Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

c'est l'ouverture...

+6
Eric.G
emilien.D
Jacky c
Julien
LPP
David HIMBERT
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

c'est l'ouverture... Empty
MessageSujet: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:40

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
http://himbert44.over-blog.com/
LPP

LPP

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:52

Et alors scratch scratch scratch

L'ouverture sur quoi ? lol!

Des news des pecheurs de Carnariver ? lol! bien lol! bien

@+
Julien

Julien

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:33

Du poisson de pris Laughing
24 brochets, sandres et perches hier Wink

Les sandres ont terminé de frayer et sur bcp de lacs et autres il c'est rien tapé geek Pas de sandres sur les nids et il semblerait qu'ils aient frayé cheers
https://les-fous-de-peche.forum-actif.net
Jacky c

Jacky c

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:01

Et alors ..... Zorro est arrivé clown

Bon c'est fait une de plus .

CR rapide il y a un grand débat ce soir .

Mardi 15 poissons

2 brocs , 5 sandres et 8 perches

Aujourd'hui 12 poissons

3 Sandres , 4 brocs et 5 Perches

Seul les perches étaient bien maillées

Pour les sandres je ne les ai pas cherchés car j'ai pêché que les bordures et qqls hauts fond au milieu de nul part Wink

Tout pris au souple

QQls photos

c'est l'ouverture... Imgp2612

Un qui sort de la fraie

c'est l'ouverture... Imgp2613

c'est l'ouverture... Imgp2614

c'est l'ouverture... Imgp2615

c'est l'ouverture... Imgp2616

c'est l'ouverture... Imgp2617

c'est l'ouverture... Imgp2618

Pour finir les perches ont bien frayées à part qqls une qui ont encore de la laitance ,mais les femelles avaient bien le ventre vide .

Par contre les sandres c'est sur ils n'ont pas frayés

car certain avait des œufs et tous les vifeurs qui étaient pourtant sur les postes clés n'ont pratiquement rien pris cheers

Sinon une superbe ouverture avec mes copains et en plus le temps était au RDV .

c'est l'ouverture... 4572 c'est l'ouverture... 4572 c'est l'ouverture... 4572

emilien.D

emilien.D

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:58

Bravo jacky !!! cheers

Pour ma part, petite sortie dimanche en rivière bien jaune en sud vendée (cause déplacement famille)

Bilan : 1 brochet et une coupe

3 perche et 1 black-bass

Quelques news des ouvertures du club et du forum ????

@+ émilien
Eric.G

Eric.G

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:34

Et bien pas très glorieux pour moi, mardi dernier et samedi sortie en lac, en 2 mots très dur! Si je loupe ces 2 jours plusieurs tapes que ce soit sandres, brocs ou perches je finirai capot ces 2 jours!

Il faut dire que le jour de l'ouverture j'avais fort à faire avec Emilien qui fut démoralisé rapidement avec un orage qui aura eu raison de lui et m'aura obligé de remonter le bateau dès le milieu d'aprèm à cause de l'eau qui tombait.
De plus il me fallait pour ces 2 premiers jours me concentrer sur le mode casting (avec ses perruques entre autre que tout le monde connait) et sur la navigation du bateau avec co et autopilote comme gérer les dérives par exemple, bref un équipement nouveau et une remise en route qui commence à se roder petit à petit!

Efforts qui "commencent" à payer, en compagnie d'Al1 hier, mais sans grand mérite puisqu'au 5ème lancé en power fishing à la recherche de brocs actifs je dérangerai un charbonnier de 55 sur son nid Rolling Eyes
Nous le remetterons à l'endroit exacte où il a attaqué et nous ne monterons plus un fisch au bateau de la journée pale

Je pense que plusieurs facteurs font que la pêche est assez dur en ce moment, d'une la température de l'eau de surface qui a pris 5° en 5 jours, et des poissons qui sont entrée rapidement en période de fraye comme la perche, avec Al1 nous avons aperçu par 1 m de fond une boule de perche de 1m de diamètre qui se mouvait sans même broncher sur un leurre!

Voilà pour moi, j'ai 2 douilles déjà à mon actif, tout ce que j'espère c'est que la saison ne sera pas à l'image de l'ouverture! tongue
Jacky c

Jacky c

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:11

T’inquiètes ERIC çà fait que commencer et vu les T° et les pressions qui font que bougeaient c'est un peu normal mais çà va se stabiliser dans qqls temps .

cheers
Julien

Julien

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:42

Alors petit bilan,

D'abord le club:
Des premiers appels que j'ai eu, c'est galère pour pas mal de pêcheurs. Toutefois certains arrivent à s'en sortir, je pense à Christian (6/7 sandres de pris, un broc il me semble...), Tony et Gael (quelques sandres)...
Mais je n'ai pas plus de nouvelles que ça, dans l'ensemble des petits poissons, rien de très gros mais des touches et c'est l'essentiel pour leurs motivations Wink

Alain/Walter et le père:
je les laisserai développer Wink

David et moi:
Pour le moment pas à se plaindre, grosse grosse quantité de poissons de capturés (60aine).

Des sandres d'une taille moyenne comprise entre 57/58 et 65/67cm, en somme de très jolis poissons. Quelques petits sujets et quelques plus gros (max à 80cm pour David, plusieurs 70/72 pour nous deux). Dans le lot 2/3 charbonniers, le reste de superbes femelles en phase de gavage Twisted Evil

Perches égalementi dont une 40cm aujourd'hui Wink

Niveau brochet Suspect Suspect Suspect Suspect je voulais ne rien dire tellement je suis navré et desespéré affraid . Hier je perds au buster un très joli poisson d'au moins 80cm si ce n'est largement plus silent silent Mais ce n'est pas le pire bounce bounce bounce
J'ai également décroché dans les mains, après un rude combat en puissance, un poisson estimé, admiré et pleuré à 115cm++++.
SANS COMMENTAIRE sur ce moment tragique Embarassed

Sinon un bass de 40cm pris accidentellement aujourd'hui (femelle pleine d'oeuf).

Voili voilou pour le petit bilan, niveau des coins, sans trop rentrer dans les détails.
Nous bougeons beaucoup et testons un grand nombre de lacs, étangs, rivières, marais en guise de la réunion club de vendredi soir. Histoire d'avoir matière à discuter et avoir une vision d'ensemble des conditions actuelles de pêches.
De ce que je peux déjà conclure, sans une connaissance parfaite de ces coins de pêche (cassure, appel des courants, tenue des poissons...), les capots sont nombreux. On s'en sort gràce à ça, sachant où ils sont, on part déjà avec un point d'avance (reste à les faire craquer).
Maintenant, les rivières donnent bien tongue , les lacs sont très durs (sauf pour les locaux ou ceux qui connaissent très bien les postes), les étangs sont assez mitigés.
Du bord, en bateau ou float tube, nous avons fait de jolis pêches. Il y'a matière là aussi à s'amuser si on c'est où se placer

Des leurres d'au moins 12/15cm à fortes vibrations sont nécessaires pour séduire nos amis. Les perches réagissent un peu mieux à des nages agressives (jigging rap) et les brochets - peu de temps consacrer à leurs pêches - sur des pêches classiques (buster, shad à palette).

Voilà un rapide bilan, un CR sur le blog sera fait avec photos... tout n'y sera pas mis mais les plus beaux y figureront.

J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:11

Heureusement que j'ai fait une copie car Julien a posté en même temps et le mien est perdu (pour une fois que je poste)

Pour moi l'ouverture fut superbe dès le 2ème lancé, puisque j'ai eu une belle bagarre avec un sandre d'environ 70 que j'ai touché de la main mais pas sortie. Il était coincé dans des saletés sur le bord, pas facile pour le prendre et lorsque je l'ai touché il a essayé de partir mais le fil a frotté sur le dos et a coupé. Il a mordu sur un Easy Shiner vert et j'avais tendu sur une chasse en bordure que je pensais de perche.

Je suis resté 1/2 heure sur le poste avec un autre Easy Shiner mais rien, changement de canne avec PP Octopus blanc et moins de 5 minutes plus tard un charbonnier de 64. Ne sachant pas s'il était sur un nid ou en ré-alimentation je suis parti plus loin.

Quelques gratouilles sur le poste suivant, perche ou sandrillon puis sur le poste d'après toujours sur un Easy Shiner je loupe une belle tape à 5 mètres du bord. Je retend derrière et re-erreur, je marque un arrêt et dès que je repars il est pendu mais là je sais que c'est un broc et pense à mon nylon. Je décide de pomper en douceur vu la proximité et vois qu'il est pris au bord et qu'il est pas vilain. J'ai le temps pour moi et ai pu le sortir sans coupe, un beau broc de 72.

Je ne verrai ensuite plus rien

Deuxième sortie, une douille et n'ai même pas pu prendre les perches qui titillaient mon Easy Shiner. Je n'ai pas voulu descendre en taille de leurre.

Troisième sortie, un sandre aussi dès le début et toujours le même leurre mais blanc. Il faisait environ 50 et s'est débattu en surface et l'ai pompé pour ne pas que le viffeur qui s'installait à 20 mètres le voit. Plus loin je tend à un endroit où souvent on n'a piqué des sandres, je me laisse distraire et ne ferre pas assez fort, je tiendrais quelques secondes un sandre de 55-60 que je n'aurai pas le l'occasion de sècher.

Le coin est cassé j'avance et après quelques lancers, une belle tape, ferrage mais cela ne bouge pas. J'avance pour me décrocher mais ça bouge et je suis pris dans une branche. En tirant au sens inverse, je pourrai sortir une femelle d'environ 60.

Ensuite se fut comme la deuxième sortie, des grattouilis jusqu'à ce que je puisse prendre une perche de 25. Je me suis donc mis sur un One'up taille deux pour m'amuser mais elles ne voulaient pas mordre car en me remettant sur l'Easy Shinner elles sont de nouveau là.

Je ne pense pas qu'il y aura matinée pour une sortie au prochain weekend car ce sont les 40 ans du club de Tennis de Table

Eric.G

Eric.G

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:46

Good Cool , pas si mal l'ouverture pour toi J-C bravo
baleine49

baleine49

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:54

De bien belles sorties pour certains , bravo !
De mon coté pas encore pu faire mon ouverture vraiment , les rivières près de chez moi sont très hautes et sales et je n'ai pu y consacrer que quelques petits moments par ci par là ! juste quelques brochetons pour le moment , vivement que j'ai une journée !
Jacky c

Jacky c

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:13

Ah! enfin j'ai pu aller sur une petite rivière à coté de chez moi mais du bord car j'ai pas osé sortir la petite carpy il y a a encore pas mal de courant et j'avais peur de ne pas pouvoir remonter à l’électrique .

Donc hier A.M lorsque mes filles sont parties vers 15h je décide d'y aller faire un tour car après la pluie de la matinée le temps était comme je l'aime .
Début de pêche vers 16h30 et au premier lancé pendu une perche ,la première demie heure j'en fait une trentaine ,j’hallucine çà fait longtemps que çà m'est pas arrivé .
je pêche jusqu'à 19H10 car un pote passe à la maison et j'avais oublié que j'allais au ciné voir le" Prénom" bien
je comptabilise 65 PERCHES . Yes;Yes c'est l'ouverture... 462169 entre 23 et 30 pour les plus belles sur 100m maxi de berge .

J'y suis retourné ce soir mais sur un autre secteur et en 3h00 j'en fait environ 35 perche mais pas très grosses à part 5/6 dont une de 35 environ .

Je suis très satisfait car c'est un secteur que j'avais délaissé depuis 2/3 ans comme quoi Shocked

les qqls photos sont sur mon phone et j'ai pas le courage de brancher tout le zinzin geek

Un grand bravo à la famille H. pour leur beaux fischs . bravo
vic85

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:38

Pour moi le 1mai brocher de 75 en boulonge et cette semaine en stage en poitou charente dans une pisciculture resulta un brochet de 50 et une perche de 30 tro content
Eric.G

Eric.G

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:09

y en à marre! 4 sorties et 3 douilles au compteur, tout y passe et rien à faire! pas un type, même un viffeur, autour de nous a sorti quoi que ce soit!

Espérant que la saison ne sera pas le reflet de l'ouverture!!!!!!!!!!!!! scratch çavapaslatête
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:04

Hop pop jacky est lancé on ne pourra plus l'arrêté cheers .

Super Vic Wink
http://himbert44.over-blog.com/
Julien

Julien

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:04

Jeudi prochain réserve ta journée Eric Wink

Pêche en effet compliqué aujourd'hui, nous avons trouvé la pêche qu'en fin de sortie (David en l'occurence). Il fallait du one-up blanc en 3" !!!

Monté en verticale, linéaire ou PP, c'était le pattern gagnant!
Linéaire supérieur je pense à la verticale.

Bien que les easy shinner et shad impact 4" ont rapporté quelques poissons, le nunup l'emporte haut la main.
A 4, 12aine de sandres (30 à un poil plus de 40cm) et à peine 10perches (20/30cm).
Eric.G

Eric.G

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:42

ça y est c'est fait, en compagnie de PP et Julien.G normalement pour ma première sortie en float de l'année Cool tongue
Jacky c

Jacky c

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:40

Bon ben c'est pas tous les jours fête ,sortie aujourd'hui sur un lac Charentais ou à l'ouverture d’après le C C il c'est rien pris et les jrs suivants idem .

Je retrouve Fabien M. vers 8H30 ,ben y a pas beaucoup de monde 1 seul viffeur et seulement 4 boats scratch çà sent pas bon tout çà Shocked

Pas une seule touche la la matinée et après le casse croute on décide de faire le haut du lac car il y a pas mal d'arbres immergés vu que le lac et plein à ras la G. .

Je débredouille vers 16h00 avec une perche de 34 ,Fabien en fait une de 37 et moi je prends une grosse chateigne et pi c'est tout donc à 18H on est parti Sad

Par contre un super temps sunny et un bon moment de passé avec Fab.
Eric.G

Eric.G

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:22

Et ben je vois que y a pas que moi Exclamation Rolling Eyes lol!
Julien

Julien

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:44

Hier pêche de 30mn en étang 2 sandres de 55cm

Ce soir toujours du bord, premier vrai test en rivière (niveau qui ont baissé et eau éclaircie): 2 perches et 2 sandres (30cm). Et surtout 15 casses Embarassed
vic85

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:07

Tu t es fais casser 15 fois, bien tu devais pecher super fin ?
Julien

Julien

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:19

Casses sur rochers et souches Wink et non sur des poissons Surprised

Ce soir rebelotte, j'ai emmené un petit jeune qui débute. Malheureusement lui capot, moi 2 sandres (toujours 30cm) et 2 perches. Et encore 2 casses cheers cheers cheers

Bon ce week on réattaque les choses sérieuses geek
vic85

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:21

Ok bien pas de chanse
Théo B.

Théo B.

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:41

Petite ouverture en rivière il y a 15 jours, je fais 5 perches, une seule maillée et un carassin pas vilain par la bouche ^^
On a arreté tôt, v'la le temps de merde !
Jacky c

Jacky c

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:39

Sortie en lac lundi et mardi ,quel p---n de temps de merde lundi A.M de la flotte sans interruption heureusement qu'il y avait une cheminée au gite car nous étions trempés jusqu'au os avec des tenues spéciales pêches scratch
et mardi du brouillard à pas voir à 10m Shocked
Bref quelques poissons quand même 12 poissons par jour pour moi pas énormes à part qqls perches

4 sandres dont un tout noir ,10 perches et 10 brocs maxi 60 environ .
C'est sur les sandres n'ont pas encore frayés ou peut être qqls uns sur les nids. Nous avons fait que de la pêche de bordure car des que l'on à pêché dans les 7/8m on tombait sur eux donc on les a laissé tranquille Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est l'ouverture...   c'est l'ouverture... Icon_minitime

c'est l'ouverture...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant