Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

C.R de mon premier open de bordeaux lac

3 participants
AuteurMessage
Jacky c

Jacky c

C.R de mon premier open de bordeaux lac  Empty
MessageSujet: C.R de mon premier open de bordeaux lac    C.R de mon premier open de bordeaux lac  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:58

Un peu long je l'avoue mais c'était une première

Claude a écrit

Je voulais faire 1 open bateaux pour savoir comment cela se passait, voici mes 2 journées.

Vendredi RDV chez moi 16h00 pour le départ vers Bordeaux Lac, 16h20 je contacte Pascal pour savoir ou ils en sont, car l’orage monte et cela me stress « je crains l’orage ». Il attend Patrick qui a du retard, du coup le départ se fera à 17h15. L’orage est très fort et nous en aurons tout le long de la route avec des averses à ne plus rien voir, j’ai des coliques et je ne suis pas bien. Arrivé au gite, nous retrouvons Gilles et Toto 44, ainsi que mon coéquipier Jacky qui est venu avec eux (- il faut savoir que je n’ai jamais pêché avec Jacky que ce sera une première). Nous devons manger ensemble « soirée Barbecue » mais je suis trop malade avec l’orage, donc la seule chose à faire pour moi c’est d’aller me coucher et attendre que ca passe. « Merci Toto pour ton sandwich »
Samedi matin après une nuit de sommeil tout est redevenu normal, nous avons RDV à 7h00 pour la mise à l’eau des bateaux, 8h30 débrief des compétiteurs, 10h18 départ de notre vague après les vérifications d’usage aux coordinateurs AFCPL. 10h20 nous sommes sur la route qui mène vers les postes à explorer, chemin faisant je demande à Jacky si je sois mettre de l’eau dans le vivier, celui-ci me répond oui sans problème car si nous rentrons 1 poisson rapidement il serait dommage que nous le perdions, c’est ok, je mets la pompe en route tu me dis quand il faut arrêter « le vivier se trouvant sur l’arrière ». Nous sommes en route pour le 1er spot à pêcher, soudain Jacky s’écrie « Holà Claude les affaires qui flottent » je me retourne, et je dis Mer.. j’ai oublié d’arrêter la pompe de remplissage du vivier. Aussitôt je stoppe celle-ci et nous mettons en route la pompe de cale afin de vider le bateau et voir l’étendu des dégâts (i faut dire que chez moi rien n’est automatique tout est en commande manuel et il faut aussi que mon cerveau suive car c’est lui la partie gestionnaire du système ». Il nous aura fallut 20mn pour vider l’eau du bateau, toutes nos affaires sont trempées, les papiers perso de Jacky (permis de conduire, carte d’électeur, carte d’identité, billet de banque décolorés etc … + les sandwichs du midi) un travail pas possible, mais nous sommes restés zen même si je sais mon coéquipier méticuleux. Voilà nous sommes repartis pour le 1 post, et commençons à pêcher lorsque 2 bateaux s’intercalent entre nous et la rive Grrrrrrrrrr nous décidons alors de partir à la recherche des concentrations de perches. Chose faîte nous trouvons une jolie concentration de poissons, Jacky ses grands talents de pêcheur ouvre le bal et monte au bateau la 1ère perche ( 25+) puis enchaîne avec 42+, je fais à mon tour une 26+ la pêche se présente bien pour nous. Soudain j’entends un grand bruit derrière moi puis un gros plouf, c’est Jacky qui est tombé à l’eau. Je me précipite à l’arrière, son siège remonte et flotte, je m’apprête à sauter dans l’eau lorsque Jacky remonte en surface, je l’attrape par le T-shirt et l’aide à remonter sur le bateau « il est un peu encore sous l’état de choc » moi je respire enfin, mais mon cœur bat toujours aussi fort. Nous faisons le point de ce qui s’est passé, c’est le pied du siège qui était défectueux « siège tout neuf qui n’avait jamais servi », puis nous regardons aux cannes afin de nous assurer qu’ils n’y en a pas de cassé « non ouf » puis Jacky dit « il m’en manque une, tu es bien sur « oui oui j’en avais 7 » en effet il lui manque la canne qu’il était en train de remonter sa drop shot, une canne à laquelle il tient beaucoup car elle a une grande valeur sentimentale et de + coûte relativement très cher. Nous essayons de la repêcher en