Journée pêche pour moi à braver le vent, la pluie...
Et beh au final, pas si mal !!! Pas eu trop de pluies, le vent était modéré...
parfait pour être dans sa
Malheureusement j'ai mis du temps à trouver l'animation et la cadence
Ce matin, j'avais en tête un secteur qui, avec ces dernières pluies, auraient du donner des
. Cela dit, un coin similaire encore inconnu me faisait de l'oeil, quitte à bouger après, je m'en vais donc à l'aventure (
secteur 1).
Et bien quel regret !!
Après 3h à prospecter les grandes et moyennes profondeurs, , cassures, plages... en verticale, plomb palette, linéaire.... rien !!!!
Il y'a bien des gros bancs de fourrages calés dans 2.8/3.5m (
bizarre, vu le refoidissement ils auraient du descendre et non remonter d'une couche d'eau !!) qui me procurent des tapes dans le fil
mais pas moyen de décoller un carnassier derrière
.
A la force des palmes, connaissant les postes 800m plus loin (
secteur 2), je décide d'aller y jeter un oeil. Mais aujourd'hui, là-bas aussi ZEUBI !!! même pas un écho au fond
Il est 12h30, je décide alors de retourner à la voiture et tout en mangeant je repasse sur mes fameuses boules de blancs
. Pris d'un gros remord, je décide de tenter le tout pour le tout en descendant un jigging-rap, juste histoire de bousculer un peu tout ce petit monde
.
Tout juste posé dans une grosse masse rouge au fond, 3 coups de poignet et bim un
de 25cm par le ventre !!! je repose et rebim
de 20cm par la queue.
Nul besoin de comprendre, je suis sur un nid où ils sont tarés, je passe mon chemin.
Dur à admettre mais après la flotte, le vent et les efforts en vain, même si ils ne sont pas bien gros et pas piqués dans les règles de l'art, il y'a un brin de soulagement.
Jusqu'à la voiture je reprendrais ainsi 2
de 25/30cm et décrocherais 2 poissons (
sandrillons je pense ) au jigging toujours sur ces boules de blancs calés dans 2.8/3.5m.
Il est 13h30, je viens de galérer 4h non stop et j'ai le goût amer d'être passé à côté de la pêche. Les poissons sont là, tout du moins les blancs, en 30mn je viens de piquer 6 poissons, mais quitte à prendre du petiot, je décide de bouger sur un 3ème et dernier (
en théorie ) secteur
.
Habituellement productif, je m'attendais à revirer le score sur ces nouveaux postes.
Oh que non!
Après plusieurs dérives sur le plateau à différentes couches d'eaux et techniques, le constat est le même où sont les
. Je tourne et vire sur le secteur, change de berges, ... enfin bref j'ai encore du palmer 1km dans le vide !
Par acquis de conscience, avant de plier, je refais mes premières dérives en diagonale et BING une tape loupée ! Ah !!!
Nouveau passage et c'est pendu un
de 35cm.
Mouai
pas vraiment ce que j'étais venu chercher aujourd'hui.
En insistant un peu sur la zone, je reprendrais 2 autres
similaires et également 2
de 25cm.
Il est 16h20, j'ai 5
illons et 4
. Alors que je suis avec Eric au téléphone à expliquer mes misères, sur le retour je décide (vraiment histoire de....) d'aller voir un 4ème secteur. Le fameux que j'avais entrepri à l'origine de faire
Je m'accorde une petite heure, largement suffisante au vu des résultats, pour tâter le site.
Première dérive en diagonale, je me prends ma 1ère cacahouète,
de 35/40cm, s'en suit un
de 45cm, un autre de loupé .....
Je vais peut-être insisté
Et effectivement, mon choix du matin était le bon, j'enchaine 8
de 35 à 55cm et une
, loupe une touche bien lourde et décroche un
de 70cm.
Le tout en 1h
, pourquoi ai-je voulu me compliquer la tâche dès le matin ???
Enfin bref, une journée mal commencée qui se termine à 13
et 5
.
Toute la pêche c'est faite (
tout du moins 80%) en diagonale sur des nunups 3 et 4" orange sur TP 7gr. Trop près du float j'avais pas de touches, trop loin je les loupais, l'idée était de diagonaliser entre 8 et 10m du float à vitesse de palmes assez rapide malgré des actions de cannes très courtes