Sortie de 2 jours en bassine comme prévu avec pour objectif de faire prendre un bec correct au beau frère !!!
Premier jour cela s'annonce mal puisque le grand étang est fermé pour cause de concours de pêche à la carpe...
On pêchera donc le petit et résultat :
Greg : 2 truite + 2 preche + 1 rotengle
Le beauf : 12 truite
+ 1 bass
Moi : 3 truite (1 seule à la mouche
) + 1 bass + 25 perches + 1 écrevisse
On finira sur le grand étang le soir et on sera fou de voir le nombre de bec et black dans la bordure
en gros 1 ou 2 bec tous les 5m sur 100m de bordure... pas moyen d'en faire mordre un !!! apparemment ces messieurs dames sortant de la fraie il faudrait attendre 3 semaine pour qu'il remordent ... grrrrrrr
2ème jour, on y crois moyen en mettant le bateau à l'eau, mais bon il faut bien essayer !!! On commence par la bordure ou il y avait toute la smala la veille, je pique assez rapidement un joli bass au crank épicétou !
On essaie un peu de verticale mais reune, aucun écho ne remonte sur le sonar... Greg met un PP qu'il anime en lancé ramené et nous ramène un sandre de 65cm !!! pris par le cul
Ensuite c'est assez dur je pense louper un bass au jig alors on y retourne 10 min plus tard et Greg nous un petit bec
On continue on arrive dans les branchage, je loupe un bass puis un prend un 2m à côté, pas bien gros...
On approche d'un hotspot, le beau frère est toujours bredouille, arf, et c'est Greg qui refait des sienne au bigbête et nous sors un broc de 80cm, en même temps je me fais attaquer mon micro jig en 20°° par un bec dee 60cm , 2 attaque quasi simultanée !!! mais moi je le loupe, car pas ferré !!!
Sur ceux on décide remonter sur le petit étang pour que le beaufrère dédouille au moins avec une truitasse lui qui en prenait tant la veille ! et ba pas moyen !!! Greg en fait 4 + 5-6 rotengle, moi j'en fais 4 aussi + 1 bass !!!
14h30 on a faim et il n'arrive pas à prendre un TAC on s'arrache prendre l'apérot pour lui remonter le moral !!!
On reprend à 16h sur un partie que l'on fait trop rarement : quasiment 1 lancé sur 2 un broc suit le leurre jusqu'au bateau !!!
à force d'à force le beau frère arrive à en faire 1 de 47cm
mais ce n'est pas la poutre pour laquelle il est venu !!!
On change de poste, Greg lance le leurre du beaufrère le temps qu'il essaie la famseuse pêche en casting et sort un bass de 45cm on ne sait pas trop comment
. Les broc suivent toujours les leurres sans taper, on en vois deux qui se trimoussent dans le fond dans les 90cm up ...et paf le beau frère ferre un poisson, il fait la gueule il que c'est un petit... il ne fais que 70cm...
bref après coup il est comptant quand même !!!
Je finirais par un petite perche et serait dessus d'être le seul à ne pas avoir pris de broc bhouuuu la looose !!!
Bon petit moment quand même !!!!
Pour résumer le lundi :
Greg : 1 sandre + 2 broc + 4 truites + 5-6 rotengle + 1 bass ! plutôt complet le bonhomme
Beaufrère : 2 broc
Moi : 3 bass + 4 truites + 1 perche + 1 écrevisse !
Je mettrais le tof quand j'en aurais si j'en ai !