| L'été ??? | |
|
+6Pierre G. Julien J-C H Eric.G Jacky c David HIMBERT 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: L'été ??? Ven 3 Aoû - 1:35 | |
| Bon un fish qui fait plaisir. Certes pas un big mais bon, je suis content. | |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: L'été ??? Ven 3 Aoû - 15:59 | |
| | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: L'été ??? Ven 3 Aoû - 21:03 | |
| | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: L'été ??? Ven 3 Aoû - 22:51 | |
| | |
|
| |
J-C H Modérateurs
Nombre de messages : 270 Age : 69 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: L'été ??? Lun 6 Aoû - 21:57 | |
| Retour d'une semaine en Normandie, demain sortie à 3 avec Julien. J'espère que cela va donner (au moins la perche), je n'ai pas fait 10 sorties depuis l'ouverture
Je vous raconterai
JC
| |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| |
| |
J-C H Modérateurs
Nombre de messages : 270 Age : 69 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: L'été ??? Mar 7 Aoû - 21:37 | |
| On est arrivé vers 8 heures sur un lac Vendéen sur lequel je n'étais pas allé depuis deux ans et c'était ma 1ère sortie en Vendée cette année. Ma série continue, heureusement qu'il y avait les perches enfin plutôt une perche pour ne pas être bredouille.
Les bass étaient pourtant dès le début en surface et semblaient actifs, en tentant deux bass de 25-30 j'ai eu ma première touche, ferrage et fil coupé non plutôt hameçon mal monté (fil vrillé). Je remet un Saron et de nouveau le même scénario, il va falloir que j'aille plus souvent à la pêche ou prendre des cours de montage.
Notre ami du jour André prendra un petit bass et était comme moi ce soir bien fatigué par l'exercice du jour.
Julien indiquait que les bass n'étaient pas mordeurs, c'est vrai beaucoup de refus mais il sort tout de même après un sandre de 50, un bass de 43 puis en rentrant un de 49. J'aurai bien aimé en prendre seulement un des 3, ce sera pour une autre fois.
Je vais arrêter les dégâts et me mettre à la pêche au coup avec mon petit fils, puis dans un second temps reprise du bord seul en m'appliquant sur des postes bien connus.
@+ JC
| |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: L'été ??? Sam 11 Aoû - 0:57 | |
| 1ère semaine de Vacances et 7 jours de pêche Tout n'a pas été simple, aucune capot et surtout aucune journée sans au moins un broc, un sandre ou un bass !! Rien de très glorieux car on ne peut pas dire que j'ai cartonné mais les poissons étaient au rendez-vous avec pas loin de 100 poissons, au vu des conditions pas si mal !!! Les sandres ont été très compliqués, je les ai trouvé lundi et mardi assez facilement, beaucoup moins pour les capturer. Un maximum à 55/60cm !!! Sur le restant de la semaine je ne l'ai pas vraiment recherché ! J'ai en revanches touché, sans recherche spécifique de nombreux brochets. Si ceux que j'ai hissé sur le float n'étaient pas bien gros, les 2 autres qui me coupent étaient largement maillés . Les perches sont toujours aussi lunatiques. Certains jours relativement simple à prendre et d'autres tatilonnes !! Juste une belle euphorie de perches qui m'a rapporté 30 poissons maillés à 25/35++cm. Le seul poisson qui a répondu présent toute la semaine, le black-bass!!! J'en ai capturé un très grand nombre, notamment aujourd'hui, de 25 à 49cm !!! La grosse moyenne des poissons se situant à 33/38cm à la grosse patatte avec 10 poissons au-delà des 40cm. Une semaine qui m'aura permis de regoûter à mes anciennes pêches de et de changer de ma routine de verticalier. Et je vais avouer y avoir pris du plaisir Le frangin étant en vacances, on va bouger un peu et tenter plus gros maintenant CR détaillé prochainement par jour de pêche. | |
|
| |
Eric.G
| |
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: L'été ??? Lun 13 Aoû - 0:06 | |
| je vois que depuis que j'étais parti me faire bronzer au en Espagne avec ma petite famille il y en a qui on fait du poisson pour moi reprise demain hi;hi pas du boulot mais de la pêche bien sur car j'ai encore une 10 aine de jrs devant moi | |
|
| |
Pierre G.
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : 86-79 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: L'été ??? Lun 13 Aoû - 9:57 | |
| Une seule sortie pour moi en 3 semaines de vacances ... J'avais envie d'aller découvrir un nouveau spot en rivière. Pas question de faire de session perchette, j'ai ce qu'il faut à côté de chez moi pour cela. Du coup, pas un leurre inférieur à 4'' voir 5'' dans le bateau, et surtout des grosses bouchées J'avais envie de sortie du Le premier contact avec le secteur est très positif, de petit matin, à la fraiche. Pas trop de courant, bonne largeur et surtout, des berges blindées de postes (arbres morts, roches, végétation) avec une profondeur de berge de 1 à 3,5m. Je monte un gros jig noir/violet + trailer craw kaki à paillettes rouges. Il n'y a pas trop d'activité en surface, pas mal d'alevins sur les bordures. La première touche se fait attendre, et c'est en lançant mon jig sous une petite zone ombragée en plein bois mort que j'ai ma première tape, une belle tape en puissance qui change des tapes de bass. Et c'est le premier silure au bateau. Pas bien gros, mais ça fait plaisir car c'est lui que je suis venu chercher ! Il y a bien quelques perches que je sens taper sur l'extrémité du trailer mais je n'en ai pas pris de grosse. Je continue une bonne partie de la journée à faire les bordures au jig pour profiter également des quelques zones ombragées car le soleil tape vraiment fort. Je décroche un autre silure en surface (env 80cm). Ce n'est ensuite qu'en fin de journée que je reprends quelques tapes au jig, après avoir essayé au gros LS et crank. Pas de bol car ce seront mes plus belles touches mais soldées par des casses très brutales malgré la résistance du matériel (agraffe arrachée, noeud ouvert etc...) essayer d'extraire un gros d'un tas de merdier comme je le ferai avec un bass reste très très sport !! Bilan de la journée : pas de gros moustachu mais je me suis fait plaisir. J'ai aussi pu constater que je peux attaquer mon poisson favori d'une autre manière, très excitante. Me reste à me retrouver des jig de taille correcte et retenter le coup assez rapidement ! | |
|
| |
Eric.G
| Sujet: Re: L'été ??? Lun 13 Aoû - 11:09 | |
| Good Pierre début prometteur, les moustachus intéressent de plus en plus de monde mais pour celà il faut être un minimum équipé ce qui n'est pas mon cas pour le moment Bientôt je l'espère | |
|
| |
Pierre G.
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : 86-79 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: L'été ??? Lun 13 Aoû - 12:11 | |
| - Eric.G a écrit:
- Good Pierre début prometteur, les moustachus intéressent de plus en plus de monde mais pour celà il faut être un minimum équipé ce qui n'est pas mon cas pour le moment Bientôt je l'espère
Oui en effet. Cela fait un moment que je le pêche, mais toujours au vif, à la dandine ou avec de grosses ondulantes. J'avais envie d'essayer une autre approche, qui s'avère payante à condition d'être préparé au niveau de son montage (ce qui n'était pas mon cas car il reste quelque trucs à paufiner ) En matos, j'ai utilisé 2 cannes : ma canne casting habituelle (une HR Top Gun 7-21gr sous-estimée, moulin Daiwa TDA, tresse 20lbs et fluoro 40/100) une casting HR Top Gun 20-100gr, moulin Revo Toro, tresse 60lbs et fluoro 70/100 En amélioration, je vais certainement éliminer l'agraffe pour attacher le jig direct sur le fluoro. Je n'ai pas envie d'enlever le fluoro pour garder une résistance à l'abrasion vu les tas de merdouilles. Et surtout me refaire une provision de jig "grosse bouchée" | |
|
| |
vic85
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : les lucs sur boulogne Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: L'été ??? Mar 14 Aoû - 0:03 | |
| Pour ma par sorti le weeken dairnier sur le lac du poiroux et 2bass entre35 40 et jan loupe 2 et jai vus quelque gro bass mai qui ne s interessait pas au leur | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: L'été ??? Mer 15 Aoû - 1:01 | |
| | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: L'été ??? Mer 15 Aoû - 23:30 | |
| 3 jours de pêche pour nous sur les lacs landais en float tube Poisson difficile et faisant du camping à la S..... pas de sondeur Nous trouverons au gré des dérives en pleine eau des boules de perches (200 je pense), sur les bordures marécageuses des brochets (60aine de zezettes en cherchant les perches) et sur les endroits typés du black-bass (une 40aine). En soit des bonnes journées en nombre mais pas en qualité, les perches font toutes entre 25 et 35/40cm, nous n'avons pas trouvé les grosses. Les brochets ont eu une reproduction impressionnante sur les lacs, au point où ça en est impêchable (pleine eau, herbiers, bordures...).Les saucisses de 25 à 55cm sont partout !!!! Nous ne trouverons pas plus gros, juste la perte de deux poissons de 75/80 (une coupe et l'autre décroché) et la coupe sur un 90++ en pleine eau sur les perches. Pour les black-bass, de gros bancs de petits sujets de 25/30 à 30/35cm nous aurons amusé sur les bordures, deux poissons de 35++ et un mastock de pris (photo plus tard). Le seul point positif, on a sortit les leurres de surface.... dans les marécages, tous les 15m SPLOUF | |
|
| |
Eric.G
| Sujet: Re: L'été ??? Jeu 16 Aoû - 0:52 | |
| | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: L'été ??? Ven 17 Aoû - 0:23 | |
| Un bon gros bébé landais: | |
|
| |
Al1
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : 44 borderline 85 ..... & 16 !!! Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: L'été ??? Lun 20 Aoû - 21:04 | |
| Un bon gros bébé nantais : | |
|
| |
Jacky c
| |
| |
Pierre G.
| Sujet: Re: L'été ??? Mar 21 Aoû - 10:37 | |
| Excellent la dernière pas de pêche pour moi pour 10 jours ... j'ai le bras droit en attelle suite à une chute pourrie en VTT | |
|
| |
claude85
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: L'été ??? Mar 21 Aoû - 15:14 | |
| J'ai l'impression d'être dans "les papys font de la résistance" Bravo au passage quand même pour vos pêches | |
|
| |
J-C H Modérateurs
| Sujet: Re: L'été ??? Mar 21 Aoû - 15:31 | |
| Superbe la denière photo Jacky, c'est vraiment la plus belle . "Le réseau Attila de la 7ème Compagnie" | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: L'été ??? Mar 21 Aoû - 23:01 | |
| Euh !!!!! bienvenue au club Claude et J.C on a pas bqs d'écart je crois et il faisait tellement beau ,l'eau était bonne et les deux btelles de rosé on fait le reste ,je précise à 4 enfin la 4ème c'était la femme de KINKIN Encore un vrai moment de bonne humeur passé entre jeune copain Je n'ai pas mis toutes les photos car vous seriez MDR et oui PH. C torse nu on croirait King Kong et moi j'étais en slip PS : Pierre vu que tu ne peux plus te servir de ta main droite ,profites en demande qqls services à ta femme ou ates copines | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: L'été ??? Jeu 23 Aoû - 23:26 | |
| Sortie de 3H sur le cl1 avec ma petite barquasse ce soir ,ben pas terrible pourtant j'ai vu 6 bass maxi 30 mais impossibles à faire morde ,puis des micro perchettes qui venaient taper dans mes mini leurres et qqls belles qui ont suivies ,j'en fais 2 dont une de 30 et deux chub dont un 50 + je me suis fait interpeller pas un gars qui disait que j'étais trop près de chez lui ,dès le début c'était un peu houleux puis il c'est vite calmé quand je lui ai expliqué la réglementation sur la pêche et la navigation ben oui après discutions j'ai bien compris qu'il voulait personne autour de chez lui et surtout pas sur l'eau . Je regrette de ne pas avoir 20ans car je lui aurait demandé de me faire une signature de son extrait de propriété au fond de l'eau . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'été ??? | |
| |
|
| |
| L'été ??? | |
|