| AVRIL | |
|
+6David HIMBERT Pierre G. claude85 Eric.G Julien Jacky c 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: AVRIL Lun 2 Avr - 22:24 | |
| Sortie spécial QUIVER aujourd’hui 2 belles tanches , 6 (tac), une bonne 12 aine de et des gardons trop bien cette pêche et çà change un peu ,par contre mon épouse m' a dit que çà sentait le poisson dans le garage c'était juste la bourriche et l'épuisette que j'avais pourtant lavées c'est vrai que çà pu un petit aperçu . | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: AVRIL Lun 2 Avr - 23:15 | |
| Sympa jacky ! Toujours plaisants de changer de pêche et de varier les plaisirs | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| |
| |
claude85
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: AVRIL Mar 3 Avr - 9:35 | |
| Bravo Jacky, oui c'est une belle pêche que celle au quiver, moi aussi j'aime à la pratiquer et puis c'est reposant. La tanche est toujours un plaisir à prendre et reste aussi un splendide poisson, bien que la tienne manque un peu de couleur orangée, ton carpeau a du bien se défendre par contre lui. Ma femme, déteste l'odeur de l'appât que j'utilise, et puis j'ai cette sale manie de m'essuyer les mains sur la cuisse et parfois le tablier n'y est plus donc c'est sur le pantalon Vivement que je sois de nouveau libre les Week End pour en faire autant | |
|
| |
Pierre G.
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : 86-79 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: AVRIL Mar 3 Avr - 10:10 | |
| ohhhhhhhh la belle TANCHE | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: AVRIL Mar 3 Avr - 19:48 | |
| Pierre . Le quiver un pêche que j'ai jamais pratiqué mais ça donne envie . | |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: AVRIL Mar 3 Avr - 22:25 | |
| - David HIMBERT a écrit:
- Pierre .
Le quiver une pêche que j'ai jamais pratiqué mais ça donne envie . Oui comme le dit Claude de temps en temps c'est très sympa car tu ne sais jamais ce qui va morde du simple gardon à la grosse carpe mon record si mes souvenirs sont bons une 12 kg en étang privé de notre C.E et sans obstacles c'était plus facile mais quand même çà déménage pas mal . Pour répondre à DAVID ce n'est pas une pêche très compliquée mais il faut faire des montages spécifiques pour pouvoir brider des gros spécimens .Il faut une amorce de qualité et choisir l'esche du moment ensuite il faut être patient et de tjrs avoir l’œil sur les scions pour moi quand il fait soleil j'ai vite fait quand je suis bien installé dans mon fauteuil ben oui c'est l'age je suis sur qu'à Pescalande on fasse un malheur au CHIRON | |
|
| |
julien.g
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : vendee Date d'inscription : 22/09/2009
| |
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: AVRIL Sam 7 Avr - 20:12 | |
| | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: AVRIL Lun 9 Avr - 23:21 | |
| De retour de mon W.E dans le 19 et comme je m'en doutais il a était très difficile de trouver deux petits créneaux pour aller explorer une nouvelle rivière de 1ere . Donc samedi rien ,Dimanche petite échappée vers 18h00 j'arrive à trouver un chemin qui m’emmène jusqu'à la rivière mais comme je m'en doutais il n'y a pas beaucoup d'eau j'y retournerai mais un peu plus tard dans la saison et avec une canne à mouche . J'ai quand même fait en 1h une petite truitelle c'est la seule touche que j'ai eu . Les photos son pas terribles car j'avais pas pris l'APN et il faisait sombre . aujourd'hui de nouveau une petite virée de 9H30 à 11H30 sur un autre secteur que j'avais fait l'année dernière mais ce ne fut pas terrible seulement deux touches pour une autre truitelle . Mais c'est pas grave j'ai passé un bon W.E et mais deux petites ballades mon fait du bien . | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: AVRIL Mar 10 Avr - 0:24 | |
| ah ben je vois qu'il y en a qui sortent du fisch Et bien c'est pas mon cas, petite sortie organisée samedi, on débute avec une pêche au quiver, bien décidé à prendre 1 ou 2 carpes sur le midi au moment du pique nique avec les petits, mais ce ne sera que des gardons de fond Ensuite nous avons sorti les float car grosse population de broc dans cet étang privé, bien garni en branches de saule noyées sur 200m mais malheureusement pas un coup de nez pour moi, 3 tapes dont un broc de 40cm pour pascal et une coupe pour Emilien qui était du bord! Vraiment bizard, ces poissons ne sont pas éduqués pourtant, jig, pn, ls... tout y est passé mais ça n'a pas suffit Vivement le 1er mai | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: AVRIL Mar 10 Avr - 8:58 | |
| Grosse pêche pour nous ce week-end Très très nombreux black-bass (40/50cm) et brochets (40/75cm). Pêche cependant très difficile avec le vent, des poissons chipoteurs... Fallait rendre la main, rajouter des triples voleurs et jouer sur de fortes vibrations | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: AVRIL Mar 10 Avr - 23:45 | |
| Quelques photos de ces 3 dernières semaines. Environ 30/35 brochets pour moi. Tous autour des 55/60cm avec une poignée de 70cm dont celui là de 75/80: Et un autre de 70cm: Les texans palettes avec un shad rapportent 90% des poissons! Bien que ce week-end, les brochets difficiles et sélectifs ont nécessité le rajout d'un triple voleur sur ce montage Question black-bass, 30aine de sujets où mise à part 3/4 poissons de 30/35cm, tous les autres tournent entre 41/42 et 44/45cm et une poignée de 47/50cm ( sans atteindre les 50, non mesuré mais je pense pas). Jigs, wakie plombée et grosses craws animés très très lentement avec de longues pauses ont permis ces captures. | |
|
| |
Eric.G
| |
| |
Jacky c
| Sujet: Re: AVRIL Mer 11 Avr - 15:26 | |
| Bravo pour tous ces beaux fischs ,vous pêchez ou pour faire autant de poissons en ce moment | |
|
| |
claude85
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: AVRIL Mer 11 Avr - 20:56 | |
| Julien, c'est inhumain que de mettre des tofs comme celles ci, alors qu'ils y en a d'autres qui attendent avec impatiente l'ouverture, je pense que tu as un petit coté sadique en mettant le résultats de tes sorties. C'est quand même superbe que de voir qu'il y a de la pêche à faire et que vous savez y faire. Bravo à vous, nous ont se vengera à l'ouverture avec 4 semaines de congés, et surtout, sans exception, tous les jours à la pêche | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: AVRIL Mer 11 Avr - 23:47 | |
| | |
|
| |
Eric.G
| Sujet: Re: AVRIL Mer 11 Avr - 23:53 | |
| | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: AVRIL Jeu 12 Avr - 21:45 | |
| | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: AVRIL Jeu 12 Avr - 23:20 | |
| Yessssssssssss ... c'est bon d'être en vacances Comme nous avons nôtre petite fille pour la semaine et qu'il faut bien l'occuper je descide d'aller faire un repérage autour d'un grand lac public car je sais qu'ils ont aménager des jeux pour enfants Pour pas faire le déplacement pour rien j’emmène avec moi une canne car il y a qqls années ce lac était bien peuplé en carnas et surtout en perche . En 2hoo le matin je fais 12 et l'après midi on y retourne avec mon épouse et la petite mais comme le matin je me suis bien amusé je demande à un copain de me rejoindre vers les 17h comme çà on pourrait pêcher ensemble et il pourrait me ramener à la maison le soir . Et là de nouveau les perches étaient bien prèsentes car j'en fait une bonne 30aine QQls photos avec le phone Au faite tout pris en drop sur reins 2 et 3" orange Très bonne journée je vais y retourner c'est sur mais chuttttttt c'est en public alors | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: AVRIL Ven 13 Avr - 8:26 | |
| drop shot man Bravo jacky . | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: AVRIL Ven 13 Avr - 22:55 | |
| Hummmmmmmmmmmmmmmm ! c'est bon les vacances ,ce matin sortie en privé au Quiver ,ben il faisait très froid à 8h00 ( oui je sais c'est pas de bonne heure ) 1 seul petit degré . Les premières touches sont arrivées vers 10h00 je fais donc 1 tanche ,1 belle carpe environ 6kg 1 gros gardons et deux truites dont une dans les 45 c'est pas si mal car j'ai pêcher jusqu'à midi ,ben oui l'après midi était réservé pour aller aux manèges avec la petiote | |
|
| |
claude85
| Sujet: Re: AVRIL Sam 14 Avr - 0:03 | |
| elle a bon dos la petiote, tu es sur que ce n'était pas la papy qui voulait faire du manège Tu pêches toujours, et autant de plaisir pendant qu'ils y en a d'autres qui travaillent | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: AVRIL Sam 14 Avr - 15:43 | |
| Et çà continu encore et encore ,ce matin de nouveau sur le lac ben là c'était un peu plus dur je fais qu'une dizaine de CLAUDE je suis rentrer à midi car je retourne sur les manèges cette A.M ;faut en profiter car la petiote repart demain Snif plus de bat.sur le phone Si tout va bien j'essaie d'y retourner lundi matin car après je refais les peintures de la cuisine , ben faut bien que je bos un ptit peu | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: AVRIL Lun 23 Avr - 0:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVRIL | |
| |
|
| |
| AVRIL | |
|