grattant le fonds, mais au bout de 2h00 nous n’avons toujours rien si ce n’est que nous avons bouclé notre cota perches en additionnant 2 poissons de 40+ 1 chacun. Nous laissons le témoin et décidons de faire une petite dérive pour essayer de prendre d’autres poissons, la canne est perdue. Je vois bien que Jacky a le moral au plus bas et qu’il n’est plus dans la pêche, chose que je peux comprendre et pour cause. Je lui propose de remonter sur le point de sa chute mais en nous faisant guider par le I-pilot « j’utilise la fonction retour sur ancrage b, c, a » la le bateau se positionne sur le point que nous pêchions au moment de la chute. Après 10mn de grattage, j’annonce poisson, puis non j’ai accroché une tresse de couleur alors je dis à Jacky que j’ai du l’accrocher et lui de me répondre Non Non, pourtant c’est bien ta tresse rose que je tiens. Il regarde oui c’est bien ma tresse et la il fait le lien immédiatement avec celui de sa canne qui est à l’eau alors il se saisit du fil et commence à remonter le tout au bateau très doucement, nous verrons apparaître ses leurres en premiers, puis tirant sur l’autre coté et après avoir déroulé toute sa bobine car le pick up est resté ouvert nous apercevons le scion de sa canne en surface, Jacky s’en saisie et la joie explose à bord comme une libération d’un gros poids sur nous. Chacun a retrouvé sa place et le cœur à pêcher devrait revenir, mais il sera difficile d’effacer de tels déboires. Nous quittons notre poste après avoir gommé la perche de 25 remplacée par une 38+ puis avoir manger ce qui restait de comestible. Sur un autre post Jacky prendra plusieurs perches mais pas maillées et en décrochera aussi. Comme je cranck à son opposé, il m’annonce poisson et beau de plus, je me saisie de l’épuisette mais celui est sous le bateau et ne veut pas remonter, à force le tenir il finit par sortir et juste au moment ou il allait rentrer dans l’épuisette il fait une chandelle et se décroche « c’était un bass de 35+ environ », cela annonce aussi notre rentrée vers le point d’arrivée car il nous faudra bien 25 mn pour être à l’heure.
Le soir durant le repas on nous annonce que nous sommes 1 er au classement perches et 19 au général, ce qui nous donne du baume au cœur.
Dimanche nous partons avec l’intention de défendre cette place et essayer de garder notre classement perches, mais il en va autrement. Nous arrivons sur la même zone que la veille, mais là les concentrations sont moindres. Jacky avec sa super technique fait suivre et prend plusieurs perches à 24.5, pour moi il en est de même mais cela ne suffit pas, Jacky fera quand même dans le lot une 26+. Nous décidons de changer d’endroit, peut être pas la meilleur stratégie car la veille les perches avaient commencé à être active vers 11h00 et la il n’est que 10h00, mais la décision est prise. Nous nous rendons sur le post à bass de la veille, la Jacky dès le 2eme lancé se fait coupé propre et net à la descente, il refait son montage et relance puis enregistre une nouvelle coupe. Il change sa technique mais ce ne serons que des belles perches qui suivrons sans mordre, nous aurons pêché le post 2h00 sans prendre de poisson. Nous repartons vers la zone du matin, mais celle-ci a été bien secouée durant notre absence et apprenons par nos collègues que beaucoup de perches ont été prises dessus si bien nous ne prendrons que des poissons non maillés.
Pour finir car l’heure de fin approche Jacky me demande de retourner vite fait sur la zone ou il à décroché le Bass ,arrivé dessus premier lancer et il m’annonce épuisette mais malheureusement ce sera un broc non maillé ,tant pis .
Il est 15h45 une certaine lassitude s’installe, les batteries faiblissent, nous prenons le chemin du retour pour être à l’heur e au point d’accueil.
Ces 2 journées m’auront apprises beaucoup de chose, tant sur les pics d’activité que sur la technique à utiliser, puis la chose la plus importante avant de partir il faut vérifier tout le matériel y compris ce qui est neuf !!!
Merci aux organisateurs, ainsi qu’aux autres équipes qui nous ont soutenus durant tout l’open

Mon commentaire

Je pense que Claude à bien résumé la situation, on a eu quand même beaucoup de bol dans nos mésaventures, j’étais complètement dépité après la perte de ma canne par contre plus de casse croute pas grave la veille on avait fait un super barboc, les papiers ben y ont séchés, les vêtements et tous le matos aussi , bien sur un grand merci aux commissaires pour m’avoir fourni des vêtements secs et un pied pour le siège .
Pour revenir à l’open c’est vrai aussi que l’on peut ce prendre au jeu facilement après avoir appris notre position au classement perche ,le lendemain nous étions à fond pour éventuellement faire un classement pour les perches, mais malheureusement tous ce que l’on prenait n’étaient pas maillés et on en prend un coup à chaque mesure du poisson quand il manque que quelques mm j’ai pas l’habitude de mesurer au mm près .
Pour la technique utilisé ,montage tandem avec one up 3 “ en bas et keitech 2 “ en sauteuse vert et marron ; pêche à grattée plus que la verticale .
Plomb palette avec octopus rouge/vert et tube silicone jaune à gratter aussi .
Keitech marron sur jig 3.5g vert clair .
Nous avons testé plein de choses mais rien, alors on est revenu sur ce qui nous semblait le mieux surement à tord.
Voilà une sacrée expérience qu’il fallait tenter ,avec un gros remerciement à Claude pour m’avoir supporté pendant ces deux jours ,merci à XAVIER et DAVID pour leurs précieux renseignement s et merci aux copains pour la bonne soirée du vendredi soir bonne enfant , merci aussi aux commissaires et à toute l’organisation de cet Open .
QQls photos

QQls photos

Tout le monde s'active pour le départ

C.R de mon premier open de bordeaux lac  Imgp2210

C.R de mon premier open de bordeaux lac  Imgp2211

C.R de mon premier open de bordeaux lac  Imgp2212

Le réveil est dur

C.R de mon premier open de bordeaux lac  Imgp2213

Gilles à trouvé un NAIN geek

C.R de mon premier open de bordeaux lac  Imgp2214

Les deux jeunes en pleine action et heureux

C.R de mon premier open de bordeaux lac  Imgp2215

C.R de mon premier open de bordeaux lac  Imgp2216

C.R de mon premier open de bordeaux lac  Imgp2217

Fin ( pfffff et en plus faut faire un C.R :old: :old: :old: )

Revenir en haut Aller en bas
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H

MessageSujet: Re: C.R de mon premier open de bordeaux lac    C.R de mon premier open de bordeaux lac  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:43

Magré tes avatars, je m'excuse mais cela m'a fait beaucoup rire. Pour une première, c'est une première que vous n'oublierez pas.

Dommage car le tps perdu et la concentration lors des évènements ont aussi été des facteurs en votre défaveur. Chapeau pour le classement de cette 1ère journée et avec toutes ces mésaventures, pour le classement après la 2ème il n'est pas indiqué

Je vois tout de même que tu t'es pris au jeu de la compétition

David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT

MessageSujet: Re: C.R de mon premier open de bordeaux lac    C.R de mon premier open de bordeaux lac  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:08

très bien pour une première jacky et claude Wink , et merci pour le quart d'heure de rigolade.

http://himbert44.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C.R de mon premier open de bordeaux lac    C.R de mon premier open de bordeaux lac  Icon_minitime

C.R de mon premier open de bordeaux lac
Page 1 sur 1