Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Recherche de stage

3 participants
AuteurMessage
Théo B.

Théo B.

Recherche de stage Empty
MessageSujet: Recherche de stage   Recherche de stage Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:23

Salut à tous ! Je viens à vous car je commence à avoir un peu peur, ça fait deux mois que je contacte des entreprises, fédé de pêche, association naturalistes, bureau d'études etc, et après facilement 60 prises de contact, je n'ai toujours pas trouvé un maitre de stage pour me prendre sous son aile...

Alors voilà ce que je recherche : un stage dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques (réhabilitation de cours d'eau, bilan écologique, mise au point de protocole de gestion d'espèces invasives,...)
C'est mon stage de fin de DUT Environnement, il doit débuter le 29 avril 2013 et aller jusqu'au 20 juillet 2013 (12 semaines).
Pendant ma formation, j'ai eu un paquet de cours théoriques et pratiques sur la gestion des cours d'eau (indice macrophytes, algologie, IBGN, hydrobiologie, IPR, pollution thermique, hydrogélogie, écologie et j'en passe).
Une chose me pénalise grandement : je n'ai pas mon permis B.

Alors si quelqu'un parmi vous travaille dans ce domaine là, ou connais quelqu'un qui travaille dans ce domaine la, bref, si quelqu'un a un contact pour un stage, je suis TRES TRES TRESS TRES intéressé.

Merci à vous ! cheers

PS : je vend pas mon corps clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric.G

Eric.G

Recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage   Recherche de stage Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:13

ouffff silent ben là c'est chaud quand même...Renseignes toi à la Chambre d'agriculture à la Roche, près de la ferme des établières à la Roche il y a le syndicat d'alimentation de l'eau potable en Vendée (gère les barrages) Vendée Eau en clair, la CAVAC sinon...
Tu as peut-être postulé déjà Rolling Eyes

Je peux eventuellement te conseiller le syndicat Logne et Boulogne du Bassin versant De Grand Lieu à St Philbert de Grand lieu au sud 44!

"PS : je vend pas mon corps clown"

Peut-être pas ton corps mais ton matos de pêche des fois!?? tongue lol!

Bonne recherche Théo Wink
Théo B.

Théo B.

Recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage   Recherche de stage Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:08

Déjà fait le syndicat mixte de St Philbert, mais pas le reste, merci des tuyaux, ça fait toujours quelques contacts !

Au fait en parlant de matos, on avait un deal du genre Bricoleurre contre 5/6 têtes plombées ? Razz
Eric.G

Eric.G

Recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage   Recherche de stage Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:24

Tu as entièrement raison Théo!, elles sont faites depuis très longtemps et n'attendent que toi! Ceci dis on ne s'est pas vu en 2012 Exclamation Embarassed Rolling Eyes
Mais t'inquiètes 2013 je te donne ça promis!!! Wink Twisted Evil
Théo B.

Théo B.

Recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage   Recherche de stage Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:02

Bah ouais je sais bien, mais j'ai l'impression de plus aller à la pêche depuis 2 ans, dans une chambre CROUS de 9 m² c'est tendax de stocker un float tube quoi, et puis prendre le bus avec la canne de 2 mètres c'est plutôt chiant aussi ! La saison 2013 c'est la saison de la vengeance Twisted Evil
Eric.G

Eric.G

Recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage   Recherche de stage Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:56

Content de l apprendre Cool
Julien

Julien

Recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage   Recherche de stage Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:20

Hey,

Tu as également l'onema Laughing

As-tu contacté les Fédérations de pêche ?

Je sais qu'à l'usine d'Arzal ils prennent également des stagiaires (cf le site). Rolling Eyes
https://les-fous-de-peche.forum-actif.net
Théo B.

Théo B.

Recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage   Recherche de stage Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:04

onema et fédé fait, arzal a faire !
Contenu sponsorisé

Recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage   Recherche de stage Icon_minitime

Recherche de stage
Page 1 sur 1