De retour ^^
Bon et bien on va dire une date finale mortelle en bien des sens !
Autre le fait qu'on est passé à travers, l'étang est interdit de navigation. Les poissons pêchés au large, sur les îles bordés d'arbres noyés n'avaient jamais vu de leurres
.
En gros tout le monde pouvait faire mouche, du simple débutant au plus expérimenté
.
Au top départ on est mal placé, on se fait griller par 10 pêcheurs sur l'île miracle du jour.
Pendant ce temps, je décide de gratter au sandre en attente que les postes se libèrent alors que David part ailleurs. François michon passe derrière deux autres pêcheurs, et qui c'est pourquoi ce poisson n'a pas pris avant ? il sort un magnifique black-bass de 52cm.
Rien enlève le talent de françois, mais deux autres pêcheurs aguerris étaient passé avant !!!
Et ce scénario c'est multiplié toute la journée
. Un jeune minot de 13ans passe après tout le monde et ferre un brochet de 1.09m
.
Alors que 10pêcheurs ont skippé des jigs dans les arbres noyés, untel ferre un bass de 48cm au jig.....
Des poissons qui mordaient un peu n'importe comment, à rien comprendre. On repasse à quelques secondes d'intervalles avec le même leurre que le pêcheur précédent et/ou le suivant prend le poisson
Au verdict cette île a rapporté bon nombre de poissons et des gros !!!!
Au vu de ces résultats, certains ont essentiellement misé sur les black-bass et ont eu raison. Pour ma pomme, les lieux sont renommés pour les sandres, c'est inévitablement sur cette espèce que j'ai pêché.
Je prends 3 sandres, aucun de maillé : 2x 35/40 et un d'une 30aine de centimètres. Peu avant la fin, je foire bettement (un peu ailleurs) un gros bass !!
En gros je me suis cassé les dents !!! une bassine de 26ha sans aucune dénivelée
, fond uniforme de 2.6m environ
.
Pour les bassman purs et durs, un vrai régal !! je sais plus combien de black-bass ont éte pris, 12 ou 13 un truc comme ça. Le plus petit fait 42cm
, le 2ème plus petit 45cm
, tout les autres 47/52cm
.
En gros ENORME !!!
L'étang était réputé pour contenir une grosse densité de perches et sandres pour peu de brochets et de bass. Au final pour l'open, il fallait miser sur les bass, sandres et perches étant absents !!
Pour David, un peu comme moi il se casse les dents. Il capture même une grosse carpe au LS
, néanmoins il finit par sortir un bass de 46.5cm sur un arbre ou toute la journée des pêcheurs y passaient
Allez comprendre
Dans ce malheur mais concurrent direct ont eu la chance de taper les poissons et donc de marquer des points !!!!
Verdict descente de 1 à 4 au général
Pas grave, content quand même pour la première année sans avoir participé comme les autres à toutes les dates, nous obligeant ainsi à n'effectuer aucune erreur, Saint Yrieix fût l'erreur de parcours)