Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

L'été ???

+6
Pierre G.
Julien
J-C H
Eric.G
Jacky c
David HIMBERT
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

L'été ??? Empty
MessageSujet: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:35

Bon un fish qui fait plaisir.
Certes pas un big mais bon, je suis content.

L'été ??? Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
http://himbert44.over-blog.com/
Jacky c

Jacky c

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:59

pas bqs de monde en ce moment sur le fofo .
Toujours qqls sorties rapides pour moi avec pas mal de petits poissons ,mais au moins je me fais plaisir car j'adore pêcher light .
j'ai même emmené ma petite fille et ma fille un soir sur mon boat .
la petite est venue me voir en me disant papy j'ai un secret à te dire ! oui et quoi ? je voudrais faire un tour avec toi en bateau cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

que du bonheur et nous voilà parti pour une heure maxi car il était tard et il faisait pas vraiment chaud , pendant que je n'aviguais ma fille me dit si tu a tes cannes ,cela serrai bien si tu prenais un poissons pour faire voir à Camille I love you

Et bien ce fut vite fait je connais un coin avec pleins de petits bass ' ouias je sais c'est pas bien scratch )
et en - coups de lancer 4 BB et un ti broc bien bien bien bien bien

L'été ??? Imgp3210

Aller biz à vous tous

KIKI
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:03

Jacky c a écrit:
pas bqs de monde en ce moment sur le fofo .
Toujours qqls sorties rapides pour moi avec pas mal de petits poissons ,mais au moins je me fais plaisir car j'adore pêcher light .
j'ai même emmené ma petite fille et ma fille un soir sur mon boat .
la petite est venue me voir en me disant papy j'ai un secret à te dire ! oui et quoi ? je voudrais faire un tour avec toi en bateau cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

que du bonheur et nous voilà parti pour une heure maxi car il était tard et il faisait pas vraiment chaud , pendant que je n'aviguais ma fille me dit si tu a tes cannes ,cela serrai bien si tu prenais un poissons pour faire voir à Camille I love you

Et bien ce fut vite fait je connais un coin avec pleins de petits bass ' ouias je sais c'est pas bien scratch )
et en - coups de lancer 4 BB et un ti broc bien bien bien bien bien

L'été ??? Imgp3210

Aller biz à vous tous

KIKI

yes jacky, pêche les petit bass c'est bien. Wink ça évite qu'il se jette sur tout après.
http://himbert44.over-blog.com/
Eric.G

Eric.G

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:51

Good Jacky Exclamation Cool

J'aimerai bien pouvoir aussi poster quelques photos mais je ne peux pas dire que les poissons abondent en ce moment Exclamation Rolling Eyes

Et beau fisch pour David, bientôt les records vont tombés, ce n'est qu'une question de temps Exclamation Wink
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:57

Retour d'une semaine en Normandie, demain sortie à 3 avec Julien.
J'espère que cela va donner (au moins la perche), je n'ai pas fait 10 sorties depuis l'ouverture

Je vous raconterai

JC
Eric.G

Eric.G

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:29

Rassures toi, tu n as pas loupé grand chose ! tongue Wink
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:37

On est arrivé vers 8 heures sur un lac Vendéen sur lequel je n'étais pas allé depuis deux ans et c'était ma 1ère sortie en Vendée cette année. Ma série continue, heureusement qu'il y avait les perches enfin plutôt une perche pour ne pas être bredouille.

Les bass étaient pourtant dès le début en surface et semblaient actifs, en tentant deux bass de 25-30 j'ai eu ma première touche, ferrage et fil coupé non plutôt hameçon mal monté (fil vrillé). Je remet un Saron et de nouveau le même scénario, il va falloir que j'aille plus souvent à la pêche ou prendre des cours de montage.

Notre ami du jour André prendra un petit bass et était comme moi ce soir bien fatigué par l'exercice du jour.

Julien indiquait que les bass n'étaient pas mordeurs, c'est vrai beaucoup de refus mais il sort tout de même après un sandre de 50, un bass de 43 puis en rentrant un de 49. J'aurai bien aimé en prendre seulement un des 3, ce sera pour une autre fois.

Je vais arrêter les dégâts et me mettre à la pêche au coup avec mon petit fils, puis dans un second temps reprise du bord seul en m'appliquant sur des postes bien connus.

@+ JC

Julien

Julien

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:57

1ère semaine de Vacances et 7 jours de pêche Embarassed

Tout n'a pas été simple, aucune capot et surtout aucune journée sans au moins un broc, un sandre ou un bass !! cheers
Rien de très glorieux car on ne peut pas dire que j'ai cartonné cyclops mais les poissons étaient au rendez-vous avec pas loin de 100 poissons, au vu des conditions pas si mal !!!

Les sandres ont été très compliqués, je les ai trouvé lundi et mardi assez facilement, beaucoup moins pour les capturer. Un maximum à 55/60cm !!! Sur le restant de la semaine je ne l'ai pas vraiment recherché !

J'ai en revanches touché, sans recherche spécifique de nombreux brochets. Si ceux que j'ai hissé sur le float n'étaient pas bien gros, les 2 autres qui me coupent étaient largement maillés scratch .

Les perches sont toujours aussi lunatiques. Certains jours relativement simple à prendre et d'autres tatilonnes !! Juste une belle euphorie de perches qui m'a rapporté 30 poissons maillés à 25/35++cm.

Le seul poisson qui a répondu présent toute la semaine, le black-bass!!! J'en ai capturé un très grand nombre, notamment aujourd'hui, de 25 à 49cm !!! La grosse moyenne des poissons se situant à 33/38cm à la grosse patatte lol! avec 10 poissons au-delà des 40cm.

Une semaine qui m'aura permis de regoûter à mes anciennes pêches de black-bass et de changer de ma routine de verticalier. Et je vais avouer y avoir pris du plaisir cheers
Le frangin étant en vacances, on va bouger un peu et tenter plus gros maintenant Twisted Evil

CR détaillé prochainement par jour de pêche.
https://les-fous-de-peche.forum-actif.net
Eric.G

Eric.G

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:24

Petite sortie aujourd'hui en compagnie des jumeaux, ce fut pour moi l'occasion d'aller pêcher de nouveau la Loire que je n'ai pas pêché depuis au moins 10ans Cool

La journée ne fut pas riche en poisson mais j'ai pu me faire plaisir avec une aspe L'été ??? 494117 40/45cm avec laquelle je n'ai pas eu un terrible combat mais une baigne du tonnerre Exclamation affraid

Un broc de 40 et une perche maillée et ce sera tout pour aujourd'hui, il me reste 15 jours de congés où j'espère améliorer tout ça Exclamation tongue
Jacky c

Jacky c

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:06

je vois que depuis que j'étais parti me faire bronzer au sunny en Espagne avec ma petite famille il y en a qui on fait du poisson Razz

pour moi reprise demain scratch hi;hi pas du boulot mais de la pêche bien sur car j'ai encore une 10 aine de jrs devant moi cheers
Pierre G.

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:57

Une seule sortie pour moi en 3 semaines de vacances ... Sad
J'avais envie d'aller découvrir un nouveau spot en rivière.
Pas question de faire de session perchette, j'ai ce qu'il faut à côté de chez moi pour cela.
Du coup, pas un leurre inférieur à 4'' voir 5'' dans le bateau, et surtout des grosses bouchées Wink

J'avais envie de sortie du silure

Le premier contact avec le secteur est très positif, de petit matin, à la fraiche. Pas trop de courant, bonne largeur et surtout, des berges blindées de postes (arbres morts, roches, végétation) avec une profondeur de berge de 1 à 3,5m. Je monte un gros jig noir/violet + trailer craw kaki à paillettes rouges. Il n'y a pas trop d'activité en surface, pas mal d'alevins sur les bordures.

La première touche se fait attendre, et c'est en lançant mon jig sous une petite zone ombragée en plein bois mort que j'ai ma première tape, une belle tape en puissance qui change des tapes de bass. Et c'est le premier silure au bateau. Pas bien gros, mais ça fait plaisir car c'est lui que je suis venu chercher !

L'été ??? P8110110

Il y a bien quelques perches que je sens taper sur l'extrémité du trailer mais je n'en ai pas pris de grosse.

Je continue une bonne partie de la journée à faire les bordures au jig pour profiter également des quelques zones ombragées car le soleil tape vraiment fort. Je décroche un autre silure en surface (env 80cm).
Ce n'est ensuite qu'en fin de journée que je reprends quelques tapes au jig, après avoir essayé au gros LS et crank.
Pas de bol car ce seront mes plus belles touches mais soldées par des casses très brutales malgré la résistance du matériel (agraffe arrachée, noeud ouvert etc...) essayer d'extraire un gros silure d'un tas de merdier comme je le ferai avec un bass reste très très sport !! Laughing

Bilan de la journée : pas de gros moustachu mais je me suis fait plaisir. J'ai aussi pu constater que je peux attaquer mon poisson favori d'une autre manière, très excitante. Me reste à me retrouver des jig de taille correcte et retenter le coup assez rapidement !
Eric.G

Eric.G

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:09

Good Pierre Cool début prometteur, les moustachus intéressent de plus en plus de monde Razz mais pour celà il faut être un minimum équipé ce qui n'est pas mon cas pour le moment Rolling Eyes Bientôt je l'espère tongue
Pierre G.

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:11

Eric.G a écrit:
Good Pierre Cool début prometteur, les moustachus intéressent de plus en plus de monde Razz mais pour celà il faut être un minimum équipé ce qui n'est pas mon cas pour le moment Rolling Eyes Bientôt je l'espère tongue

Oui en effet.
Cela fait un moment que je le pêche, mais toujours au vif, à la dandine ou avec de grosses ondulantes.
J'avais envie d'essayer une autre approche, qui s'avère payante à condition d'être préparé au niveau de son montage (ce qui n'était pas mon cas car il reste quelque trucs à paufiner Laughing )

En matos, j'ai utilisé 2 cannes :

ma canne casting habituelle (une HR Top Gun 7-21gr sous-estimée, moulin Daiwa TDA, tresse 20lbs et fluoro 40/100)
une casting HR Top Gun 20-100gr, moulin Revo Toro, tresse 60lbs et fluoro 70/100

En amélioration, je vais certainement éliminer l'agraffe pour attacher le jig direct sur le fluoro. Je n'ai pas envie d'enlever le fluoro pour garder une résistance à l'abrasion vu les tas de merdouilles. Et surtout me refaire une provision de jig "grosse bouchée" Laughing
vic85

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:03

Pour ma par sorti le weeken dairnier sur le lac du poiroux et 2bass entre35 40 et jan loupe 2 et jai vus quelque gro bass mai qui ne s interessait pas au leur
Jacky c

Jacky c

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:01

Bon c'est fait reprise lundi sur la rivière et c'était pas mal puisque je sors un broc d'environ 70 ;une perche de 42 et 4 autres dans les 30 ,une bonne 15 aine de chubs et j'ai loupé un Aspe et pas mal d'attaque en surface de beaux pissons surement des mulets j'ai pourtant fait un montage spécial buldo avec cuillère et à la place d'un vers de mer un leurre parfumé à la sardine mais rien de rien ,pourtant un pote sur un autre bateau avec des vers de mer en a fait 7/8 comme quoi ils ne sont pas faciles à berner ces bestiaux scratch

L'été ??? Imgp3410

L'été ??? Imgp3411

Une bonne reprise çà fait plaisir cheers
Julien

Julien

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:30

3 jours de pêche pour nous sur les lacs landais en float tube Twisted Evil

Poisson difficile et faisant du camping à la S..... pas de sondeur Exclamation

Nous trouverons au gré des dérives en pleine eau des boules de perches (200 je pense), sur les bordures marécageuses des brochets (60aine de zezettes en cherchant les perches) et sur les endroits typés du black-bass (une 40aine).

En soit des bonnes journées en nombre mais pas en qualité, les perches font toutes entre 25 et 35/40cm, nous n'avons pas trouvé les grosses.

Les brochets ont eu une reproduction impressionnante sur les lacs, au point où ça en est impêchable (pleine eau, herbiers, bordures...).Les saucisses de 25 à 55cm sont partout !!!! Nous ne trouverons pas plus gros, juste la perte de deux poissons de 75/80 (une coupe et l'autre décroché) et la coupe sur un 90++ en pleine eau sur les perches.

