Je suis navré et médusé
Démonstration et animation pêche aujourd'hui à Saint Savinien, petit tour sur le kayak d'expo à verticaliser !
Petite baigne derrière un pillier de pont et ferrage en conséquence ! C'est lourd et ça tient le fond !
Mon collègue du jour (2 sur le kayak) venait justement de casser en 20% sur un silure ou un gros sandre !!
Je décide d'assurer en travaillant le poisson en douceur, sans trop le brusquer ! Une chose est sûre c'est du lourd!
Après quelques gros coups de tête rageurs, je connais, sans trop me tromper, la nature de mon camarade!
Malheureusement un kayak n'est pas un float et le faire tourner sur place est impossible !!
Alors que mon poisson part vers le mur en béton, le kayak fait la même chose, le courant l'aidant fortement
Je vois la chose arriver:
- Mon poisson entre moi et le mur
- Kayak qui se pose contre le mur
- Perte du poisson !
Du coup je commence à brider un peu plus, pour voir au moins la nature de la chose ! Un joli flanc apparaît avec une large queue
Là je l'ai mon + 90cm !!!!
Comme vu précédemment, le kayak fonce dans le mur ( en parallèle), la seule solution est de passer la canne de l'autre côté!!!!
Un kayak non seulement c'est long mais c'est qu'en plus on ne peut pas bouger comme on veut!!
Le poisson sonde à l'arrière, le risque de perte augmente et je ne peux pas sans donner de mou passer la canne à l'avant!
Je prend alors l'initiative de passer la canne à mon collègue pour qu'il la fasse passer par l'arrière où le poisson se situe !!!
Aussi à l'aise que moi dans ces mouvements
, il coince le fil à l'arrière dans le gouvernail
, le sandre tire et tire et ce qui devait arriver arriva:
- choc contre le mûr
- Poisson bloqué à l'arrière
- grand mou
- Sandre de +90 bye bye