Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hello everybody !

Aller en bas 
+10
J-C H
arnaud d
walter
David HIMBERT
Ludovic
Eric.G
julien.g
Thierry Rec.
Julien
Magic
14 participants
AuteurMessage
Magic

Magic


Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : la Limouziniére
Date d'inscription : 07/01/2013

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:35

Premier message pour me presenter, cela va de soi !

Je m'apelle Yvan j'ai 40 piges et j'habite dans le sud 44 juste à coté de St philbert de Grandlieu et travaille sur Nantes

Niveau pêche j'ai débuter en pratiquant un peu tout lorsque j'étais ado, puis je me suis tourné vers la pêche au coup et plus particuliérement la compétition pendant 20 ans !!!

Je pense avoir remporté tous les titres en Vendée : au coup, à l'anglaise, critérium fédéral, coupe de Vendée ainsi que de nombreux concours, j'ai disputé plus de 800 épreuves aux 4 coins de la France.

Occasionnellement je péchais au vif quelques fois dans l'année...
En 2010, ayant visionné quelques vidéos sur Youtube, la mode du street attire mon attention et je décide de tenter la pêche aux leurres, je découvre que cette pêche a beaucoup évoluée, j'en était resté a la vaironnée et au twist blanc rabbit
Lors de mes premiers achats je me rends compte que je suis sur une autre planéte : on me parle avec un language digne du chinois ancien, bref je me sens perdu entre les shad, le bootom taping, les jerks et autres walking the clep's
Je m'y attele donc doucement et découvre un poisson inconnu pour moi : le bass !!! I love you

Chandelles et cabriolles, quel acrobate ce poisson ! j'investi dans ma première canne et tente les premières sorties du bord.

2011 sera une année compléte dédiée aux leurres : achat d'un float, de nouvelles cannes et moulinets sans compter une foultitude de leurres notamment les PN mon péché mignon ! Very Happy

Ma saison référence en quelques sortes : avec 160 sorties et presque 600 poissons, seul incohérence au tableau que du petit ! et une évidence je n'ai pris qu'un unique brochet maillé, poisson que je cherchais exclusivement ! peu mieux faire le garçon !

2012 a été l'année des carnas, j'ai investi temps et argent, 277 sorties pour presque 800 heures ! et matos au top : histoire de dire que si je ne prends pas de fish, ça ne vient pas du matos ou du peu de temps consacré.

Il me manque à ce jour juste le talent et de l'expérience. cyclops

Je pratique évidemment la graçiation systèmatiquement.

Dans le domaine halieutique je suis assez présent en associatif : secrétaire de mon AAPPMA, formateur de l'atelier pêche nature, responsable de la section concours la Brème de la Vie et occasionnellement rédacteur pour un magazine de pêche au coup, je gére aussi 2/3 sites web en pages perso (mon site au coup, carna et le site de mon AAPPMA).

En un mot tout mon temps libre est consacré de prés ou de loin aux habitants a écailles qui vivent dans l'eau. (non non pas les crocos ! lol! )

Je tente donc de m'améliorer dans l'art de faire des marionettes avec les LS et autres PN.

2013 sera pour moi le début en compétition car je souhaite progresser et devenir polyvalent dans l'art de leurrer et se frotter aux meilleurs reste la mailleure solution pour apprendre !

Au bord de l'eau j'aime les endroits calmes, pour me trouver sur un spot chercher le coin le plus impéchables possible : tas de ronces, bouillée d'orties, arbres noyés, je serais pas loin !

Certains d'entre vous m'ont déjà croisés ou partagés quelques sorties, alors je vous dis à très bientôt sur le forum ou ailleurs fish
Vous l'aurez compris je suis très bavard sur les forums.... silent mais pas du tout sur l'eau parceque il ne faut pas parlé ..chuttt Razz
Voiçi mes clones alien
Hello everybody ! 713688yvanphoto
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Julien

Julien


Nombre de messages : 2000
Age : 34
Localisation : 44 limite 85
Date d'inscription : 15/01/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:18

Tiens donc.

bienvenu bienvenu bienvenu bienvenu bienvenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fous-de-peche.forum-actif.net
Thierry Rec.

Thierry Rec.


Nombre de messages : 1532
Age : 30
Localisation : la Roche sur Yon 85
Date d'inscription : 15/01/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:18

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ty85pecheauxleurres.over-blog.com/
julien.g

julien.g


Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 22/09/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:59

welcome$$ welcome$$
Revenir en haut Aller en bas
Eric.G

Eric.G


Nombre de messages : 1380
Age : 46
Localisation : 85
Date d'inscription : 16/01/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:48

bienvenu rebienvenu bienvenu au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 28/11/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:19

Bienvenue a toi Yvan
Revenir en haut Aller en bas
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT


Nombre de messages : 3001
Age : 34
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2008

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:41

rebienvenu bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://himbert44.over-blog.com/
walter

walter


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : nord vendee
Date d'inscription : 28/12/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:01

rebienvenu bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
arnaud d

arnaud d


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/02/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:09

bienvenu yvan , ca au moins c est de la présentation
Revenir en haut Aller en bas
J-C H
Modérateurs
Modérateurs
J-C H


Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:25

Bonjour Yvan, je suis content de ta venue sur le forum et avec une très belle présentation

donc bienvenu rebienvenu

JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacky c

Jacky c


Nombre de messages : 1180
Age : 70
Localisation : 86 l'eau , lac , rivière
Date d'inscription : 08/10/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:41

scratch avec YVAN on va passer des heures sur ce fofo à le lire çà c'est sur lol!

En plus de tes beaux écrits ,tu me fais rire car comme on dit dans la vienne ta vraiment une" bouille sympa"'( s'est pas péjoratif)

Bienvenue à toi et peut être à bientôt au bord de l'eau cheers
Revenir en haut Aller en bas
emilien.D

emilien.D


Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : 85
Date d'inscription : 02/08/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:32

Salut et bienvenue à toi sur le forum .

On s'est aperçu deux fois au Petit Pecheur DE BOUFFERE

@ bientôT

Mimille
Revenir en haut Aller en bas
Magic

Magic


Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : la Limouziniére
Date d'inscription : 07/01/2013

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:12

J'ai eu l'ocassion de rencontrer déja certains d'entre vous soit en virtuel sur les forums soit au bord de l'eau ou dans les mag de pêche ! Very Happy
j'avoue que je connaissais pas ce forum et c'est quelqu'un qui m'en a parlé il y a quelques jours à peine,
pourtant je surfe énormement sur le Net a défaut de pouvoir surfer désormais dans la poudreuse des Alpes : une de mes ancienne passion que je ne peut plus pratiquer pale j'ai pris trop de carton, pas comme à la pêche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
vic85




Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : les lucs sur boulogne
Date d'inscription : 21/04/2012

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:05

Bien venu a toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Al1

Al1


Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : 44 borderline 85 ..... & 16 !!!
Date d'inscription : 31/12/2009

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:05


flower

bienvenu YVAN !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousfish44.over-blog.com
Magic

Magic


Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : la Limouziniére
Date d'inscription : 07/01/2013

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:11

Si un des admin passais içi, je souhaiterais changer mon Pseudo et retrouver mon vrai pseudo sur les forum : Magic Wink
merçi d'avance cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT


Nombre de messages : 3001
Age : 34
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2008

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeLun 27 Mai - 0:17

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://himbert44.over-blog.com/
Magic

Magic


Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : la Limouziniére
Date d'inscription : 07/01/2013

Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:38

YO !! merçi David Very Happy
je me sens plus moi maintenant lol!
j'avais pas pu m'inscrire avec ce pseudo, (me rapelle plus pourquoi scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Contenu sponsorisé





Hello everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody !   Hello everybody ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello everybody !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser