Oui beaucoup de capots. On va dire que les poissons étaient pas actifs du tout, et que le power fishing
Enfin bref, on est tous partis ensemble, presque tout le monde au buster, spinner et autres crancks dans les herbiers et arbres. Moi ne connaissant pas le lac, j'ai décidé de partir d'un côté et de suivre la masse. Le constat est simple, ils pêchaient tous rapidement les coins, mais aucun n'insistait et surtout tous pêchaient les obstacles et herbiers, mais devant, en périphérie, aucun dedans
.
Du coup allez hop, LS sur TP 2.5gr pour pêcher lentement et je suis toute la meute en prenant les postes se libérant.
Premier coin, un arbre, allez bing brochet de 49cm (mince
). Les gars devant insistent comme des malades une anse, allez hop ils voient rien et passent au coin suivant, moi je prends. Buster en pleins les herbiers et non devant, SPLASH
48cm
.
Les gars se disent merde à chaque fois, mais finalement soulagement pas maillé
.
Ils abordent une falaise, je passe derrière, skippe sous un buisson, paf, ah enfin 66cm
.
Du coup certains se sont calmés et se sont mis à gratter, marche pas allez hop on recommence.
Un arbre se libère, tous ont insistés DEVANT et encore DEVANT. Allez hop mode sanglier, je propulse à l'intérieur, touche, pompage en force, un broc de 60cm decolle mais décroché
. Mince ça c'était important.
Après pleins de jolis postes, tous sont loin, parfait j'insiste dans chaque. Je fais monter des perches mais rien de maillé, puis un broc de 40cm
(c'est pas possible, 1 maillé pour 4 de pris).
Et là histoire de me blaser, juste avant la fin, je me fais surprendre, ferrage trop rapide j'aurais du attendre, je décroché un broc de 50/55cm (aurait pu avoir quota). Puis je foire 10mn avant la fin des perches mais pas maillés.
Au vu des résultats anoncés, je me dis merde, juste une perche maillé et c'est bon, mais rien à faire pas moyen de les piquer.
Au final je prends 5/6perches, je touche 6 brochets en sors 4.
Ce qui me permet d'arriver 2ème.
Beaucoup de capots sans même de petits de pris, malheureusement pour eux les poissons étaient calés au creux de la merde. Les gars pêchaient rapidement (certains lentement) devant, mais pas dedans, ce qui fait qu'il passe à côté de la pêche.