Pour les black-bass, de gros bancs de petits sujets de 25/30 à 30/35cm nous aurons amusé sur les bordures, deux poissons de 35++ et un mastock de pris (photo plus tard).

Le seul point positif, on a sortit les leurres de surface.... dans les marécages, tous les 15m SPLOUF affraid lol! lol!
Eric.G

Eric.G

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:52

Sortie aujourd'hui, le but étant d'en apprendre un peu plus sur la pêche du black, chose faite puisque j'arriverai à sortir 5 blacks non maillés puis 1 de 35 avec 3 ou 4 de ratés, aussi je louperai 2 brocs dont un de 70 , et puis une perchounette Exclamation
Et bien tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a longtemps qu'une partie de pêche n'avait pas été aussi animée Exclamation Razz Cool
Julien

Julien

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:23

Un bon gros bébé landais:

L'été ??? 211
Al1

Al1

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:04

Un bon gros bébé nantais lol! :

L'été ??? 100_5210
http://carnivorousfish44.over-blog.com
Jacky c

Jacky c

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:39

Sortie en rivière à coté de chez moi aujourd'hui sur un secteur hyper pêcher depuis qqls temps ,donc j'ai laissé tomber tous les leurres dures pour ne pêcher qu'avec des micro jig équipés de keitech 2 " sur une canne et l'autre avec des on up 3" avec une petite palette puis sur la 3ème canne un hameçon simple et des Mûres lol! ben ouais c'est sympa pour attraper des chevaines ,j'en fait une bonne 12 aine et aux leurres un ptit silure et un ti sandre .
Par contre super bonne journée avec baignade à la clé .

L'été ??? Imgp3412

L'été ??? Imgp3413

et la plus belle cheers affraid

L'été ??? Imgp3414

Pierre G.

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:37

Excellent la dernière Laughing

pas de pêche pour moi pour 10 jours ... j'ai le bras droit en attelle suite à une chute pourrie en VTT Evil or Very Mad
claude85

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:14

J'ai l'impression d'être dans "les papys font de la résistance" Very Happy
Bravo au passage quand même pour vos pêches cheers
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:31

Superbe la denière photo Jacky, c'est vraiment la plus belle .
"Le réseau Attila de la 7ème Compagnie"
Jacky c

Jacky c

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:01

Euh !!!!! bienvenue au club Claude et J.C on a pas bqs d'écart je crois scratch et il faisait tellement beau ,l'eau était bonne et les deux btelles de rosé on fait le reste ,je précise à 4 enfin la 4ème c'était la femme de KINKIN Wink
Encore un vrai moment de bonne humeur passé entre jeune copain Razz

Je n'ai pas mis toutes les photos car vous seriez MDR et oui PH. C torse nu on croirait King Kong Razz et moi j'étais en slip lol!

PS : Pierre vu que tu ne peux plus te servir de ta main droite ,profites en demande qqls services à ta femme ou ates copines L'été ??? 775230 L'été ??? 673578
Jacky c

Jacky c

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:26

Sortie de 3H sur le cl1 avec ma petite barquasse ce soir ,ben pas terrible pourtant j'ai vu 6 bass maxi 30 mais impossibles à faire morde ,puis des micro perchettes qui venaient taper dans mes mini leurres et qqls belles qui ont suivies ,j'en fais 2 dont une de 30 et deux chub dont un 50 +

je me suis fait interpeller pas un gars qui disait que j'étais trop près de chez lui ,dès le début c'était un peu houleux puis il c'est vite calmé quand je lui ai expliqué la réglementation sur la pêche et la navigation ben oui après discutions j'ai bien compris qu'il voulait personne autour de chez lui et surtout pas sur l'eau .
Je regrette de ne pas avoir 20ans car je lui aurait demandé de me faire une signature de son extrait de propriété au fond de l'eau . Razz
Contenu sponsorisé

L'été ??? Empty
MessageSujet: Re: L'été ???   L'été ??? Icon_minitime

L'été ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant