| Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 15:15 | |
| Bon je la joue pas la charrue avant les boeufs mais j'y pense... le float tube est en cours d'aquisition, facture paypal payée ^^ Et forcément, je pense à cette petite machine car le repose canne etc...je m'en fou. Je compte pas me trainer mes 4 ensembles en session pêche Donc niveau sondeur. J'ai vu les humminbird. Plus particulièrement les fishin' buddy qui me semblent bien mignon et utilisés par de nombreux float-tubeurs Quel model ? le 110 ... non ... le 140 ...je m'en fous des couleurs... Donc 120 ou 130 ? déjà le fait que la sonde scan dessous et devant c'est classieux je me vois déjà dans mes bassines scaner la tronche d'un brochet face à moi ^^ Aussi le fait que ce model soit compact ne me laisse pas indifférent. pas de batterie superflue, tout dans l'axe. donc bon... Quels sont les votres ? vos retours ? conseils ? |
|
| |
Caliméro
Nombre de messages : 342 Age : 41 Localisation : Les Roches prémarie Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 15:42 | |
| Eagle Fisheasy 245DS, très bien pour détecter... le fond Plus sérieusement bon rapport qualité prix je pense (un peu moins cher que les humminiminminbird !!!) Bonne recherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 15:51 | |
| 150 euros quand même...sur la toile le buddy on le tape a 140 donc avec les fdp c'est kif kif. et je suppose qu'il n'y a pas la détection de face ? Merci Cali |
|
| |
Caliméro
Nombre de messages : 342 Age : 41 Localisation : Les Roches prémarie Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 15:53 | |
| Et l'avantage de ce sondeur est son double cône ( ) 20° pour voir direcdtement sous le float et 120° (120 ou 110 ou plus je sais plus) pour une vision plus large ! Qu'est ce que tu appèle la détection de face ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 15:56 | |
| bah le buddy, détecte dans la couche d'eau face à toi quand tu es en pêche genre tu scan une berge avec arbres immergés tu vois ce qui se passe quoi. |
|
| |
Caliméro
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 16:05 | |
| Ho non il ne fait pas ça (du moins s'il le fait je ne suis pas au courant ^^) t'es sûr qu'il fait ce genre de truc ton buddy car je ne connais aucun écho qui fais ça, mais j'ai peut être mal fouillé (j'ai passer le week end avec Greg qui a un 1097 SI et je lui ai posé la question justement, il ne pensais pas que c'était possible, après il ne l'a pas depuis longtemps...) Enfin si j'ai bien compris, ton sondeur, s'il est fixé sur un bateau, te permet de voir ce qui se passe devant le bateau en gros c'est du front imagin !? A + | |
|
| |
Thierry Rec.
Nombre de messages : 1532 Age : 31 Localisation : la Roche sur Yon 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 16:12 | |
| le 130 si je ne me trompe pas a un faisceau frontal avec sonde 30° Tomy a fait un teste sur sono blog | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 16:14 | |
| http://www.blackbass17.com/pages/Test_Fishin_Buddy_130_Humminbird-1684759.html quand même ! Oui c'est ça du front , tu vois sur une distance de 40 mêtre apparement ce que tu as devant toi "Fishin’ Buddy sont dotés d’un sonar latéral en plus d’un sonar vertical, pour balayer là où la ligne est lancée, et pour déterminer avec exactitude les échos des poissons et ceux d’autres objets" |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 17:04 | |
| julien et moi on a le 110 car on recherche que le sandre après pas besoin de sonde dirigé vers le bord
ça dépend ce que tu recherche comme fish | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 17:09 | |
| donc prend le 130 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Mer 3 Mar - 21:18 | |
| Pour ce prix, tu passes en gamme bien supérieur sur un sondeur classique ! Et pour la sonde latéral ... mouais ... Y a très peu de retour, hormis de sponsos. Et le seul non sponso qui en a parlé n'est pas convaincu sur CC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Jeu 4 Mar - 11:05 | |
| Raconte raconte sylvain ! En fait on a vu que le 120 faisait la détection latérale ^^. Alors gadget ou pas... pour 100 euros de moins ^^ le 120 nous irait très bien ^^ Faut dire qu'en sologne des étangs de plus de 2m de fond... y'en a pas des masses ... bon ok on ne l'utilisera pas pour les étangs...mais bon... Donc Sylvain, gratifie moi d'un beau petit post bien pensé sur ta vision de la chose et d'un modèle qui suffirait l'argement en mode float tube à moins de 200 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Jeu 4 Mar - 19:34 | |
| si tu pèche des zones pas très profondes ,un faisceau de 60 n'est -il pas mieux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Jeu 4 Mar - 20:30 | |
| Et bien c'est simple, prenons le Fishin 120 par exemple : - La sonde principale verticlale) est de 34° . Cette sonde te permettra de voir précisementy ce que tu as en dessous, pas de problme. Il na faut pas oublier que plus ton cône est large, plus tu risque d'avoir des zones cachées, d'où la necessité du passage en double fréquence ensuite ! - La sonde de 14° latérale ... Tu va avoir un petit cône, à dix metres de distance tu aura 2m de diametre environ. Et le rendu apparait à l'écrn dans le petit cartouche sur la gauche ... (cf le site humminbird, ou la démo de tomy). Petit cône, définiton de l'image latérale plus que sommaire .... Ca devient un gadget du coup ! Et cher le gadget en plus ! Par comparaison, le piranha max 160, qui est le sondeur type hummin' classique, avec sonde double fréquence 20° 60° pour un cone large et une précision en dessous de la sonde, est touchable à ... 60€ sur Yabe Le 180, qui a une résoltuion proche du fishinbuddy 120, mais trois faisceaux (35°/20°/35° soit 90° de large) est touchable à .... 100€ ! http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HUMMINBIRD-PIRANHAMAX-180-FISH-SONAR-FISHFINDER-407260_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem43973e9cfcQQitemZ290300271868QQptZBoatQ5fPartsQ5fAccessoriesQ5fGear Bref, rien que là, ça vaut le coup de bricoler une batterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Jeu 4 Mar - 22:24 | |
| - Sylvain a écrit:
- Et bien c'est simple, prenons le Fishin 120 par exemple :
- La sonde principale verticlale) est de 34° . Cette sonde te permettra de voir précisementy ce que tu as en dessous, pas de problme. Il na faut pas oublier que plus ton cône est large, plus tu risque d'avoir des zones cachées, d'où la necessité du passage en double fréquence ensuite ! - La sonde de 14° latérale ... Tu va avoir un petit cône, à dix metres de distance tu aura 2m de diametre environ. Et le rendu apparait à l'écrn dans le petit cartouche sur la gauche ... (cf le site humminbird, ou la démo de tomy). Petit cône, définiton de l'image latérale plus que sommaire .... Ca devient un gadget du coup !
Et cher le gadget en plus !
Par comparaison, le piranha max 160, qui est le sondeur type hummin' classique, avec sonde double fréquence 20° 60° pour un cone large et une précision en dessous de la sonde, est touchable à ... 60€ sur Yabe Le 180, qui a une résoltuion proche du fishinbuddy 120, mais trois faisceaux (35°/20°/35° soit 90° de large) est touchable à .... 100€ ! http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HUMMINBIRD-PIRANHAMAX-180-FISH-SONAR-FISHFINDER-407260_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem43973e9cfcQQitemZ290300271868QQptZBoatQ5fPartsQ5fAccessoriesQ5fGear
Bref, rien que là, ça vaut le coup de bricoler une batterie Merci Sylvain Mon anniversaire approche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Jeu 4 Mar - 22:57 | |
| C'est vrai que t'en qu'a faire autant en prendre un bon sur yabe pour pas chère,le seul problème c'est le menu en Anglais mais on s'en branle un peu,ce qui compte c'est une bonne définition du fond. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Jeu 4 Mar - 23:14 | |
| |
|
| |
Caliméro
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Ven 5 Mar - 1:07 | |
| Je suis pas sûr que cela dérange tant que cela les feet !!! le but c'est de voir les différences de profondeur, par exemple quand on passe 2m à 3m50 c'est cool, c'est une cassure mais quand on passe 6,56feet à 11,48feet c'est encore plus cool puisque c'est aussi une cassure et c'est plus précis !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Ven 5 Mar - 10:04 | |
| Humminbird vend effectivement ces appareils sur le marché US uniquement configuré en °F/Ft. Where can I find product that has metric measurements and/or local language menus? Humminbird products purchased from a US retailer or e-tailer will read in English only menus and measure in feet, Fahrenheit and mph. Product with menus in other languages and metric measurements can only be purchased through an authorized retailer in your country or region. Please email us to find your local authorized Humminbird distributor. While you may find that the pricing from US suppliers to be more attractive than your local dealer, there are several reasons for this.
