| Résultat du mois | |
|
+5Julien arnaud d David HIMBERT Jacky c Ludovic 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludovic
Nombre de messages : 202 Age : 39 Localisation : Niort (79) Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 2 Sep - 21:28 | |
| Sortie d'une heure ce soir en float je fais un broc ente 50 et 60 cm au jig mais le bougre n'a pas voulu de photos souvenirs (aussitôt décroché aussitôt reparti) par la suite j'en ferais hésiter un à la descente mais ... rien ! Enfin une sortie sans vent ^^ | |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 2 Sep - 22:53 | |
| Sortie ce soir avec Grémi sur une fameuse rivière ou cette hiver ont faisait 30/40 belles chacun et avec le Cali aussi . Ben çà c'est bien dégradé ,pu d'eau des herbiers partout et du limon à moitié en décomposition en surface qui par endroit recouvre toute la rivière Grémi m'avait prévenu qu'à l'ouverture après les déversement des TAC les perches ont mangées chaud ,car les viandus ont fait des gros cartons . de toute façon il fallait s'en doutait que l'on ne pouvait garder ce coin longtemps secret L'eau était très claire et à part des bancs énormes de gardons ,des chevaines je n'ai vu que qqls perches au milieu des blancs . en soirée j'ai enfin trouvé un endroit avec un peu plus d'eau ,j'ai fait 5 dont une dans les 30 et u ti broc dans les 45/50 | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: resultat sept Ven 3 Sep - 19:29 | |
| 1 sortie cette semaine bilan 3 lancés 3 perches et retour à la maison | |
|
| |
arnaud d
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : 49 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Sam 4 Sep - 21:46 | |
| aujourd hui petite sortie en lac avec un collegue un sandre de 55 et une vingtaine de perche max 25 | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Sam 4 Sep - 22:21 | |
| Aujourd'hui Grand Chelem Sur le coin ou nous avons pêché, j'ai pris toutes les espèces présentes: Et et MOn premier ainsi qu'une casse sur un de +1.50m | |
|
| |
Théo B.
Nombre de messages : 965 Age : 31 Localisation : La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Dim 5 Sep - 19:47 | |
| 1 seule perche de 25 a peu près aujourdh'ui en boat Surtout pris de jolies photos de souches, avec des repères, qui seront bientôt immergées Dont celle la, peut être bien la plus grosse du lac, pour info la rame fait 1.60 m ^^: Et la peurche!! C'est bien y a pas d'indice sur le spot ^^: | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Dim 5 Sep - 19:57 | |
| CR sur le blog demain je pense (en attente de photos). Deux poissons m'ont fait zizir ce week, un silure hier et aujourd'hui grosse frayeur en 26%: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat du mois Lun 6 Sep - 0:43 | |
| Un petit tour au bord de l'eau entre 17h30 et 19h ( besoin d'oxygène...) après les 40 ans hier soir d'un copain Résultat 5 perches (ettes) et la petite surprise sur 20 ° sans fluoro, tête decoy et one up 3" ( mon premier au one up...) y'en a qui doivent rigolerJe dis surprise, surtout quand tu as un beau poisson et que l'on se rend compte que le surplomb de 2,5 m va être problèmatique...Ronce, vase, racine et tout ce qui va bien... Désolé pour la photo...Je n'avais pas l'intention de lui laisser mon matos dans la gueule, alors je l'ai "dropé", c'est costaud le 20°...J'ai cassé juste au bord de la berge et je me suis magné le cul pour le remettre dans son élément. Pas très gros mais assez long comme brochet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat du mois Lun 6 Sep - 11:05 | |
| sortie hier matin sur la Vienne en FT sur un spot que je n'avais pas pêché depuis au moins 3 ou 4 ans. Après quelques essais de leurres sans succès, j'opte pour un bevy pencil sur ma canne L. Je me laisse dériver dans le courant, au milieu des herbiers nombreux. Premier lancer en bordure d'un îlot et un poisson explose littéralement la surface pour prendre mon pencil et file directement se tanker au fond. Je ne reverrai pas le fish, mais je récupère mon pencil avec les 2 triples avec branches cassées ou tordues . Ca commence bien . Je ferai d'autres fish dans la descente des herbiers (perches et chubs). je décroche une perche 40up au FT et ce sera tout de la matinée. |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Résultat du mois Lun 6 Sep - 23:17 | |
| http://himbert44.over-blog.com/article-04-05-septembre-56617088.html
Bilan rapidos de 5 pêcheurs sur le week-end. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat du mois Mar 7 Sep - 0:17 | |
| Sortie cette après midi en bateau avec mon cher et tendre, A notre arrivée ni le temps, ni l'état de l'eau (bien houleuse) ne nous laissaient présager une aussi bonne pêche. (fredo prend le clavier) arrivé 15h30, bon... y'a du vent... on va pêcher lourd pi tetre, allez crank story, et c'est partie pour... que dalle bon on change de dérive au bout de 50m (a ce faire balloté dans le rafiot on aperçoit des chasses hum.... on va gueuser là. montage du cuiller n°1 et pour la miss one up 2" et hop la miss tape la 1er [img] [/img] puis j'enchaine un [img] [/img] puis la miss fait son premier [img] [/img] et on enchaine donc chevesnes et perches rapidement jusqu'à la pluie (pas glop) [img] [/img] on ce fout a la cap sous un arbre et là je loupe un au buster on décide de refaire la dérive après l'averse mais plus rien, on décide donc de rentrer (tremper), quelques mètre plus loin les poissons crèvent la surface un peu partout, je coupe le moteur et là on fait du a bloc et du beau en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat du mois Mar 7 Sep - 0:23 | |
| bon 2 eme ^post (qui n'en ait pas un ) [img] [/img] [img] [/img] malheureusement,trempé, la miss a du declaré forfait vaincu par k.o par un bon mal de dos voili voilou ah oui mon trophé pour la pinseur cup, vous pouvez le preparer [img] [/img] bilan env 5/6 chevesnes 8/9 perches, et une petite 10aine de ide |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Mer 8 Sep - 22:56 | |
| Rapide sortie ce soir sur le cl1 ,ben pas de pô un vent à décorné les bœufs et de la flotte j'étais prêt à repartir au bout d'une demie heure , mais quand j'ai aperçu une anse et qu'il fallait traverser au moins 25 m d'herbier je me dis je tente car ya surement pas bqs de monde qui y sont allés . mais galère avec le moteur électrique , j'ai finit à la rame et comme à ce moment là il y avait un peu de soleil en arrivant dans la zone dégagée j'ai aperçu 3 bassounets . je lance le l.s et bingo un de pris ,ouais mais pas ben gros , pi la flotte c'est mis à tomber les bass ont disparus et à la place j'ai pris 2 ,bon tant pis je verrai çà la prochaine fois et surtout content d'avoir vu des bass dans cet endroit comme quoi quand l'endroit est difficile à pêcher çà préserve bien les poissons | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 9 Sep - 20:38 | |
| pas de pêche depuis dimanche | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Résultat du mois Dim 12 Sep - 23:00 | |
| bon je recommence rapide car le poste a disparu . De retour d'un W.E de 3jrs pour un événement de famille ,les 30 ans de ma nièce J'avais donner rdv samedi matin un un pote du coin ,car en plus on devait essayer son nouveau bateau et j'avais juste yn petit créneau . Donc rdv à 8h00 impec. ,on va à la mise à l'eau mais comme le lac a bien baissé Fabien enlise la voiture et le boat , donc attente de son voisin agriculteur et vers 10h le bateau et la voiture son au sec . On descide de pêcher un petit peu du bord , je foire 3/4 touches de suite ben ouais je sais j'étais vraiment pas en forme Puis d'un seule coup un déclic et là je ferre deux poissons en peu de temps ,& de 30 et de 68 ; Pi l'heure à sonné il faut que j'y retourne Merci à toi Fabien et félicitation pour le pontage de ton boat ,vraiment très beau | |
|
| |
Romain.P
Nombre de messages : 39 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Résultat du mois Mer 15 Sep - 12:07 | |
| Très joli sandre c'est clair ! En ce qui me concerne petite sortie hier avec un pote dans le sud loire sur un coin que je ne connaissais pas. Je dédouille après 10 min sur un petit bass de 25. C'est mon record en bass lol (j'en prend presque jamais). On décide d'aller voir un peu plus loin ce qui se passe, et après un peu de marche( dont une partie dans l'illégalité), on trouve un hot spot à perches, où celles-ci mordront parfois à 30cm du bord. Voila la plus jolie (je sais c'est pas bien grand, mais ça me change des perchettes). Les leurres du jour : one up en 3" et 4" sur tp decoy violence et illex. Bilan positif, super content de la nouvelle pezon (qui a pris du poisson après les perchettes de ce we). Le plus important c'est qu'on va vers de belles années pour le bass dans le sud-loire (si on les laisse grandir). Bonne semaine à tous | |
|
| |
Caliméro
Nombre de messages : 342 Age : 41 Localisation : Les Roches prémarie Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Mer 15 Sep - 15:23 | |
| Et un sympathique week end de plus !!! Dimanche sortie sur le fleuve Charente : 5 chevesnes 1 perche 1 pti silure (avec un chevesne ) Lundi, sortie sur la sèvre : Une 20aine de perches (pas ben grosse max 20cm) 2 sandres (13cm et 49cm) Poisson très dur lundi, dû à la tempête de ciel bleu et au baromètre qui ai monté en flèche. | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Résultat du mois Mer 15 Sep - 23:41 | |
| Pour me remettre de mes émotions de ce W.E départ lundi et mardi pour un lac du Limousins avec un copain pour en rejoindre un autre là bas . Tjrs aussi en forme car le départ le lundi matin je foire 3 poissons de suite et 5/6 touches est ce que certaines boissons frelatées ont déréglé mes réflexes ??? ben à 13 h je suis bredouille ,les deux compères ont respectivement 4 poissons pour l'un et 8 pour l'autre ( petits sandres et perches ) tout pris au P.P . tant pis un casse croute bien mérité ,le beau temps , et un ti verre de rosé m'a remis en forme de nouveau reparti vers 14h30 et bien motivé par les réflexions de mes deux compères et surtout pas envie du tout de pêcher au P.P je me remets en drop shop et à promener le chien et là bingo car en fin d'A.M j'ai 5 dont 3 qui depassent les 30 et 7 dont plusieurs maillés et un dans les 60 ouf ,bien content car sur mes deux potes un seul à fait deux poissons de maillés . Le mardi je fais 2 dans les 50 ,2 et 3 sandrillons . tjrs aux même leurres et même techniques ; Par contre le PP a bien fonctionné pour un pote avec 15 sandrillons et 5 perchettes et l'autre 5 dont deux dans les 20 cm . ce qui est intéressant c'est que toutes les générations de sandres sont présentes sur ce lac et que le PP c'est bien mais c'est souvent des petits . Je dénigre pas le PP mais çà m'agace ce mouvement de va et vient je trouve que c'est pas asse tactile enfin c'est mon point de vu , j aime mieux ressentir ce petit toc ou toc toc ou ce léger gratoulli qui annonc pas forcement un petit poisson . Sinon pour moi one up 2 et 3 ' et keitech 2'5 ' couleur translucide et dos légèrement vert ou marron clair et des reins marron ceux de GREMI je me rappelle plus le nom Voilà une tof | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 16 Sep - 22:00 | |
| une bonne vingtaine de perches et 2 chub qui ont succombé à mes leurres entre midi en FT. Le tout au G-Tail comme d'hab ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat du mois Jeu 16 Sep - 22:57 | |
| Une petite sortie avant les vacances une semaine à Lacanau avec madame...ça va être chaud d'aller pêcher, mais j'emmène ma canne...on ne sait jamais !!! Résultat, une vingtaine de perche, 2 sandrillons et un gros gardon au Gary tube par la bouche ???, le reste au rockvib 3", swing impact et one up. Bonne semaine... |
|
| |
Théo B.
Nombre de messages : 965 Age : 31 Localisation : La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Dim 19 Sep - 16:27 | |
| 10 perches ce matin, ça sent l'automne, on en fait moins mais de plus belles (la majorité a 20 quoi ^^) Décroche un truc pas trop vilain, sous un banc de blanc, sandre je pense, masse, pas concentré je ferre pas, 2 coup de tête et ferrage dans le vide... La plus jolie, canne dans l'arbre et explosage de G-Tail à la descente ^^ : | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Résultat du mois Dim 19 Sep - 20:46 | |
| Sortie samedi matin avec un ti vent du nord qui m'a bien glacé les doigts ,un pote m'a emmené sur la vienne car en ce moment la remorque est sur cale ,remplacement des roulements et des pneus , du rouleau avant + révision générale de l'ensemble pour être prêt pour cet hiver . 2 petits dans les 40 pris au leurre de surface ( water mocassin ???) et 2 et 2 pour mon pote . | |
|
| |
Ludovic
Nombre de messages : 202 Age : 39 Localisation : Niort (79) Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Résultat du mois Dim 19 Sep - 22:39 | |
| Petite sortie hier qui devait être "the sortie" mais ... Pour reprendre, j'arrive sur mon nouveau spot, premier jet, rien alors je ramène lentement et là ... crack en surface : attaque de broc dans ta face : m.... ; ça met en forme ! Pas moyen de le retoucher même en changeant de technique. Bref, je continu ma route, je décrocherais un lunker de bass ... puis je décroche un second sur chandelle ... mais avec de la persévérance j'arriverais enfin a en glisser un sur le FT ! Puis, je finira sur bass de 42 qui m'aura donné un beau combat (photos ci dessous) : | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Résultat du mois Dim 19 Sep - 23:18 | |
| Bon week-end, beau temps et tout et tout. Les poissons eux n'ont pas aimé le changement de temps !!! On a trouvé que du petits et du petits http://himbert44.over-blog.com/article-18-19septembre-57358829.html | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultat du mois | |
| |
|
| |
| Résultat du mois | |
|