| Résultat du mois | |
|
+11Gui35/44 Romain.P julien.g Théo B. Ludovic Jacky c Julien Caliméro walter David HIMBERT Eric.G 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Résultat du mois Sam 2 Oct - 21:18 | |
| | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| |
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| |
| |
walter
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : nord vendee Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Lun 4 Oct - 21:30 | |
| petite sortie dimanche matin en float avec alain. on fera 4 petit dont 30 cm pour le plus gros et 4 et un carrassin arponer au jig | |
|
| |
Caliméro
Nombre de messages : 342 Age : 41 Localisation : Les Roches prémarie Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Lun 4 Oct - 21:40 | |
| Week end lacanauesque pour moi => que du rêve !!! D'ailleurs on en a bien rêvé des fameux big becs qui hantent ce lac... mais c'est tout... Résultat approximatif à 2 sur 2 jours : 80 perches ( le samedi calibré à 30cm et le dimanche à 17cm...) Une 15aine de brochets => calibré à 25cm !!! 1 seul de presque maillé Quelque bass dont un joli Et puis beaucoup de vent, et puis beaucoup de kayakiste, ba oui KFT* oblige !!! Bref vivement la prochaine qu'on prennent notre revanche ! KFT : Kayak Fishing Tour On est pas bien là, déjeuner les pieds dans l'eau au mois d'octobre!!! | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 7 Oct - 22:01 | |
| La pluie a réveillé les rivières Les euphories que j'attendait tant ont commencé J'avais repéré un coin à une 20aine de minutes de chez moi ou je n'attendais qu'une chose, la pluie !!!! 2coups du soir de 2h soit 4h de pêche pour un bilan de + 150perches avec une moyenne à 25/30/35cm !!!!! Ainsi qu'une 30aine de sandres (tous entre 15 et 40cm) de ce côté là décevant | |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 7 Oct - 22:47 | |
| sortie aujourd'hui sur un ti lac ,super beau temps avec un beau ciel bleu et un vent d'EST résultat 7 toutes maillées et un ben oui j'y retourne Le matin L'après midi on se serait cru en pleine été | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Résultat du mois Ven 8 Oct - 14:48 | |
| environ, 150 perches entre 20/30 ce matin | |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: Résultat du mois Sam 9 Oct - 1:06 | |
| 20 sandres +gros 30cm et 50 perches plus grosse 36 | |
|
| |
Ludovic
Nombre de messages : 202 Age : 39 Localisation : Niort (79) Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Sam 9 Oct - 14:23 | |
| Ce matin, je ferais un bass rapidos à la dyna et puis je rencontrerais un joli spinner molix dans les branches en rentrant sur le chemin du retour. | |
|
| |
Eric.G
| |
| |
Théo B.
Nombre de messages : 965 Age : 31 Localisation : La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Sam 9 Oct - 23:25 | |
| Bon aller petit CR d'aujourd'hui, un petit tour en lac avec Walter et Alain, à l'eau à 10h, on commence par faire les bordures aux petits LS histoire de se mettre en jambe sur quelques perches. Bof bof, j'en fait 2, Walter idem et Alain qui est un peu plus loin fait un petit bass. Tout le monde bien chaud feu patate, everybody's jigging!! On arrive sur un joli cassant, Walter se fait arracher la canne des mains par un maous de bass 50+, y a du monde ça fait plaisir. 10 minutes plus tard il fait un joli 40, au arky. On continue le cassant, quelques tapes de perchettes mais c'est tout, raaah pas bon. Des chasses de bass en bordure, Sammy, CB, ... Que-Dal bon alors que faire, les mecs viennent de gratter le cassant en remontant dans l'autre sens et n'ont rien fait, bon aller on tente un truc, 2.5m de flotte, une dyna 4" montée a l'envers avec un insert dans l'trou d'balle ça devrait couler assez vite, pis z'ont jamais vu ça les bass. 2ème lancer, grosse loudreur, on rend la main 2-3 seconde et kaboum crash bak boum, oulalala c'est moitié pas vilain, mon premier 50 de l'année??? Et bah non 45 mais ça fait plaisir, mange bien a la cantine... Ah bon la dyna ça marche aussi comme ça? Bon aller on en remet une, un petit lancer pour se régler, rechoper l'animation, deuxième lancer, bonne tape, on rend la main et kaboum machin chose bidule chouette, ferrage Imaesque quoi, ah c'est plus petit mais c'est pas vilain quand même, 35-40, j'adoooooore la Dynagone. Aller on rejoint la voiture parce que les deux grand pères la faut qu'ils mangent a 12h30 et pas 12h35 ça va pas sinon ^^, bon un petit lancer de loin sur le spot a bass voir si y en a pas un dernier à trainer, bonne tape bien franche, ferrage dans la foulée et perche de 25, à la Dynagone 4" sur Texan EWG 5/0, ça fait une belle bouchée quand même ^^ Repas dans la bonne humeur ^^, et on repars sur le lac. Dès le 4ème ou 5ème lancer je décroche un bass de 25, nididiou z'aime ça la Dyna c'est fou. On traverse, un joli cassant, on insiste un peu, 10-15 lancer plus tard, posé de la dyna à ras la bordure, ça descend tranquille, toujours encore oh beh bon diou ça revient vers moi, c'est fou ce que ça plane une dyna ^^, ferrage, hellitreuillage et paf 30, photo Walter. Et pis voila, dernier fish de la journée pour moi, donc premier fish a 10h, dernier a 14h, et ensuite 4h de m**** ^^ Walter et Alain fond 2-3 petits basss et perches et voila tout. Enfin bref ça sent l'automne à plein nez cette affaire. A noter des bass actifs en surface mais que sur les mouches... | |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: Résultat du mois Dim 10 Oct - 21:49 | |
| aujourd'hui 10 perches non maillé, un sandre non maillé, une carpe de + de 13kg avec l'ashura (fluoro dee 18/100, tresse de 8/100) et un bass de 46.5 | |
|
| |
walter
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : nord vendee Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Dim 10 Oct - 21:58 | |
| petit sortie cet aprem avec al1. on fera 20 dont la plus grosse 30 cm et on rate 2 beau fish | |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Lun 11 Oct - 16:35 | |
| Bon de retour une nouvelle fois sur ce fameux lac ,mais les jours ce suivent et ne se ressembles pas et heureusement d'ailleurs . Samedi à l'heure du casse croute une seule et brecouille pour les deux autres compères ,pourtant le temps était avec nous on se serai cru en été .( il faisait télement beau que j'ai réussi à attraper une bonne crève ). L'après midi ,enfin plutôt la fin de soirée car je fini avec une autre et 7 le plus gros comme d'had dans les 45 . Le dimanche s'annonce promoteur car le matin pas un souffle de vent et le ciel un peu chargé enfin bien chargé car 5mn après la mise à l'eau qqls gouttes d'eau viennent nous dire bonjour . en moins d'une heure je fais 3 dont un de 53 ,mes deux potes idem 3/4 poissons chacun dont un de 60 . Et après ,le déluge jusqu'à 16h ou là trempé jusqu'au os je décide de partir ( ben trop c-n le vieux ,c'est comme ci j'avais pas d'ensemble de pluie ) ;j'avais quand même un grand imper mais c'était pas suffisant vu la violence de la flotte . Une photo de la veille | |
|
| |
julien.g
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : vendee Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Lun 11 Oct - 21:25 | |
| petite sortie stento avec emilbat 10 perches pour moi max 15cm et pour lui 5 max 34 | |
|
| |
walter
| Sujet: Re: Résultat du mois Lun 11 Oct - 22:05 | |
| debaucher plus tot une canne des leurres direction peche. resultat 25 [ [img] [/img] | |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: Résultat du mois Mar 12 Oct - 22:52 | |
| | |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 14 Oct - 21:40 | |
| une sortie après les cours histoire de souffler un grand coup ce fut un moment magique, total découverte de l'étang de quelques centaines d'hectares, perso j'appelle ça un lac mais sur les panneau c'est marqué étang. Du coup je début ma pêche par marcher longtemps pour enfin rejoindre le bord de l'eau. Premier lancée et hop une attaque de bec, je change de leurre et je relance et boom c'est bon un petit bec de 35cm viens me rejoindre après un droppage des branches. je continue à pêcher mais nada, je me rend vite compte que le spot est souvent fréquenté. Du coup je décide de ma promener dans les champs dans le but d'aller de l'autre côté de l'étang, au bout de 30min de marche je n'y suis pas encore, j'aborde un virage (chemin) lorsque tout d'un coup je me retrouve nez à nez avec un chevreuil il était à 5m de moi je n'ose plus bouger et lui non plus. Je décide de m'accroupir tout doucement l'animal ne bouge pas, puis par derrière lui je vois une bonne quinzaine de copain à lui , c'est magique mais ce n'est pas tout. Je bouge plus du tout le troupeau comme à avancé tout en ce méfiant de moi, et c'est bien normale. Et comme dans tout troupeau il y en a un qui doit faire le kéké. C'est un jeune mal, je le reconnais grâce à ses petites cornes il commence à s'approcher de moi et il me renifle, je lève la main doucement pour le caresser, il fait un bond en arrière puis ce reviens vers moi. Au final j'ai réussi à poser ma main sur sa tête . Puis le troupeau s'en va tranquillement jusqu'au moment je me relève et là c'est la panique il se mettent à partir de tout les côtés. j'ai fais des photo et des vidéo lors de leurs départ. Ce fut le plus moment de la journée. Après cette rencontre hors du commun, je décide de continuer à pêcher, la tête plaine d'image. une bonne demie-heure plus tard je touche 1 perche puis 2 puis 3, cette frénésie à durée 1h environ le temps pour moi de faire 50 perches entre 10 et 20 cm ainsi qu'une truite fario ma première. photo à suivre dans un futur report sur le blog | |
|
| |
Romain.P
Nombre de messages : 39 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 14 Oct - 21:59 | |
| Bonsoir à tous. Petit résumé des dernières sorties... Les perches commencent à s'énerver c'est clair, mais un peu plus de flotte ce serait pas mal. Un petit black pris samedi dernier au sammy 65 ( dont je ne peux plus me séparer) Et donc des perches, toujours prises sur la Sèvre Nantaise, sur un secteur un peu plus rural (où je dispose d'une barque avec moteur électrique gracieusement prêtée par un voisin). Toutes prises au sammy 65 sauf une jolie malheureusement décrochée prises avec un bakuree shad de madness sur tp decoy violence en texan (merci au petit pêcheur d'orvault au passage). Quand elles se font trop petites j'essaie de sélectionner avec un sammy 100. Parfois ça marche un peu: Parfois ça foire complètement: J'espère ainsi mériter le titre de pinseur de la semaine. Bon we à tous. | |
|
| |
Gui35/44
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : Saint Sébastien sur Loire Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 14 Oct - 22:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 14 Oct - 22:45 | |
| sortie en FT ce soir. Je fais 16 bass , une perche et me fais couper par un broc au bout de la 3ème attaque Tout les fish fait au LS montage Texan Xtra light ^^ |
|
| |
Ludovic
Nombre de messages : 202 Age : 39 Localisation : Niort (79) Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 14 Oct - 23:18 | |
| Sortie du bord a la débauche ce soir, je fais une perche en arrivant sur les lieux puis c'est le calme plat. Je décide d'opter pour un stick et la ... bingo ! En rentrant tranquillement, j'assisterais impuissant a des attaques en surfaces mais impossibles d'y piquer quelques choses dans ce rafus ... ce n'est pas faute d'y avoir essayer pourtant : tout y est passé LS, spinner, PN, stick, ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat du mois Ven 15 Oct - 11:30 | |
| à qui sont ces mains ??? |
|
| |
emilien.D
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Ven 15 Oct - 23:24 | |
| Petite sortie ce midi histoire de sortir ma L du coffre. Quelques belles perches ont succombées aux G-tail et autres rockvib et bubling shaker. Soudain , le frein se met à jouer, çà sonde et après un beau combat, voilà une bien belle surprise !!! P'tit coucou à emilbat, et je précise que j'ai également pris ma carte à la "tanche de la boulogne" lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultat du mois | |
| |
|
| |
| Résultat du mois | |
|