| ouais je sais je suis un peu f-------- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 11 Mar - 0:20 | |
| c'était presque Noël ,même pire je crois , je devais faire une sortie avec deux copains père et fils avec qui j'avais fait une sortie en réservoir , le fils débutant à la mouche et maintenant il veut attaquer les carnas . Greg descide de nous accompagner on devait aller à Pescaland mais vu les résultats de ces derniers jours , je préfère m'orienter vers un lac encore ouvert aux carnas jusqu'à dimanche prochain . c'est vrai la météo ne prévoyait rien de bon ,mais des fois il se trompe Départ mardi vers 5H30 arrivé sur le plateau vers 8H30 et là déjà le vent soufflait très fort avec de grosses rafales et les T° n'ont pas dépassées les MOINS 4 ° de la journée Ben t'en pis on y est on y reste Pêche très dure Père et fils capot , Greg 1 perche et un sandre .Pour moi 7 touches 1 de ratée 4 poissons décrochés et ouf une belle perche ( au bad shad AMS ) de sortie et un petit sandre ( fire ball). Le lendemain la T° tjr aussi basse moins 7° avec qqls flocons La troupe n' était pas très motivé , pourtant soirée très calme et tout le monde au lit à 10h tout le monde était crevé . On arrive au bord de l'eau vers 9H 30 , le lac a baissé d'environ d'un mètre dans la nuit La tresse et les anneaux gelaient à toute vitesse ,l'eau en naviguant qui retombait sur la boat ou sur les cannes se transformait en glace aussitôt ,dommage que j'ai pas eu le courage de faire des tofs car c'était trop beau . A 15 h on descide d'arrêter car tout le monde est gelé ,greg et pascal pas une seul touche , Alain ( le père ) décroche un sandre au boat et moi j'ai la chance de faire une perche et un sandre pas trop mal avec les mêmes leurres que la veille perche au B.S et sandre au F.B . Bonne sortie quand même ,mais çà fait un peu chier pour Pascal car il n'a rien touché ,la prochaine sortie je vais l'emmener dans de meilleurs conditions de pêche QQLS tofs Avec notre fameuse soirée Carbonara . Alain un peu fatigué après qqls Sky Le seul coin du lac abrité du vent on voit la bordure avec un peu de neige Le sang sur mon doigt c'est bien le mien Ben maintenant il faut attendre le 1er MAI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 11 Mar - 0:33 | |
| |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 11 Mar - 9:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 11 Mar - 13:11 | |
| J'ai l'impression que Alain cherche désespérément une bassine !!! En tout cas courageux ou un peu fou d'aller tremper du fil par ce temps, même les gouttelettes gèlent sur la nouvelle veste... Bravo les gars |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 11 Mar - 15:21 | |
| | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 11 Mar - 20:03 | |
| | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Mer 17 Mar - 23:57 | |
| Vive l'ouverture de la truite avec ce beau temps çà fait du bien de revoir un peu le soleil Cette après midi je descide de faire l'ouverture de la truite sur une 1ère que je connais très bien . J' appels Grèg ;il est d'accord pour m'accompagner Par contre je l'emmène sur un hot spot ou on est à peu près sur de pas prendre de truites de lâcher ,ben ouais ils ont pas le courage de les emmener à pieds aussi loin , yes ! Je sais qu'avant ce secteur était bien peuplé en perche et broc ,mais l'année dernière j'y y fais une sortie mais je n'avais pris que deux perches Dès les premiers 100 m Grèg enchaine 5/6 perchettes au reins gris ,moi pas une bille ,j'essaie avec des keitech rein de rein . bon tant pis j'en mais un aussi et là c'est le festival tout l'après midi j'en prends 57 la majorité entre 13 et 18/20 cm , et seulement 4 dans les 23/25 . Puis arrivé vers de grande fosse Grèg me dit : ya pas de la dedans , ben à ma connaissance cela m'étonnerait qu'il remonte aussi loin sur cette rivière , mais c'est vrai avec les arbres couchés dans l'eau et dans le sens de la rivière ,c'est un poste idéal . QQls mn après petite tape franche ,ferrage et hop qui que vlà à la surface un ti de 37/38 cm ben me--e c'en est un j'en prends deux autres après et Greg en fait un aussi . Cela fait vraiment plaisir car je pense que les parents doivent êtres dans le secteur , il est 18h30 on en a asse et surtout on a passé un excellent moment ,on reviendra c'est sur . QQls tofs C'est vrai ils sont pas bien gros ,mais j'ai éprouvé beaucoup plus de plaisir que de prendre des TAC de bassines. | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 18 Mar - 0:25 | |
| Et il y'a pas à dire, la robe d'un sandre de rivière J'adore Je me rappel d'un joli sandre pris en rivière, le plus gros d'ailleurs sur cette dernière, un poisson noir marqué jaune, superbe poisson en couleur. Par la suite j'en ai pris d'autres, des poissons plus petits, de jolis robes mais pas aussi belle. Cette année, cette fois-ci armé d'un float je vais essayer de retrouver ces sandres. D'après des connaissances, ils sont tous aussi beau en couleur Tes perches sont aussi jolis, couleur vive. J'adore et bien joué à vous deux | |
|
| |
Caliméro
Nombre de messages : 342 Age : 41 Localisation : Les Roches prémarie Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 18 Mar - 1:08 | |
| Ha ha intéressant... quand je pense que j'avais douillé l'an passé sur ce parcours... j'étais vraiment une buse ! On a plus qu'à ce redonner rdv vers là bas pour vérifier mon niveau de busité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 18 Mar - 1:53 | |
| tu as de la chance d'avoir un hotspot à perches en 1ère Mon ex-hotspot à perches est en 2ème pffff .... |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 18 Mar - 9:24 | |
| | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Jeu 18 Mar - 10:22 | |
| | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Dim 21 Mar - 0:03 | |
| cette après midi je savais pas quoi faire donc je descide d'aller taquiner la vrai TAC ,ben ouais j'en ai pas encore pris de ces poissons à la robe blanche ou il manque qqls écailles et même parfois des nageoires ou un œil , enfin bref des vrai sTAC de lâcher de la veille Bon comment faire ben c'est simple je fais plusieurs ponts sur ma 1ere ou cette semaine j'ai fait pas mal de perches mais pas au même endroit car lundi il faut que j'emmène Grémi normalement si il en reste elle sont pas loin des ponts . Eh ben non j'en ai pas pris une seule et j'ai rencontrer que deux pêcheurs tout aussi dépités que moi ( enfin presque ) qui sont dégoutés ya pu rein dans ces rivières et à 150m au dessus ou en dessous pas une touche même pas une tite perche ,grrrr!! bon ya pu qu'à sortir des sentiers battus je prends mes jambes à mon cou ,enfin non je marche un bon moment sans m'arrêter pour trouver peut être le coin ou personne ne va et là surprise sur deux endroits ou j'ai fait çà j'ai sortie 13 comme quoi aux endroits ou ils largues les surdensitaires ,ben y reste pu rien car tout ce qui est pris est dans la musette comme ma dit le gars que j'ai rencontré en plus c'est lui qui fait les lâcher de TAC et il m'a dit que les brochets bouffaient tout comme les perches donc faut surtout pas les remettre à l'eau ,alors j'ai sortie mon APN je lui ai fait voir les perches et devinez Bon aller à vous je vous les fait voir Regardez celle là elle n'a pas de couleur On dirait un Bass une dernière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Dim 21 Mar - 1:20 | |
| Joli jacky, on dirait qu'elle est cuite ta perche |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Dim 21 Mar - 11:26 | |
| | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Dim 21 Mar - 13:58 | |
| | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Mar 23 Mar - 0:03 | |
| Sortie rapide ce soir avec GREMI sur un hot spot ( le même qu'avec Greg ), les perches n'étaient pas au RDV ni les sandres mais on a passé un bon moment Je prends 9 et seulement deux de corrects | |
|
| |
Jacky c
| |
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Dim 28 Mar - 21:10 | |
| good jacky et copain car moi aussi j'ai un pouces bien abimé | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Dim 28 Mar - 21:37 | |
| Bien joué Jacky | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- Dim 28 Mar - 22:01 | |
| Ah !! j'avais oublié ,après avoir pêché un bon moment avec des souples ,reins,one up etc... de différentes couleurs je descide de mettre un bon vieux DD squierrel 79 vert / jaune vu que l'eau était un peu teintée et là bonne pioche ,sauf en début d'A.M j'ai remis un reins 3 " orange et j'en fait un ,c'est la seul touche que j'ai eu au souple . J'en ai pas eu bqs non plus 6 seulement dans la journée ,c'est vrai aussi que j'ai arrêté vers 15h30 , je pense qu'en soirée avec le vent qui c'était calmé un peu j'aurais peut être qqqls touches de plus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouais je sais je suis un peu f-------- | |
| |
|
| |
| ouais je sais je suis un peu f-------- | |
|