Nombre de messages : 342 Age : 41 Localisation : Les Roches prémarie Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Une première en mer pour bibi Mer 7 Juil - 12:26
Ayant fêté comme il se devait mon anniversaire, mes copains se sont dis que peut être qu'une sortie d'une journée en mer sur un super boat pourrait me faire plaisir... jackpot !!! j'ai utilisé et j'ai adoré !!! vivement la prochaine !!!
Donc Rdv à 9h sur le port des sables d'Olonne avec Alex Tallut Guide de pêche PlusMer (pour ceux qui connaissent pitètre ) http://pechevendee.over-blog.com/
Le but de cette journée est de battre mon record du bar : 13,8cm pris au Maroc :
Je monte dans un agréable bateau spacieux et propre... ca s'annonce bien, mais il va faire chaud !!!
Le temps qu'Alex prépare le bateau, je fais la connaissance de Nicolas, un pêcheur de Biscarosse en vacances en Vendée
Aller c'est parti on sort du port :
On commence sur un espace rocheux, les consignes : pêcher près du fond avec un leurre souple (hum ça me rappèle quelques chose ) on gratte, on gratte, pfff c'est pire qu'en eau douce... et paf une tape,ah enfin, mais ce n'est qu'une vieille (j'étais content au début puis il m'a expliqué qu'il y en avait partout donc bon...)
Bref la première fois que je chope une vieille !!!
On encahîne je loupe 2-3 poissons, je me dis tiens et si on down sizer comme en eau douce... mais il n'y a pas assez petit à mon goût, bref je met le plus petit leurre que je trouve je lance, ça tombe, j'agite un peu, belle tape, ça part, oh putain c'est lourd, paf pété... et meurde
On bouge, et là, à la surface c'est l'euphorie, Alex nous dis que ce sont des moucheté (bar), je le crois (pas le choix ) et on commence à lancer dedans, et paf, paf, pâf, paf... ça enchaîne mes premiers bar mouchetés, hyaha !!! Toute la journée on trouvera des énormes bancs de 100aine d'individu, un peu facile ta pêche :
Nico aussi les enchaîne mais au leurre dur, et donc plus difficilement...
Bon la matinée est passée, on a fait plein de bar moucheté, mais on aimerait bien prendre du lourd !!! On bouge donc sur des secteurs dis prometteur :
Premier spot, c'est les vieilles qui nous taquinent, grrrrrrr
Second poste pareillllllllllllllllllllllllle
Dernier poste, ba ya rien...................
Bon on retourne dans les bancs de mouchetés du coup, par contre il commence à faire quelques chose comme 37°C, les bars sont tellement à la surface qu'on voit leur dos qui bronze... ça deviens un peu plus compliqué mais j'arrive tout de même à compléter mon album photo avec une orphie :
Mais aussi un chinchard !!!
Et enfin parmis tous ces mouchetés un petit bar franc !!!
Record battu
Vivement la prochaine sortie !!!
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Une première en mer pour bibi Jeu 8 Juil - 1:47
merci pour le partage julien c'est magnifique
Invité Invité
Sujet: Re: Une première en mer pour bibi Jeu 8 Juil - 9:21
Il est très bon le Alex aussi ! Et très sympa, on le croise quasi à toutes nos sorties, toujours bonjour, toujours une petite discussion ! Les mouchetées ont été longues à venir, mais sont bien là ! Dommage que certains se gavent trop dessus, pas mal de bateaux sont revenus avec plus de 50 poissons la semaine dernière .... C'est une jolie pêche quand même, le plus "technique" étant le positionnement du bateau. Mais ça se défend bien aussi
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
Sujet: Re: Une première en mer pour bibi Jeu 8 Juil - 22:11
Bravo Cali pour tes "mochetés " même en mer t'es trop fort ,moi çà me plairait bien une tite sortie en mer