1.US warranty is one year on most products (excludes some Smartcast products with six month warranty). Products purchased from your local dealer will carry a warranty required by your country or regions government. This additional warranty period adds cost to the product. Products purchased from the US will only carry the warranty honored in the US. If you should require warranty or out of warranty service, you are responsible for freight charges to and from our factory in Eufaula, AL USA . 2.Products purchased from your local dealer should include an operations manual with your countries legal language which must be produced by the local authorized distributor. This adds cost to the product. 3.Products purchased from your local dealer will contain menus with your local language and metric measurements. Our international products currently support 21 languages so please contact your local dealer to see if your preferred language is supported. This also adds development costs to the products. 4.Products purchased from your local dealer adhere to local or regional certification requirements which are not needed in the US and add costs to the development of products. Examples would be CE in Europe and CTick in Australia. 5.Some products have frequency operating requirements which are specific to your country or region. These same frequencies are not legal in the US therefore not sold by US retailers or e-tailers. Using US approved products in your country or region may result in fines or legal action. Examples: VHF radios and all Smartcast products. If you purchase a product in the US we do not convert this product for you in our factory or at a local distributor. Products with GPS functions do not allow for time zones to be reset outside of the US time zones. This will affect your ability to acquire satellites. In addition we do not send software to update the product. J'ai montré l'exemple des hummin pour charly, qui parlait des tarifs US Les Lowrance et Eagle ont le menus français, les °C .... J'avais vu cette boutique sur Ebay qui n'avait pas l'air mal, mais j'ai finalement trouvé une occas' en France http://cgi.ebay.fr/Eagle-Cuda-300-Detecteur-Peche-Sondeur-Sonde-Francais_W0QQitemZ350200729090QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item5189970e02 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Ven 5 Mar - 11:38 | |
| J'adore ce mec Si il y a la guerre un jour, je le veux dans mon équipe Clair que c'est relou si le sondeur est configuré uniquement en mph, pied et F°.... et encore... mph je compte pas faire des courses de vitesses avec mon pote en float Faut reconnaitre enfin que le fishin à au moins l'intérêt d'être super ergonomique... un pied, tout dedans, suffit de trouver la sangle et le le cone de support... et basta, monté et prèt à l'emploi... Car d'avoir à me trainer des fils, une batterie etc... et bricoler un porte ecran... c'est quand même super chiant... (je me done du mal à la pêche et pour la pêche...mais bricoler à coter... mouarf...) Donc pour conclure, tout fishin acheté hors france...sera configuré à l'américaine... avec ce que cela implique au vu de ton dernier post sylvain... Bon, soit je prends autre chose, soit faut je discute avec un pote sponso chez humminbird |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Ven 5 Mar - 11:50 | |
| - Charly a écrit:
Donc pour conclure, tout fishin acheté hors france...sera configuré à l'américaine... avec ce que cela implique au vu de ton dernier post sylvain...
Bon, soit je prends autre chose, soit faut je discute avec un pote sponso chez humminbird Que ceux acheté aux US ! Au Canada, pas de souci ! mais plus cher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? Ven 5 Mar - 12:11 | |
| Ok caribou !
Pour faire simple tu as quoi toi ? ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? | |
| |
|
| |
| Sondeur - Echo - Humminbird ? quoi d'autres ? | |
|