Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de pêche actives qui recherchent les carnassiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 David DOUSSOT, Port Bourgenay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




David DOUSSOT, Port Bourgenay Empty
MessageSujet: David DOUSSOT, Port Bourgenay   David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:28

Histoire de commencer tranquillement l'enterrement de vie de garçon de mon pote et binome de pêche habituel, j'ai organisé une petite sortie en mer dimanche dernier avec le guide de pêche de port bourgenay David doussot
http://www.jamaisbredouille.com/
Arrivé à 6H00 (en avance de 30 min David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_lol ) , le bateau est déjà quasi prêt ! J'y jette un oeil ... 150Cv optimax, riptide 70Lb, 1197 SI, le tout sur une coque alu de 6.30m David DOUSSOT, Port Bourgenay Herz je veux le même !
On est donc 3 potes pêcheurs à bord (4 max normalement), le jour se lève avec un grand soleil, on y croit !
Le but de la matinée est de se faire plaisir, mais également de prendre quelques cours sur la pêche à gratter dans plus de 10m d'eau, qu'on maitrise mal, nous qui aimons raser les roches en dérive !
David nous emmene sur le premier poste. Distribution des cannes (stella 2500 / lesath 2.10) montage des LS et en avant guigamp !
David DOUSSOT, Port Bourgenay Pict1012
Les premières dérives sont infrucutueuses, zou, on bouge !
Second poste, pas mieux ... Une belle cassures fait passer le fond de 13 à 7m et inversement, mais pas d'échos, pas de tappes...
Une heure et demi de pêche comme ça, avec un seule tappe franche ratée cause de non concentration totale par votre narrateur ( David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_redface ) le moral s'effrite, et ça doit se voir David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_lol ! David, qui a enchainé les placement et controles de dérive impec, est hyper discret sur le bateau ! Il est attentif aux animations, et vérifie en quelques mots la justesse de nos pêche... mais là, il sent la chute de motivation, et nous propose de passer en mode "Pêche en bordures"... Le temps de le dire, et nous sommes placés sur 3 m d'eau, avec max rap, staysee au bout des cannes. On est dans notre élement, les lancer s'enchainent et le carbone plie enfin ! Deux trois mouchetées montent au bateau, un petit bar, et des aiguillettes. Après 30 min qui nous ont regonflé à bloc, David nous propose de retourner gratter, car c'est la meilleur façon de toucher du poisson correct en ce moment. C'est reparti !
Le courant est monté, et le premier plateau par 12m est le bon. Les touches ne se font pas attendre, mais le poisson est tatillon .... Pam ! raté bord.l ! Re pam raté nooooon ! Seconde dérive PAM ! Pendu ! ma canne plie honnetement, le combat est sympa, et c'est un poisson de 2 Kg environ qui montera nous voir
David DOUSSOT, Port Bourgenay Pict1010
Une photo, et le poisson retourne voir ses camarades au fond de l'eau. Quelques dérives plus tard, Re pam pour moi, la canne affiche une meilleure courbure, puis le poisson file vers la surface ! Je me fais surprendre comme un débutant, et je perds le contact un millionieme de seconde ... décroché David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_sad ... La matinée se terine sur quelques tappes ratées ...
et une coupette de champagne qui préfigure le reste du week end, mais là, c'est une autre hitoire !
David DOUSSOT, Port Bourgenay Pict1011

On a réellement passer une superbe matinée. Le tarif est correct, surtout quand on regarde le prix des "charter pêche" le long de la cote David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_eek , pour une prestation de qualité. David a parfaitement gérer la matinée, en la rythmant pour conserver le moral des troupes !
Bref, à conseiller vivement David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_biggrin


Dernière édition par Sylvain le Jeu 27 Mai - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David DOUSSOT, Port Bourgenay Empty
MessageSujet: Re: David DOUSSOT, Port Bourgenay   David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:02

sympa les gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David HIMBERT
Admin
Admin
David HIMBERT


Nombre de messages : 3001
Age : 34
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2008

David DOUSSOT, Port Bourgenay Empty
MessageSujet: Re: David DOUSSOT, Port Bourgenay   David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:57

David DOUSSOT, Port Bourgenay 942709 une bonne sortie avec un bon guide

merci sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://himbert44.over-blog.com/
Jacky c

Jacky c


Nombre de messages : 1180
Age : 70
Localisation : 86 l'eau , lac , rivière
Date d'inscription : 08/10/2009

David DOUSSOT, Port Bourgenay Empty
MessageSujet: Re: David DOUSSOT, Port Bourgenay   David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:31

Merci SYLVAIN , cheers

bonne idée et çà devrait changer des lacs et rivières à méditer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Rec.

Thierry Rec.


Nombre de messages : 1532
Age : 30
Localisation : la Roche sur Yon 85
Date d'inscription : 15/01/2009

David DOUSSOT, Port Bourgenay Empty
MessageSujet: Re: David DOUSSOT, Port Bourgenay   David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:37

ha pu**** son Bateau afro (avec un "b" majuscule Cool ) je pense prendre une journée avec ce guide Wink ptètre l'an prochain, déjà le 18 sep c'est le captain oj ^^

alors le bateau What a Face comment sont tes impressions?? tongue tongue tongue rabbit I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ty85pecheauxleurres.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





David DOUSSOT, Port Bourgenay Empty
MessageSujet: Re: David DOUSSOT, Port Bourgenay   David DOUSSOT, Port Bourgenay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David DOUSSOT, Port Bourgenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port olona
» VPC: Frais de port
» David B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guide de pêche :: Mer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser