| Les grands Bassiniers de Février | |
|
+3Julien David HIMBERT Jacky c 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Les grands Bassiniers de Février Dim 7 Fév - 12:49 | |
| Ben oui nous aussi on en mange ,c'est soit çà ou se retaper 400 bornes pour la Corrèze . Sortie très sympathique ,à part mon lève poids électrique de casser dès la mise à l'eau çà commence bien , mais çà fait partie du jeu car la semaine prochaine il faut que je change les deux pneus de la remorque ,bref !!!! On attaque vers 9H15 car l'accueil n'est pas ouvert avant 8H30 et oui faut pas trop les bousculer Donc la pêche pas très facile le matin un vent à décorner les !!!!!!! ,des vagues et le poids est trop Léger ,bref des le départ je prends un ti de 64 cm et ensuite pas de touche jusqu'à 11 h ,mais on trouve les perches et là on c'est bien amusés jusqu'au casse croute . Petit repas bien mérité et vers 14h on y retourne , de nouveau qqls et ,Cali me sort un leurre que je ne voudrais pas me servir et au 3eme lancer ,pendu un joli broc de 92 cm . On prend régulièrement du poissons tout l'après midi avec une pointe vers 16h30 / 17hoo dommage Cali serait bien resté mais avec 1H30 de route derrière on arrête à 17h ,ce esra pour une autre fois . Donc résultat environ 25 dont plusieurs entre 30 up et 37 et 7 les deux plus beaux 64 et 71 cm c'est pas mal . Par contre aucun sandre ,hum,hum ,pas de bass non plus mais l'eau étant à 5° c'est peut être normale . A suivre car qqls rumeurs traine et on a qqls doutes sur les gros poissons Super journée , dommage il manquait Grémilloukiroule ,mais il va se rattraper je le sens
Dernière édition par kyjac le Lun 8 Fév - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Dim 7 Fév - 15:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Dim 7 Fév - 16:01 | |
| Sympa la petite pêche...et avec quel leurre Jacky ??? |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Dim 7 Fév - 16:01 | |
| Merci pour le CR | |
|
| |
Michon
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Dim 7 Fév - 16:04 | |
| | |
|
| |
Eric.G
Nombre de messages : 1380 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Dim 7 Fév - 18:07 | |
| | |
|
| |
Jacky c
Nombre de messages : 1180 Age : 70 Localisation : 86 l'eau , lac , rivière Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Dim 7 Fév - 21:53 | |
| - mastia a écrit:
- Sympa la petite pêche...et avec quel leurre Jacky ???
Oh ! excusez moi , pour moi One up 4" rouge et blanc pour commencer et ensuite One up 3 " blanc pour finir ,ben c'était çà qu'ils voulaient pourtant j'ai testé le vert tendre et cacadoit, le rose , le vert/ jaune . On a comparé avec Cali ;lui c'est mis au ketech vert pour voir la dif est quand on était sur le poste qui marchait il n'y avait presque pas de différence . J'ai testé le PP mais çà me gave et des P.N , mais quand je vois que çà donne avec des leurres souples ya pas photo je pêche qu'à çà pour une simple et bonne raison la touche ,petite tape ,grosse tape ,chipotis ,là au moins on est en contact avec le poisson et çà me plait , parce que le PP et le PN pas de touche c'est pendu point barre . ce n'est que mon avis et j'ai rien pour les autres modes de pêche | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 23 Fév - 0:22 | |
| Quel temps de merde ,par contre c'est sur je sens pas le renfermé Arrivé à Pesca le dimanche en début d'après midi ,je rencontre le club du 44 et de suite on rejoint l'appartement pour manger un morceau et leur payer un coup pour mon Aniv . Ensuite départ pour les CHIRON pour essayer de faire qqls truites à la mouche ,j'ai vite abandonné car c'était impossible de lancer correctement je cherche un coin un peu plus abrité et la je sors coup sur coup 2 truites et un peu plus tard une perche . En fin de soirée on redescend sur la digue des ILES ;mais pas de bol 1er lancer je m'accroche et je casse le temps de faire un nouveau montage KINKIN arrive il se met à coté de moi et hop il me sort deux brocs et une perche moi j'avais refait mon montage mais au deuxième lancer de nouveau accroché et recasse ben tant pis je plie on verra demain . Le lendemain c'est un peu mieux car à 12h j'avais 13 belles , ensuite la sirène a sonnée pour la soupe ,on revient vers 14 H30 et la le vent a redoublé de puissance les vagues rentrent par l'avant du boat ,pas terrible . je descide de m'abriter un peu je refais qu'une seule ,par contre une bonne dizaine de poissons ratés impossible à ferrer ,plusieurs queue de leurre coupés . Sinon Castiau fait un broc de 80/90 cm , à trois sur presque deux jrs seulement 4 Par contre aucune touche aux REINS je fais tout sur des keiteh SWING IMPACT 2 et 3 " et one up 4 " qqls tofs Voilà je suis bien content car ce n'est que des beaux poissons , mais dommage quand même pour les brocs et les sandres , c'est vrai aussi l'année dernière on en faisait bqs plus | |
|
| |
Caliméro
Nombre de messages : 342 Age : 41 Localisation : Les Roches prémarie Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 23 Fév - 0:33 | |
| Remarques z'étais peut être parti larguer leur noeunoeuf les broc (je sais pas si on peut parler de fraie ) Ha ouf, il y a un petit peu de poisson (que des perches ) correct, mais c'est clair qu'avec ce niveau si t'as pas de bateau t'es foutu... Bravo Kyjac ! | |
|
| |
Thierry Rec.
Nombre de messages : 1532 Age : 31 Localisation : la Roche sur Yon 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 23 Fév - 14:59 | |
| | |
|
| |
David HIMBERT Admin
Nombre de messages : 3001 Age : 35 Localisation : 44 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 23 Fév - 15:02 | |
| | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 23 Fév - 15:02 | |
| | |
|
| |
Thierry Rec.
Nombre de messages : 1532 Age : 31 Localisation : la Roche sur Yon 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 23 Fév - 15:05 | |
| moi aussi je l'ai eu en cadeau, mais pour mon anniversaire de la part de mes parents | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 23 Fév - 22:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mer 24 Fév - 0:48 | |
| Quel bel homme !! Les perches lui sautent sur les genoux |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Jeu 25 Fév - 21:58 | |
| J'avais oublié celle là ; samedi dernier A.M vers les 15h30 je me dis j'irais bien essayer ma nouvelle canne une petite heure ,mais ou aller tout est fermée ,et ben non un ptit lac géré par la LPO ( et surtout pas pour la pêche c'est sur ) c'est autorisé à pêcher toute l'année ouais mais vu les centaines de cormorans et autres milliers de bestioles et qu'il n'y a plus de pêcheur çà sent la douille tout çà ben non au bout d'une heure prêt à partir après avoir laisser deux montage une toute petite tape et pendu Contente la corkish pour çà première sortie | |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Jeu 25 Fév - 22:58 | |
| arg et l'histoire de ce poisson raconté avec tant de passion un bonheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Ven 26 Fév - 10:03 | |
| Ah je l'avais pas vue celle-là ^^ il l'avait cachée histoire de garder le spot perso Bravo, elle est bien dodue en plus ! A quel endroit ? |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Ven 26 Fév - 10:25 | |
| - Gremi a écrit:
- Ah je l'avais pas vue celle-là ^^ il l'avait cachée histoire de garder le spot perso
Bravo, elle est bien dodue en plus ! A quel endroit ? fuuuutt !!!!!!!! facile à droite ,ya un gros caillou et à coté des arbres et devant c'est l'eau et c'est la que j'ai lancé N . N/ O à 15 m . Ah si en plus comme point de repère il y avait des mouettes devant à environ 50 m. Voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Ven 26 Fév - 11:01 | |
| |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 2 Mar - 0:24 | |
| Donc ce W.E départ pour des grands lacs de barrage ou là pêche n'est pas encore fermée avec GREG; Cali et grémi . On était pas trop motivé au départ vu ce qu'avait annoncé la météo , mais c'est le dernier W.E alors quand on aime Départ vers 5H30 ,arrivés vers 8H30 ,on attends les copains de limoges au bord du lac en prenant un thé chaud avec des chocolatines et pour certain déjà . Avant le départ on décide d'une stratégie ,mais pfff on part avec grémi ,on se retourne et personne nous suit ,ben tant pis pour eux ils veulent nous mettre une tole mais le papy a plus d'un tour dans sont sac Par contre la pêche pas facile car le vent c'est levé des le matin et c'était très difficile de maintenir le boat en place ,à par tout prêt du bord Je prends la première perche plus d'une heure après ,ouf çà remonte le morale car l'eau est à 3,5 ° et vu le vent , la chute de pression et la pleine lune je sentais bien la douille Mais on s'en sort bien avec pour moi 2 dont une de 42 et 4 le plus gros dans les 55 , Grémi me fait la pige en prenant 3 le plus gros dans les 50 et 1 et un Ti J'ai pas réussi à me concentrer sur les sandres ,pas le bon leurre ou pas la bonne dérive ou plutôt occupé à manœuvrer le boat J'ai eu une seule touche au fire ball de ratée et le reste au one up 4" Le dimanche fut bqs plus compliqué vu la tempête de la nuit ,on a commencé à pêcher vers dix heures et on a arrêté vers 12H30 car Grémi et je le comprends était pressé de rentrer pour réparer au plus vite sa toiture . Dans l' ensemble un bon W.E quand même tout le monde a touché un peu de poisson et on c'est bien marré car Cali a fait un peu des siennes si on peut dire comme çà . Pas bqs de tofs car la samedi A.M trop d'eau et trop froid La mouche Cali en plein effort et Grémi en plein boulot voilà donc maintenant vivement le 1er MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII | |
|
| |
David HIMBERT Admin
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 2 Mar - 0:26 | |
| Cali trop fort | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 2000 Age : 35 Localisation : 44 limite 85 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 2 Mar - 1:00 | |
| Sur la photo on a même l'impression qu'il grogne le cali n'est ce pas | |
|
| |
Jacky c
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 2 Mar - 1:05 | |
| | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février Mar 2 Mar - 9:15 | |
| Exact jacky | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grands Bassiniers de Février | |
| |
|
| |
| Les grands Bassiniers de Février | |
|