PN de surface. Pêche très difficile
Revenir en haut Aller en bas
vic85

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:10

quelques poissons d' aout
L'été ??? - Page 2 10081213
bass de 40
L'été ??? - Page 2 11081213
idem
L'été ??? - Page 2 19081218
bass de 35
L'été ??? - Page 2 19081219
idem
L'été ??? - Page 2 19081221
25 cm plus petit que les autre
L'été ??? - Page 2 19081222
et pour finir dans les black bass celui si fais ossi 35
les perche
L'été ??? - Page 2 16071211
30cm pur selle la
L'été ??? - Page 2 Perche10
plus gro 35
L'été ??? - Page 2 19081223
25cm la plus petit
le peux de brochet pris
L'été ??? - Page 2 12061211
55
L'été ??? - Page 2 Broche10
et 50
pas de sandre pour le moment saïte année
Eric.G

Eric.G

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:37

Petit récapitulatif des quelques prises depuis la semaine dernière.

A noter le record personnel de notre ami Claude85 avec cette magnifique perche de 45 et pourtant... en voyant sa canne travailler de la sorte, nous pensions à un sandre, puis un silure mais une fois la perche en question montée au float, Claude s'est aperçu que le leurre plombé de son montage tendem avait disparu Exclamation Shocked
Du coup nous pensons qu'il était attelé avec 2 spécimen dans la même taille Exclamation affraid

L'été ??? - Page 2 Retouc10

Peu de temps après, je décide de faire le coup du soir avec Emilien, celà fait un petit moment que je ne l'ai pas emmener à la pêche, du coup la mission était qu'il prenne une perche ou deux Rolling Eyes

Notre ami pp était sur les lieux depuis l'après midi mais n'a enregistré aucun poisson ni même de tapes, après son départ nous voici sur un spot bien choisit conseillé par Al1 (que je remercis au passage).

Emilien prend une première tape qu'il ferre et monte un sandrillon de l'année au bateau Cool s'en suivera 4 perches maillées puis un second sandrillon cheers

L'été ??? - Page 2 Dscf1812

L'été ??? - Page 2 Dscf1810

Je ferai à mon tour plusieurs perches, une 15ène avec ce doublé tongue

L'été ??? - Page 2 Dscf1811

A un moment donné, j'ai pu observé le fils de la canne d'Emilien qui se déplaçait étrangement, "vas y ferre! affraid " il tiendra ce beau poisson que nous n'avons pas pu voir 4/5 seconde sur la canne light et paf décroché... Autant dire qu'il y en a un qui ralait dur sur le bateau lol!

Ce fut mon tour après avoir pris un autre sandrillon de l'année, de me faire surprendre par un déplacement du fils dès la tombé du leurre, c'est lourd, ça n'a pas l'air vilain et c'est un sandre de 65 au bateau, autant dire que j'attendais un coup de ligne comme celui-ci depuis l'ouverture Rolling Eyes

L'été ??? - Page 2 Copie_10

Hier encore, nous sommes sortis entre copains (pp al1 walter et moi), nous avons eu une pêche
difficile, pp était avec moi en bateau et finira par monté un sandre de
45 au bateau après avoir décroché au bateau un sandre de 50/55 et pris
une belle tape sur un nouveau sandre. Pour ma par je loupe tout ce qui
s'est présenté à moi, à commencer par une une masse de sandre que je
n'ai jamais pu décoller du fond, il a fait chanté le frein, je l'ai tenu
15/20 secondes et après coup j'aurai du écouter les conseils de
Julien.H en lui mettant un second ferrage... L'été ??? - Page 2 744361 Sad

Je louperai aussi un black sous un bateau et un brochet qui ratte son attaque sur mon buster!
Je débredouillerai avec un beau L'été ??? - Page 2 134924 scratch

Enfin bon ceci dis une grosse partie de rigolade nottement avec une
anecdote concernant des carpistes, 1 fille 2 mecs et visiblement l'un
d'eux bien gêné des ébats dans la toile de tante (qui bougeait franchement) de son pote et de sa
copine à 10h30 du mat L'été ??? - Page 2 220784 L'été ??? - Page 2 220784 L'été ??? - Page 2 220784
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:31

Plusieurs poissons de pris et une nouvelle technique chez les carpistes ... il va falloir leurs prévoir de nouveaux parcours
Jacky c

Jacky c

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:37

Eric je vois qu'avec Claude on ne s'ennuie pas bravo à vous tous pour tous ces fishs et surtout des sandres et surtout un très grand bravo au petit Emilien qui va devenir un très grand pêcheur j'en suis sur . L'été ??? - Page 2 4572 L'été ??? - Page 2 4572 L'été ??? - Page 2 4572

petite sortie rapide en rivière hier matin 1 mini broc en deux heures alors j'ai troqué les leurres pour un appât naturel les mûres et yes 5 beaux chub en 1/4 d'h et je suis partie heureux , bien
Jacky c

Jacky c

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:54

Sortie aujourd'hui et cela aurait pu mieux finir ,mais bon il y a des cons partout L'été ??? - Page 2 609560
De retour à la mise à l'eau avec mes deux copains on a eu la désagréable surprise de voir sur ma remorque et celle du pote tous les câbles électriques coupés surement au couteau ou cutter ,une a été épargnée ,peut être pas assez de temps pour achever leur besogne .

pourquoi ????? soit des jaloux parque l'on pêche sur leur territoire ou simplement des branleurs qui avaient envies de ce défouler .

