Théo B.
Nombre de messages : 965 Age : 31 Localisation : La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Recherche de stage Mar 26 Fév - 20:23 | |
| Salut à tous ! Je viens à vous car je commence à avoir un peu peur, ça fait deux mois que je contacte des entreprises, fédé de pêche, association naturalistes, bureau d'études etc, et après facilement 60 prises de contact, je n'ai toujours pas trouvé un maitre de stage pour me prendre sous son aile... Alors voilà ce que je recherche : un stage dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques (réhabilitation de cours d'eau, bilan écologique, mise au point de protocole de gestion d'espèces invasives,...) C'est mon stage de fin de DUT Environnement, il doit débuter le 29 avril 2013 et aller jusqu'au 20 juillet 2013 (12 semaines). Pendant ma formation, j'ai eu un paquet de cours théoriques et pratiques sur la gestion des cours d'eau (indice macrophytes, algologie, IBGN, hydrobiologie, IPR, pollution thermique, hydrogélogie, écologie et j'en passe). Une chose me pénalise grandement : je n'ai pas mon permis B. Alors si quelqu'un parmi vous travaille dans ce domaine là, ou connais quelqu'un qui travaille dans ce domaine la, bref, si quelqu'un a un contact pour un stage, je suis TRES TRES TRESS TRES intéressé. Merci à vous ! PS : je vend pas mon corps | |
|
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Recherche de stage Mar 26 Fév - 22:13 | |
| ouffff ben là c'est chaud quand même...Renseignes toi à la Chambre d'agriculture à la Roche, près de la ferme des établières à la Roche il y a le syndicat d'alimentation de l'eau potable en Vendée (gère les barrages) Vendée Eau en clair, la CAVAC sinon... Tu as peut-être postulé déjà Je peux eventuellement te conseiller le syndicat Logne et Boulogne du Bassin versant De Grand Lieu à St Philbert de Grand lieu au sud 44! "PS : je vend pas mon corps " Peut-être pas ton corps mais ton matos de pêche des fois!?? Bonne recherche Théo | |
|
Théo B.
Nombre de messages : 965 Age : 31 Localisation : La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Recherche de stage Mar 26 Fév - 23:08 | |
| Déjà fait le syndicat mixte de St Philbert, mais pas le reste, merci des tuyaux, ça fait toujours quelques contacts ! Au fait en parlant de matos, on avait un deal du genre Bricoleurre contre 5/6 têtes plombées ? | |
|
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Recherche de stage Mar 26 Fév - 23:24 | |
| | |
|
Théo B.
| Sujet: Re: Recherche de stage Mer 27 Fév - 12:02 | |
| Bah ouais je sais bien, mais j'ai l'impression de plus aller à la pêche depuis 2 ans, dans une chambre CROUS de 9 m² c'est tendax de stocker un float tube quoi, et puis prendre le bus avec la canne de 2 mètres c'est plutôt chiant aussi ! La saison 2013 c'est la saison de la vengeance | |
|
Eric.G
| Sujet: Re: Recherche de stage Mer 27 Fév - 14:56 | |
| Content de l apprendre | |
|
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Recherche de stage Mer 27 Fév - 20:20 | |
| Hey, Tu as également l'onema As-tu contacté les Fédérations de pêche ? Je sais qu'à l'usine d'Arzal ils prennent également des stagiaires (cf le site). | |
|
Théo B.
| Sujet: Re: Recherche de stage Ven 1 Mar - 10:04 | |
| onema et fédé fait, arzal a faire ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de stage | |
| |
|