:Sinon bonne petite pêche pour moi avec 5 gros chub entre 50 et 60 plus une dizaines de petits 25/30
1 broc de 65 et 3 petiots 35

Demain j'ai du boulot de câblage L'été ??? - Page 2 535305

claude85

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:53

Jacky, tu devais avoir la haine comme moi quand je me suis fait tirer mon treuil électrique, je pense que sur le moment je n'aurai pas eu besoin d'épinards pour trouver la force d'en mettre plein la tête aux voleurs. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir partir sans inquiétude sur l'eau, et tout ça pour s'en prendre au matériel.
Je te comprends Jacky et bonne réparation quand même
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:29

une qualification, ce sont des enfoirés.
Bon câblage Jacky
http://himbert44.over-blog.com/
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:43

David HIMBERT a écrit:
Bon câblage Jacky

+1
Eric.G

Eric.G

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:28

effectivement, celà est ma hantise qu'en je sors le bateau, le vandalisme Exclamation Mad

Je ne crois pas me tromper en disant que s'était arrivé à Claude85, il s'est retrouvé avec les 2 roues en moins Rolling Eyes pale
Al1

Al1

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:20

J-C H a écrit:
David HIMBERT a écrit:
Bon câblage Jacky

+1

Le jour ou y'en à un qui va se faire choper, j'espère qu'il prendra pour tous les autres !!!
C'EST PETIT !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://carnivorousfish44.over-blog.com
Jacky c

Jacky c

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:48

Merci les gars de vôtre soutient I love you

Réparé ce soir car demain départ pour 3jrs en grand lac .

Je me suis fait voler il y a 2 ans la roue de secours avec la butée d'étrave et le treuil qui était dessus ,comme vous dites le jr ou l' on va tomber dessus ,ben il va prendre pour les autres c'est sur .
comme dit Claude depuis ce jour dès que je reviens à la mise à l'eau j'ai toujours un doute du comment je vais retrouver mes affaires .
Eric.G

Eric.G

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:53

C est clair Neutral
Jacky c

Jacky c

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:09

Pour moi le CR de cette sortie de 3jrs en lacs sera plus rapide .
Comme j'ai plus le courage de me lever de bonne heure je rejoins les copains le mercredi soir vers 19h .
La route fut difficile dans la dernière heure car j'étais pris dans des orages très violents qui ont mêmes coupés la route avec interventions des pompiers .

Bref j'ai essayé de mettre quand même à l'eau mais vu les orages nous sommes vites retournés au chalet . ^^^^^:;
Le lendemain le temps était plus clément jusqu'à 14 h ensuite le vent c'est levé et c'était pratiquement impêchable même dans les anses .

J' ai 8 poissons 1 petit sandre ,1 petit broc et 6 perches '25) pas de miracle .

Le 2eme jr destination d'un autre petit lac mais tjrs le même temps on se serait cru en hiver ,d'ailleurs j'avais le même équipement santa

18 Perches corrects ET 4 Brocs dont 1 de 80 ,houf

Le 3ème et dernier jr le temps de rendre les clés du chalet nous étions à la pêche vers 10 h mais vu les T° 4 le matin et 12 ° et un vent de houf . et seulemnt 12 ° quand je suis parti vers 15H 30

8 perches et 4 brochetons

Dommage que je ne suis pas resté plus longtemps vu la route car il y avait une belle activé en ce début d'A.M

J'ai pas toutes les photos et j'en ai fait très peu avec le mien

L'été ??? - Page 2 Imgp3415

J'ai au moins celle ci et regardez bien comment je suis habillé , veste d'hiver et deux vestes polaire santa santa

L'été ??? - Page 2 Imgp3416

Sinon un agréable séjour avec deux jeunes que je ne connaissait pas et mon pote GREG .
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:03

Beau broc mais quel temps
Eric.G

Eric.G

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:53

bien joué vu les conditions, quels ont été les leurres les plus efficaces!?
Jacky c

Jacky c

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:08

Eric.G a écrit:
bien joué vu les conditions, quels ont été les leurres les plus efficaces!?

Le D' FIN 3" de DAIWA couleur orange avec une petite tête plombée de 7gr (Berkley) .
J'ai pêcher pratiquement tout le temps avec ce leurre et tjrs à gratter .
J'ai peut être raté d'autre chose en pêchant que comme çà ;mais vu le résultat des autres copains ,ils n'ont pas pris beaucoup de poissons .
Moi j'adore pêcher très fin avec des petits leurres et à gratter voilà c'est mon choix surement pas le meilleur car je reconnais que lorsque l'on met des bonnes bouchées les fishs sont plus gros j'en convient mais je prends beaucoup de plaisir comme cela et ce qui compte le plus pour moi cheers
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:49

beau pike jacky le courage ça paye toujours, bravo.
http://himbert44.over-blog.com/
filipbernar

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:19

L'été ??? - Page 2 Imgp3414
C'est gavé d'alevins !!!
Al1

Al1

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:06

flower

Hello, j'ai commandé mon nouveau matos... lol!

L'été ??? - Page 2 66179_10

c'est pas la classe ça ???

lol! lol! lol! lol!

flower
http://carnivorousfish44.over-blog.com
Eric.G

Eric.G

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:46

mdr mon jardinier qu'est ce qui fait là!? lol!
Jacky c

Jacky c

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:50

moi j'ai la même chose mais en plus j'ai ........

l' hélicoptère sur le toi du camping car Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

L'été ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? - Page 2 Icon_minitime

L'été ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2